Quelle gratte choisir pour 600 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SophetD
Yademokitu a écrit :
Citation:
Hier, il s'avere qu'avec un ami, on a essaye la jacksom DK2M. J'avoue que j'etais assez sceptique avant de la jouer. Et puis, essai: j'etais sur gibson sg, avec tiny terror, et lui sur la jackson et vox night train (super ampli en passant0, et bien on a pas ete decu du voyage: quelle claque! J'ai trouve le manche excellent (je suis un habitue des manches ibanez, pour info), et il avait pas a rougir devant la sg( meme si je l'ai prefere). Certes, c'est un grain metal (jackson en meme temps...!), mais un vrai coup de foudre pour elle.
De toute facon, il faut essayer, il n'y a pas de secrets: cette gratte a tres bien pu me plaire, et qu'elle ne te plaira pas

Mais justement, c'est un gros manche ou pas ? par rapport à la RG prestige (que j'ai essayée et que j'ai pas trop aimée...)

Le manche est un peu plus gros sur la jackson, oui. Mais personnellement, je l'ai trouvé plus confortable que sur ma guitare (ibanez Rg 320 FM), et j'étais plus à l'aise pour jouer rapidement dessus.
Yademokitu
NEW !

J'ai essayé la jackson avec la même config, sauf touche érable et Floyd Rose (dommage j'aurai bien aimé voir...)

Et bien, elle est géniale ! Pas un seul son parasite, harmoniques de fou, manche confortable (bien que plus gros effectivement), son pas tellement agressif, j'aurai même aimé un ptit peu plus (ça tombe bien vu que sur la mienne la touche sera en érable )

franchement je suis sur le ***
SophetD

Enfin, surtout, n'hésite pas à continuer à essayer d'autres modèles, même si en général, par expérience, on reste souvent sur son premier coup de coeur!
Mais effectivement, elle sonnait très bien. Tu l'as essayé dans quel ampli?
AnGeL_Of_SiN
Yademokitu a écrit :
NEW !

J'ai essayé la jackson avec la même config, sauf touche érable et Floyd Rose (dommage j'aurai bien aimé voir...)

Et bien, elle est géniale ! Pas un seul son parasite, harmoniques de fou, manche confortable (bien que plus gros effectivement), son pas tellement agressif, j'aurai même aimé un ptit peu plus (ça tombe bien vu que sur la mienne la touche sera en érable )

franchement je suis sur le ***

eh bien reste sur jackson, je trouve que les deux marques (Iba et Jackson) ont un feeling très différent et le profil du manche y est pour beaucoup. Tous les vaieux/shreddeurs conseillent Ibanez qui est soi-disant LA marque du shred... mouais, le shred, c'est avant tout les doigts, et tu vas pouvoir te les faire largement sur n'importe quelle guitare correcte de ta gamme de prix.

Au pire, attends d'être riche et te payer la JEM de tes rêves, mais en attendant, Ibanez neuf à 600 euros... ça sent un peu des fesses...

(j'entends absou arriver en courant...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Elric66
et pourquoi ne pas surveiller de pres les sites de ventes,içi,AF ou zikinf pour trouver une belle gratte d'okaz...
ex,je viens d'acquerir une belle HAmer Shaparral made in USA du feu de dieu pour moins de 600 euros...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Yademokitu
Parce que mon magasin me garantie tout si tu veux ^^
Donc au moindre problème c'est pas moi qui prend.

Citation:
Au pire, attends d'être riche et te payer la JEM de tes rêves, mais en attendant, Ibanez neuf à 600 euros... ça sent un peu des fesses...

C'est clair, la JEM c'est pour bientôt ^^, mais en attendant je ne peux pas rester avec mes grattes de débutant, si tu savais la différence qu'il y a avec une gratte de 400 euros de plus, c'est vraiment hallucinant !
O2_PhonM
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tous les vaieux/shreddeurs conseillent Ibanez qui est soi-disant LA marque du shred... mouais, le shred, c'est avant tout les doigts, et tu vas pouvoir te les faire largement sur n'importe quelle guitare correcte de ta gamme de prix.

Pas forcément, j'ai beau etre Ibanez addict, et adorer le style de Vai, je lui conseillerai d'essayer les 2 marques, et si il se sent bien sur la Jackson, faut pas hésiter...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
eLie.guitar
T'as vu du coté des ltd ? Pour 600€ d'ocaz t'as de tres bon produits Par contre t'as quoi comme ampli ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Mai 2009, 06:20
O2_PhonM a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tous les vaieux/shreddeurs conseillent Ibanez qui est soi-disant LA marque du shred... mouais, le shred, c'est avant tout les doigts, et tu vas pouvoir te les faire largement sur n'importe quelle guitare correcte de ta gamme de prix.

Pas forcément, j'ai beau etre Ibanez addict, et adorer le style de Vai, je lui conseillerai d'essayer les 2 marques, et si il se sent bien sur la Jackson, faut pas hésiter...

pour un budget de 600 je ne fais qu'amplifier le fait qu'il te faut pour ton cas une bonne ibanez ou une jackson je confirme
les modéle sabre sont pas mal du tout
à toi de voir ils ont vraiment un catalogue très bien fourni
seul problème : faire son choix, elles sont toutes craquantes!
Yademokitu
Non franchement, j'ai essayé la RG2550 (je crois) prestige, avec des Dimarzio et tout.

Et bien ça ne tenait pas la route face à la jackson j'ai trouvé.
eLie.guitar
Jackson et Ibanez ca a un peu rien a voir nan ?
oliverFlex
Laisse tomber Ibanez, c'est du bois de cagette. D'ailleurs ils le savent c'est pour ça que leurs manches sont en 5 pièces pour être bien sur que ça ne bougera pas.

Ensuite ils ont fait des économies sur les micros sur la 2550 c'est des Ibanez/Di Marzio pas de purs DiMarzio.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
SophetD
eLie.guitar a écrit :
Jackson et Ibanez ca a un peu rien a voir nan ?

Dans l'esprit, c'est different. Mais dans la forme/prise en main de la guitare, c'est assez similaire. Apres, niveau son, c'est different, mais apres, il prefere jackson...
eLie.guitar
Le manche aussi est bien plus plat sur les ibanez ( apres j'ai pas tout testé chez jackson hein ... )

Enfin entre ibanez, jackson, et ltd j'ai fait mon choix -> ltd
eLie.guitar
Lag c'est tres mauvais comparé a ce qu'on peut avoir avec les anciennes made in france d'ocaz

En ce moment sur guitare électrique...