Quelle gratte choisir pour 600 euros ?

Yademokitu
Salut à tous !

Voilà, voici venu le temps pour moi de choisir une nouvelle guitare.
Je joue dans tout les styles, mais en favorisant le gros son, Steve Vai, Satriani, tout ce qui touche au shred.

J'aime les manches fins, un bon floyd rose, et le gros son, et une guitare la plus précise possible ! (j'ai essayé une jackson à 2600 euros, pas un seul son parasite et pourtant je faisait exprès de ne pas bloquer les cordes, d'ailleurs si vous savez grâce à quoi ^^)

J'aimerai avoir vos conseils pour une nouvelle guitare qui ne dépasse pas les 600 euros (même moins cher c'est encore mieux), entre toutes les marques, je n'ai pas beaucoup d'argent alors je ne veux pas me louper !

J'ai déjà quelques idées:
Ibanez RG350DX:
http://guitare-electrique-soli(...).html

Problèmes constatés: Vibrato de mauvaise facture
Fais en Indonésie (ça compte)
Son très neutre (on peut toujours changer...)
Bons points constatés: Très bon rapport Q/P
Manche autoroute
Physique (Guitare blanche= ma préférée)

Jackson DK2M Pro Series:
http://guitare-stratocaster.ja(...).html

Problèmes constatés: Très bourrine (me faut un son vai ou satch ! je sais pas si ça convient !)
J'ai cru lire un gros manche ?
J'ai pas encore trouvé d'autres défauts mais je vous attends^^

Bon points constatés: Vibrato floyd rose de bonne facture apparemment.
OMG des Seymour Duncan !
Faite au japon !
Blanche aussi (Miam!)

Voilà pour l'instant j'avais l'ibanez en tête puis j'ai vu la jackson qui me paraissait drôlement mieux (peut être une guitare définitive ?)
Donc si vous avez encore mieux ! N'hésitez pas !

Merci à tous d'avance
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 13 Mai 2009, 13:34
Yademokitu a écrit :
la suite ^^

J'ai déjà quelques idées:
Ibanez RG350DX:
http://guitare-electrique-soli(...).html

Manche autoroute
Physique (Guitare blanche=

Bon je ne sais pas si cette offre est toujours valable, mais bon :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon si tu arrive à être patient, et à bien chercher, tu devrais pouvoir en retrouver une autre dans ces eaux la, et crois ça vaut grave le coup, la mienne ça fait 10 ans que je l'ai et je n'ai même pas pensé la revendre.
A million flies can't be wrong.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 13 Mai 2009, 13:48
alors ben regarde les ibanez serie sa

http://www.dv247.fr/invt/38286/

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

sinon jackson

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm

sinon essai de regarder du coté de l'occas pour godin ou vigier
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 13 Mai 2009, 21:08
Lärry a écrit :
[...]Bon je ne sais pas si cette offre est toujours valable, mais bon :

Sinon si tu arrive à être patient, et à bien chercher, tu devrais pouvoir en retrouver une autre dans ces eaux la, et crois ça vaut grave le coup, la mienne ça fait 10 ans que je l'ai et je n'ai même pas pensé la revendre.

L'offre n'est plus valable : le gars a échangé sa Vigier contre une Fender Stratocaster.

Trouver une Vigier Excalibur à moins de 800€, ça commence à être assez chaud...
Moi non plus, je n'ai absolument pas pensé à la revendre, peut-être à la repeindre en jaune fluo, ou turquoise transparent (la finition matte, c'est un peu triste)... quoique...
Tout ça pour dire que ce sont de superbes grattes.

Il y a celle de Phil_CFH qui est en vente pour 900€ : ça dépasse le budget, mais ça reste une bonne affaire je trouve.

Pour plus ou moins 600€, je plussoie le choix des Ibanez, une bonne série Prestige d'occasion, ça se trouve dans ce forum :
- S2075
- RG2620QM
- RG2570
- RG1570
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
O2_PhonM
Yademokitu a écrit :
Manche autoroute
Physique (Guitare blanche= ma préférée)

D'ou tu sors un truc pareil ?
C'est un Edge III et il est très bien
Yademokitu a écrit :
Problèmes constatés: Très bourrine (me faut un son vai ou satch ! je sais pas si ça convient !)

Lequel préfères tu ? ca n'a rien a voir, ils ont des sons bien différents l'un de l'autre, de plus t'auras jamais des sons pareils avec des micros d'origine... (parce qu'une JEM ou une JS a moins de 600 euros, faut pas croire au père noel)
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
SophetD
  • Publié par
    SophetD
    le 14 Mai 2009, 19:18
Hier, il s'avere qu'avec un ami, on a essaye la jacksom DK2M. J'avoue que j'etais assez sceptique avant de la jouer. Et puis, essai: j'etais sur gibson sg, avec tiny terror, et lui sur la jackson et vox night train (super ampli en passant0, et bien on a pas ete decu du voyage: quelle claque! J'ai trouve le manche excellent (je suis un habitue des manches ibanez, pour info), et il avait pas a rougir devant la sg( meme si je l'ai prefere). Certes, c'est un grain metal (jackson en meme temps...!), mais un vrai coup de foudre pour elle.
De toute facon, il faut essayer, il n'y a pas de secrets: cette gratte a tres bien pu me plaire, et qu'elle ne te plaira pas .
Mortal Kastor
Dans ces prix là tu peux trouver de l'ibanez prestige qui répond à tes critères. J'échange en ce moment une RG 2550, à l'argus c'est environ 450 500, et c'est de la bonne came. si t'as l'occase, essaie d'en tester une (si par hasard u descends de ton avignon, et si j'ai pas échangé la mienne, tu peux venir la tester . )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Yademokitu
Merci à tous pour vos réponses !

Ben là je vais essayer cette jackson dans mon magasin, on verra bien
En tout cas, ouais les Ibanez ça me tente bien, je commence par vendre mes grattes d'occaz

Je vous tiens au courant !

Citation:
D'ou tu sors un truc pareil ?
C'est un Edge III et il est très bien

Ben justement j'ai lu que c'était du vibrato de bas de gamme, Audiofanzine...

Citation:
Yademokitu a écrit :

Lequel préfères tu ? ca n'a rien a voir, ils ont des sons bien différents l'un de l'autre, de plus t'auras jamais des sons pareils avec des micros d'origine... (parce qu'une JEM ou une JS a moins de 600 euros, faut pas croire au père noel)

Qui a dit que j'en voulais une (ça ne me déplairait pas ), en fait ce qui m'intéresse c'est la polyvalence de la guitare, mais bon on peut toujours bidouillay
Yademokitu
Citation:
Hier, il s'avere qu'avec un ami, on a essaye la jacksom DK2M. J'avoue que j'etais assez sceptique avant de la jouer. Et puis, essai: j'etais sur gibson sg, avec tiny terror, et lui sur la jackson et vox night train (super ampli en passant0, et bien on a pas ete decu du voyage: quelle claque! J'ai trouve le manche excellent (je suis un habitue des manches ibanez, pour info), et il avait pas a rougir devant la sg( meme si je l'ai prefere). Certes, c'est un grain metal (jackson en meme temps...!), mais un vrai coup de foudre pour elle.
De toute facon, il faut essayer, il n'y a pas de secrets: cette gratte a tres bien pu me plaire, et qu'elle ne te plaira pas

Mais justement, c'est un gros manche ou pas ? par rapport à la RG prestige (que j'ai essayée et que j'ai pas trop aimée...)
Yademokitu
Citation:
De toute facon, il faut essayer, il n'y a pas de secrets: cette gratte a tres bien pu me plaire, et qu'elle ne te plaira pas

Mais justement, c'est un gros manche ou pas ? par rapport à la RG prestige ?(que j'ai essayée et que j'ai pas trop aimée, (la guitare, pas le manche ))
O2_PhonM
Yademokitu a écrit :
Ben là je vais essayer cette jackson dans mon magasin, on verra bien
En tout cas, ouais les Ibanez ça me tente bien, je commence par vendre mes grattes d'occaz

Je vous tiens au courant !

La tu as raison, le meilleur moyen de savoir, c'est encore de les essayer mais la RG350 n'est pas la meilleure de la gamme... cherche plutot dans les prestige si tu es branché Ibanez
Yademokitu a écrit :
Ben justement j'ai lu que c'était du vibrato de bas de gamme, Audiofanzine...

Sans doute l'avis d'un rageux qui ne jure que par les floyd a roulement a bille, le Edge III n'est pas mauvais, j'en ai un sur une de mes Ibanez et il tient tres bien l'accord malgré les mauvais traitements que je lui impose
Yademokitu a écrit :
Qui a dit que j'en voulais une (ça ne me déplairait pas ), en fait ce qui m'intéresse c'est la polyvalence de la guitare, mais bon on peut toujours bidouillay

Ce que je voulais dire c'est que Vai et Satch on des sons bien différents, donc quand tu dis que tu veux des sonorités genre Vai et Satch, quitte a changer les micros, bah faudra que tu fasse un choix parce que ce n'est vraiment pas la meme chose et le choix des micros sera différent. Ceci dit, je comprend que une JEM ou une JS tu dirais pas non :mdr:
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Yademokitu
JS100 je crois que c'est pas la prestige ^^
Enfin, pour l'instant je ne me prononce pas (enfin si ^^ Dean c'est trop peu anodin comme look )

Citation:
Ce que je voulais dire c'est que Vai et Satch on des sons bien différents, donc quand tu dis que tu veux des sonorités genre Vai et Satch, quitte a changer les micros, bah faudra que tu fasse un choix parce que ce n'est vraiment pas la meme chose et le choix des micros sera différent. Ceci dit, je comprend que une JEM ou une JS tu dirais pas non

Justement avec mon vendeur (qui est aussi un ami) on s'est dit qu'au pire on pourrait mettre des DM Evolution (qui sont ultra polyvalents je crois bien ) (corps en aulne sur la Jack, comme la JEM ), au moins j'aurai deux types de micros pour deux styles différents.
Enfin faut se dire, sur la Jackson a 2600 euros, j'étais moi même réticent à l'essayer, je connaissais de réputation (le son qui tue, ultra agressif) bref c'était pas tellement hard que ça en fin de compte, Gros son certes, mais pas tellement claquant (bon y'avais pas des EMG aussi ) donc j'étais fou

Etant donné qu'il y a des Seymour Duncan sur cette jackson, c'est pas tellement tellement agressif que cela, enfin j'suis bien tenté par ça, c'est du neuf, pas trop cher pour ce que c'est ^^
SophetD
Yademokitu a écrit :
Citation:

Mais justement, c'est un gros manche ou pas ? par rapport à la RG prestige (que j'ai essayée et que j'ai pas trop aimée...)

Le manche est un peu plus gros sur la jackson, oui. Mais personnellement, je l'ai trouvé plus confortable que sur ma guitare (ibanez Rg 320 FM), et j'étais plus à l'aise pour jouer rapidement dessus.

En ce moment sur guitare électrique...