Quelle gratte me conviendrait le mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
supertutur a écrit :
le truc c'est que moi mon style c'est vraiment plus le rock que le métal, je joue du Metallica mais ça va pas plus loin donc je me dis que autant avoir un bon matos dans le style que j'affectionne la plus

mais tu aimes plusieurs styles, d'après les exemples que tu donnes (déjà rien que led zep et strokes, ça a pas grand chose à voir, question son guitare)!

in fine il te faudra deux guitares finalement: une single coil (style strat/tele), une humbucker (style lp). mais en attendant, si j'étais toi, je me payerais, avec 700 euros, une bonne lp epiphone ET un ampli plus puissant ou j'augmenterais mon budget pour pouvoir me payer une gibson studio, voire une gibson sg (premiers prix dans les 700€)
Merci beaucoup, j'ai récupéré la Epiphone Special 2 de mon cousin, je sais que c'est pas de la super qualité mais je ferais avec ça.

Mais le problème c'est que on va surement avoir des petits concerts (Fete de la musique etc...), donc je vais pas amener 2 gratte?(LP et Strato)alors est ce qu'une LP peut quand même assurer en clean?

Et toujours personne pour une pédale de disto?J'avais entendu parler de la Big Muff...

Mais je pense me racheter une Les Paul parce que la Special 2 est pas génial et ça se ressent !

Par contre niveau LP je sais pas trop quoi prendre la Epi Tribute a l'air pas mal ("La Rouge Jaune" le 2 eme guitariste de mon groupe a la même et la noir c'est pas trop mon truc.), existe-t-il d'autres coloris?Ou bien des guitares a meilleur rapport qualité/prix?

Ou sinon je pourrais peut être me tourner vers les SG?Si oui la quelle?
Laughincow
supertutur a écrit :
Mais le problème c'est que on va surement avoir des petits concerts (Fete de la musique etc...), donc je vais pas amener 2 gratte?(LP et Strato)alors est ce qu'une LP peut quand même assurer en clean?

2 guitares sur scène c'est une très bonne idée. tout le monde fait ça, ne fusse que pour avoir une guitare de secours au cas où tu aurais un blème du genre casser une corde.

le clean de la special 2 doit pas être terrible. ça va bcp dépendre de ton ampli, note!

supertutur a écrit :
Mais je pense me racheter une Les Paul parce que la Special 2 est pas génial et ça se ressent !

supertutur a écrit :
Ou sinon je pourrais peut être me tourner vers les SG?Si oui la quelle?

c'est sûr que c'est vraiment le bas de gamme de chez epiphone, la special 2. avec une meilleure epi (et il y en a) ou une gibby tu sentiras la différence!
pour la gibby, tout dépend de ton budget. ça commence vers 700€ (lp studio, sg faded etc...). pour les "non faded" faut chercher plutôt vers les 1200€ je pense. en dehors de ces deux modèles on va vite flirter avec les 2000 €
Ok merci beaucoup et puis j'ai fais mes recherches et je me dis comme mes groupes préférés sont les Gun's, Led Zep etc... Je pense me tourner vers Gibson .

Alors j'ai vraiment craqué pour une gratte : La Gibson Les Paul Studio Faded Worn Cherry et pour l'ampli je pense me tourner vers un Classic 30 de Peavey, qu'en pensez vous de ce matos pour jouer en groupe?

Par contre je souhaiterai m'acheter une pédale disto avec un budget de 80 euros maxi et assez simple à utiliser, des modèles à me proposer?
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
de toute façon quand tu débutes tu peux prendre n'importe quelle pelle, tu es incapable de faire ressortir ce qu'elle a vraiment dans le bide.

prends en une sur laquelle tu es a l'aise pour apprendre.
file une squier mega pourave à govan guthrie tu vas voir ce que ça donne, file une shur à Joe le clodo tu va voir ce que ça donne....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Oui mais même quand je joue sur ma Squier le solo de November Rain et que ensuite je le joue sur la Gibson Studio Faded je ressens la différence et pas que dans le son, la maniabilité et le confort de jeu de cette Gibson est bien meilleur (pour moi)à celle de ma Squier elle glisse plus enfin bref j'ai senti la différence

En ce moment sur guitare électrique...