Quelle gratte me conviendrait le mieux?

Salut a tous!

J'ai une gratte Squier : http://www.woodbrass.com/guita(...)l2010

Avec un ampli Line 6, Spider 4, 15W.

J'aimerais changer pour une Fender .
Mon budget est de 700 maxi.

Je joue de tout : Bloc Party , Metallica , Pink Floyd , Strokes , Led Zep , Radiohead etc...

Alors tout d'abord est ce que ma gratte actuelle vaut quelque chose?

Et quelle guitare me conviendrait le mieux sachant que j'aime pas les styles de guitare "métal" ,et de préfèrence une guitare pas très imposante pour pas avoir l'air ridicule quand je joue en groupe sachant que je suis pas très grand ?

Et est ce que les Fenders ont un mauvais son saturé meme avec une pédale disto?

Merci de répondre a mes questions a+
killerprincess
Salut,

non les fender n'ont pas un "mauvais son saturé"

andreas kisser (sepultura)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Oui mais il utilise surement des Hot Rail ou un double... c'est pas avec les micros de base que tu vas pouvoir faire du Metallica
Par contre, pas de problème pour le reste.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
une mexicaine ou une US d'okaz pour rester chez fender
config SSH ou pose d'un hot rail a la place du micro chevallet
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bluesforever
As tu l'intention de changer également d'ampli?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
En fait d'abord je souhaiterais m'acheter une bonne gratte qui pourrait me durer longtemps, faire les changements de micro etc... (D'ailleurs ou les fait-on changer ?).

Et après why not un ampli.Le mien est si mauvais que ça?

Et donc c'est les Fenders qui seraient les plus appropriées aux styles de musique que je joue?

Et aussi conseillez moi pour "customiser" ma guitare en utilisant des termes simples parce que moi dans ce domaine la je suis un peu une tache
Je connais la pratique mais après ce qui est du matos je suis perdu avec toutes les sortes de micros etc... que l'on peut trouver

J'espère ne pas vous en demandez trop, merci encore

Ah et au fait c'est quoi config SSH?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
nan c pas fender le plus approprié
metallica led zep c'est une LP
pink floyd une strat

on te dit juste que le bon compromis serait une gratte de type stratocaster avec un micro double format simple a la place du micro aigue
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bluesforever
Non ton ampli n'est pas mauvais,c'était juste pour savoir si ton budget était uniquement pour la gratte.Donc oui une strat avec un humbucker serait un choix judicieux dans ton cas.Avec 700 euro,tu dois trouver du bon matos en occasion,si tu prend ton temps pour fouiner un peu..
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
tatann.paris
Salut,

Je suis a peu de choses pres dans le meme cas que toi....
Je cherche une HSS strato. mais laquelle c'est pas si évident : tiens mon topic si ca peu t'aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html

EN HSS, il y a plusieurs modele, c'est pas toujours simple de faire son choix.

bon courage
A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Vu ta demande tu ne sais clairement pas ce que tu veux. Tu devrais attendre avant de faire ce genre d'investissement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Laughincow
supertutur a écrit :
Ah et au fait c'est quoi config SSH?

c'est plus souvent de HSS qu'il s'agit.

ça veut dire, parlant des micros d'une strat (chevalet-milieu-manche): humbucker-single-single

single = micro simple bobinage
humbucker = micro double bobinage
Laughincow
supertutur a écrit :
Et aussi conseillez moi pour "customiser" ma guitare en utilisant des termes simples

en termes simples: n'essaie pas de transformer ta strat en LP.

ce sont deux guitares très typées, conçues pour être typées, et qu'aucune customisation de micro ne fera ressembler de près ou de loin à l'autre. tu auras juste une guitare hybride qui ne ressemblera ni à l'une, ni à l'autre (j'ai horreur des strat HSS, soit-dit en passant).

dans ton cas je garderais ma squier pour jouer dans les styles strokes, pink floyd et je m'achèterais une lp pour jouer du metallica ou du led zep (la lp epiphone n'est pas trop chère)...
Bah en fait le truc c'est que moi mon style c'est vraiment plus le rock que le métal, je joue du Metallica mais ça va pas plus loin donc je me dis que autant avoir un bon matos dans le style que j'affectionne la plus ...

Après mon prof m'a conseillé de changer de matos, il me dit que j'ai très vite progressé et qu'il me faut un meilleur matos surtout que je joue en groupe ...

Après je raconte peut être n'importe quoi parce que autant niveau pratique j'assure, le matos je suis a la ramasse, c'est pour cela que je viens vous demander votre avis.

Ah et aussi j'ai besoin d'une pédale disto mais je n'y connais rien en pédale, laquelle choisir?

Et j'ai chez moi une pédale Tube Overdrive de chez Behringer.

Si j'ai bien compris Overdrive c'est plutôt un son crunch et la disto est plus saturé c'est ça ?

Et par contre je n'ai pas compris le terme "Tube" de ma pédale?

Merci encore de votre aide et de m'éclairer
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Alors pour faire simple:

1-La plupart des groupes de Rock, Hard (Ac/DC, Led Zep...) et de Metal (Metallica, Iron Miaden...) jouent sur des guitare avec des humbuckers (micros doubles).
Donc, si tu veux faire pareil, il te faut une guitare avec des humbuckers.

2-Il y a d'autres groupes, de Rock, Pop (Strokes, Bloc Party, Pink floyd, pour ne citer que deux que tu aimes..) qui eux jouent sur des grattes avec des micros simple, la plupart du temps sur Strat ou Tele.
Pour ça tu as déjà ta Squier, c'est pas la panacée, mais ça fait l'affaire.

3-Pour du hard tu auras probablement besoin d'un pédale de distorsion, en effet... Et la berhinger, c'est carrément pas génial comme pédale ,pour ne pas dire pourrie. Malheureusement, les pédales c'est pas mon fort, d'autres sauront te conseiller mieux que moi.
Pour ce qui est du terme "Tube" c'est le mot anglais pour désigner "Lampe" comme celles qu'on trouve dans les amplis à lampes, à ne pas confondre avec les lampes d'éclairage

4-Justement, en parlant d'amplis à lampes, je pense vraiment que tu devrait investir dans un tel ampli. Le Spider c'est bien pour commencer, mais pour jouer en groupe ça le fait pas. De 1, la puissance est absolument pas suffisante (15W transistors) et puis le son ... voilà quoi..

Mon Conseil: Attends un peu, fait monter ton budget vers les 1000 brzfs, et prends toi un bon ampli à lampes, 10-15W devraient largement suffire pour jouer en groupe, il y a beaucoup de choix aujourd'hui, et en occase tu peux faire de vraies bonne affaires dans les 400-500 €. Et puis une bonne guitare aussi, montée en humbuckers, ça aussi tu devrait en trouver pas mal en occase, et des bonnes..

Désolé du pavé,j'ai essayé de tout mettre en une fois mais j'éspère t'avoir aidé,
Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
supertutur a écrit :
le truc c'est que moi mon style c'est vraiment plus le rock que le métal, je joue du Metallica mais ça va pas plus loin donc je me dis que autant avoir un bon matos dans le style que j'affectionne la plus

mais tu aimes plusieurs styles, d'après les exemples que tu donnes (déjà rien que led zep et strokes, ça a pas grand chose à voir, question son guitare)!

in fine il te faudra deux guitares finalement: une single coil (style strat/tele), une humbucker (style lp). mais en attendant, si j'étais toi, je me payerais, avec 700 euros, une bonne lp epiphone ET un ampli plus puissant ou j'augmenterais mon budget pour pouvoir me payer une gibson studio, voire une gibson sg (premiers prix dans les 700€)

En ce moment sur guitare électrique...