Alors pour faire simple:
1-La plupart des groupes de Rock, Hard (Ac/DC, Led Zep...) et de Metal (Metallica, Iron Miaden...) jouent sur des guitare avec des humbuckers (micros doubles).
Donc, si tu veux faire pareil, il te faut une guitare avec des humbuckers.
2-Il y a d'autres groupes, de Rock, Pop (Strokes, Bloc Party, Pink floyd, pour ne citer que deux que tu aimes..) qui eux jouent sur des grattes avec des micros simple, la plupart du temps sur Strat ou Tele.
Pour ça tu as déjà ta Squier, c'est pas la panacée, mais ça fait l'affaire.
3-Pour du hard tu auras probablement besoin d'un pédale de distorsion, en effet... Et la berhinger, c'est carrément pas génial comme pédale ,pour ne pas dire pourrie. Malheureusement, les pédales c'est pas mon fort, d'autres sauront te conseiller mieux que moi.
Pour ce qui est du terme "Tube" c'est le mot anglais pour désigner "Lampe" comme celles qu'on trouve dans les amplis à lampes, à ne pas confondre avec les lampes d'éclairage
4-Justement, en parlant d'amplis à lampes, je pense vraiment que tu devrait investir dans un tel ampli. Le Spider c'est bien pour commencer, mais pour jouer en groupe ça le fait pas. De 1, la puissance est absolument pas suffisante (15W transistors) et puis le son ... voilà quoi..
Mon Conseil: Attends un peu, fait monter ton budget vers les 1000 brzfs, et prends toi un bon ampli à lampes, 10-15W devraient largement suffire pour jouer en groupe, il y a beaucoup de choix aujourd'hui, et en occase tu peux faire de vraies bonne affaires dans les 400-500 €. Et puis une bonne guitare aussi, montée en humbuckers, ça aussi tu devrait en trouver pas mal en occase, et des bonnes..
Désolé du pavé,j'ai essayé de tout mettre en une fois mais j'éspère t'avoir aidé,
Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.
BBG, la jeunesse est dynamique!
Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html