Quelle guitare ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
nozeme
  • nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le 28 Déc 2008, 14:01
jte remercie de prendre le temps de me repondre.
c'est sur j'ai plus tendance a jouer pas mal de rockn roll comme airbourne et ac dc, j'adore vraiment ce son, je pense me penchez plutot vers gibson dans ce cas la puis j'arriverais bien a me rapprocher un peu du son hendrix je pense alors voila.

pour infos j'ai jouer hier avec une ibanez art 320 TGB et j'ai trouver cette gratte deja super a mes yeux; des micros ( Humbucker LZ1-N (manche) + humbucker LZ1-B (chevalet) ) qui était pour moi deja tres précis et qui sortait un bon son comme je voulais avec de bon reglages de mon ampli (peavey bandit 112 transtube) alors que cette guitare ne coute que 300€, alors quelle modele me conseillez vous chez gibson pour peut etre encore avoir un meilleur son bien vintage que la ibanez ??? (mon budjet se limite a 600€, je c'est sa va etre dur chez gibson mais bon l'occasion existe mais voila.. :s )

merci d'avance
MUSIC IS THE MOST HIGH!
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
une réponse svp ?
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Capitaine Sky
D'aller testé, la fender CP60, et éventuellement des guitare avec micros double, des gibson vers les 600€, yavait pas des faded a un moment? Ou cherche effectivement du coté des occaz.

Sinon pour Hendrix, sa guitare préféré était sa strato noire, une 68, il la préféré a toute (et c'est la seul qui n'a pas était joué depuis sa mort, elle est dans un coffre fort). D'ailleur la blanche de woodstock n'est pas une 68 aussi d'ailleurs?

Et si l'Ibanez ta plus, pourquoi ne pas la prendre?
Elicornia
600 palos pour une gibson c'est short !
Vas voire du coté de chez custom 77 !
Ou sinon il y a la ultra swede de chez Hagstrom (l'avantage est qu'elle possède des micros switchables donc tu pourras plus facilement approcher des sons fenderien ^^) et niveau manche c'est très fin (comparable a une ibanez)
Vend ampli Hiwatt G40-12R
badfred
J'ai pu essayer ussi une ibanez de la série Art et c'est vraiment d'un rapport qualité/prix incroyable, ça sonne rond et chaud comme une Gibson et en plus la finition est top !

Dans la même veine tu as aussi les Hagstrom citées par Elicornia, de très belles grattes bien finies typées Gibson également avec un split bien pratique aussi... celle ci pourrait te convenir à erveille je pense.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
merci a vous,

hier j'ai passé 2 ou 3h a me renseigner sur les guitares custom77, j'ai ecouter des samples, comparer, regarder des videos et puis finalement je pense avoir trouver celle qui me conviendrais : la London Burning CS4, guitare tres polyvalente, pour un petit prix, elle et équipé de micros vintage77 type PAF, puis j'ai lu des avis et j'ai vu presque aucun mauvaise avis sur cette guitare, certains disaient meme : "on dirait franchement jouer avec une vraie lp"
sa a l'air vraiment d'etre une super guitare pour 500€ quoi..
vous en pensez quoi ?
MUSIC IS THE MOST HIGH!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
faut juste savoir, que tu risques pas de trouver un avis négatif sur le Topic User's Club car ils sont tous convaincus, cependant ça a l'air d'être une très chouette guitare, d'ailleurs à un moment je pensais m'en prendre une, mais finallement j'en ai assez
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...