Quelle guitare ??

nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le
bonjour,

alors voila mon prochaine investissement c'est la guitare donc voila je fait appel a vous car je sais pas trop sur quoi me penchez..
mon budjet de 600€ maxi.
alors voila JSui suis tres fan du son vintage année 70, crunchy a la hendrix puis aussi acdc , nugent, airbourne.
voila voila vous savez tous je pense.
j'attend des réponses
merki
MUSIC IS THE MOST HIGH!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
et non on sait pas tout
ton budget prend en comte l'ampli?
pour l'instant je partirais sur une strat like
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
La Fender Stratocaster Classic Player , elle a des micro Custom69 (Hendrix utilisait une 69)

Cette gratte est terrible pour son prix n'importe quel fan des strat vintage te le diras
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Sans hésiter une strat
k
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Nico DustBowl a écrit :

il est mort en 70. donc, on va dire pour simplifier qu'il utilisait des strats (plein vu qu'elle finissait souvent en pièces détachées)
prends un strat en SSS, et amuses toi

Oui mais je voulais dire qu'a son plus haut (Woodstock 69 et tout c'est grand live en 70) il avait une 69
PROSPERO
+10 pour la strat classic player 60th
LIFE IS PAIN
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
effectivement, j'ai regarder un peu des videos & samples et puis plusieurs avis et en effet sa a l'air d'une putain gratte rapport qualité /prix !
je pense partir sur sa
c'est cool les gens ; )
merci
MUSIC IS THE MOST HIGH!
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
perso j'ai la classic 60' (c'est la meme que la classic player 60' sauf que les micros ne sont pas les même) Le manche est confortable , j'ai eu aucun probleme pour passer sur cette guitare .

je n'ai pas pris la cp60 car je vais changer les micros donc tant qu'a faire je ne prefere pas payer plus pour des micros que je vais changer, mais si tu ne compte pas les change prend la cp60 elle est génial et les micro custom69 sonne super
bossito
oui mais junior alors!
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
non je suis aussi fan d'autres autres vieux groupe son vintage année 70s...
alors qu'en pensez vous ?
jsuis bien fan du son typée acdc, Ted Nugent aussi alors bon..
MUSIC IS THE MOST HIGH!
badfred
Si tu veux jouer principalement avec des sonorités clean et crunchy, la strat s'impose d'elle même, la Télé fait bien le boulot aussi mais elle a un caractère plus "trempé", il faut la jouer pour s'en rendre compte...

Si tu veux quelque chose de plus "crémeux" et chaleureux comme le son AC/DC, Nugent, Led Zep... il vaudra mieux t'orienter vers une Gibson, reste que pour 600€ ça va faire très juste même en occase.

Le compromis serait de trouver une Gibson ou copie de qualité avec des P90 ou des mini-humbuckers, ça te permettrai de sonner pil poil entre ces deux sonorités, d'autant que ces micros ont souvent un carctère assez vintage, pourquoi pas une Mélodie Maker avec deux micros ? sinon tu peux guetter les occases sur des LP studio ou une double cutaway (elles sont souvent vendues largement sous la côte).

Reste qu'une strat a ce petit quelque chose d'inimitable qui peut faire la différence, à toi de voir !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
merci merci,

je voudrais en fait en son qui fait vraiment rock, rock'n roll genre airbourne, acdc puis nugent comme dit puis en meme temps a la hendrix..

plutot gibson ?
mais quelle modele ? quelles micros ?

merci
MUSIC IS THE MOST HIGH!
badfred
AC/DC, Airbourne = Gibson
Hendrix = Fender (sauf quelques exceptions...)

Il va falloir faire un choix... personnellement j'aurai tendance à privilégier une Gibson ou une bonne copie et de faire monter un split sur les micros pour pouvoir obtenir des sonorités plus "fenderiennes" mais le compromis est plutot difficile à trouver...

Après il te reste aussi les strat et supestrat en config HSS...

Il faut que tu te laisses guider par le look et le confort et que tu vois ensuites sur deux ou trois modèles selectionnés, celle qui sonne le mieux par rapport à ce que tu recherches.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
jte remercie de prendre le temps de me repondre.
c'est sur j'ai plus tendance a jouer pas mal de rockn roll comme airbourne et ac dc, j'adore vraiment ce son, je pense me penchez plutot vers gibson dans ce cas la puis j'arriverais bien a me rapprocher un peu du son hendrix je pense alors voila.

pour infos j'ai jouer hier avec une ibanez art 320 TGB et j'ai trouver cette gratte deja super a mes yeux; des micros ( Humbucker LZ1-N (manche) + humbucker LZ1-B (chevalet) ) qui était pour moi deja tres précis et qui sortait un bon son comme je voulais avec de bon reglages de mon ampli (peavey bandit 112 transtube) alors que cette guitare ne coute que 300€, alors quelle modele me conseillez vous chez gibson pour peut etre encore avoir un meilleur son bien vintage que la ibanez ??? (mon budjet se limite a 600€, je c'est sa va etre dur chez gibson mais bon l'occasion existe mais voila.. :s )

merci d'avance
MUSIC IS THE MOST HIGH!

En ce moment sur guitare électrique...