Quelle guitare choisir?

• Publié par
    darkaa
    le 30 Mai 2004, 10:24
salut!ben en fait j'aimerais bien commencer a jouer de la guitare mais je ne sais pas quelle guitare choisir . ce serais pour jouer du tryo , ect,...
et cela couterais combien
  • Publié par
    darkaa
    le 30 Mai 2004, 17:20
oui se serai mieu une folk mé sa dépasse mon budget !
donc walla!!je ne sé po koi faire!lol
Elephant man
C'est quoi ton budget? parce que pour jouer du tryo, t'a pas le choix, c'est folk. Les folk ça coute aussi cher que les autres grattes, je comprends pas pourquoi tu dit ça...
simoncrase
pourquoi pas une classique. Dans le même genre, les wriggles jouent avec une classique... Le folk, c'est pas obligatoire.
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 30 Mai 2004, 18:29
Je vois vraiment pas pourquoi une classique irait dans ton budget mais pas une folk.....
  • Publié par
    darkaa
    le 30 Mai 2004, 18:44
ben sur un otre forum ben il dise kune classique c a pe pres 150 euro et une folk 300 euro et donc ya une grande difference de prix kan meme!!
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 30 Mai 2004, 18:49
Il doit etre bizarre ton forum....
Tu peux trouver par exemple la cort earth 70 a 180€ avec une table massive!!!!Apres sans table massive ca coute encore moins cher!
  • Publié par
    darkaa
    le 30 Mai 2004, 18:54
a bon ok
ben pourtant c ds se site la! mé bon ! lol
ben oué mé je pren koi alors?lol mdr
djoudjou
Je te conseil une folk cort earth 70 ou earth 100. Une bonne folk de débutant qui sonne bien. Au niveau du prix tu t'en tireras pour moins de 200 euros. Tu peux sinon regarder du coté de yamaha autour du même prix. évite les guitares un peu moins chères en contreplaqué. Si tu n'est pas ultra motivé, ce qui a l'air d'être ton cas, elles risqueraient de te dégouter rapidement.

Le seul blème pour quelqu'un comme toi qui a l'air de vouloir se mettre à la guitare pour apprendre immédiatement 2 3 accords à gratter avec des pottes, c'est que les folks ont des cordes en métal qui font mal aux doigts les premiers mois d'utilisations. Il faut attendre que tes doigts s'y fassent et s'endurcissent naturellement. Peut être qu'une guitare classique serait plus adaptée à tes intentions si tu ne veux pas passer plusieurs semaines à t'habituer aux folks. Mais le son d'une classique est moins clinquant en rythmique.

Sache aussi que si tu es gaucher, le prix de la gratte augmenteras un peu.
  • Publié par
    darkaa
    le 31 Mai 2004, 20:54
ben si ke je sui motiver!!!! lol
donc oué je vé surement prendre une folk meme si ca me fé mal o doi lol
é pui c po un drmasi g mal o doi!!!
donc walla g bien tou noter se ke ta di!!mdr

En ce moment sur guitare acoustique et électro...