Alors, me re-voici moi aussi !
Je te déconseille de prendre une Fender vu ton budjet.
J'ai expérimenté et pour le même prix chez Yamaha par exemple ou encore Ibanez suivant ton goût tu auras un rapport qualité prix sans conteste bien meilleur.
Expérience vécue.
J'avais acheté une strat Mex Fender juste pour trainer durant les répés ... au bout de deux semaines déjà j'en pouvais plus. Un son Fade un confort relativement moyen, pas de sustaine ... ect ...
En trainant dans un mag, j'essais une PAC604W (Yamaha) qui coûtait 3/4 du prix de ma Fender Mex ... Whaou, la claque, le son, le confort, un manche super agréable, le sustaine et la finition aussi (mécanique à bloquage en plus, des micros simple bobinage d'une finesse et d'une dynamique très sympa et un vibrato Wilkinson !) ... en bref j'ai revendue la strat avec une petite perte de prix et j'avais encore assez pour me prendre la Yamaha avec quelques accéssoirs ...
Voilà comment le gratte sonne :
ici et
là
Idem, j'ai une Ibanez de type hybride entre LP et ES335 que j'ai payée deux fois moins chère qu'une Gibson et qui est une de mes guitares préférées, belle finition, super confort et très bon son.
Idem deux démos :
ici et
là Et finalement un troisième
ici
Les deux derniers étant enregistrés avec un ampli de ma fabrication.
J'ai eu de mauvaises expériences aussi avec Epiphone (sous marque de Gibson).
Evites donc si tu as un petit budget Fender et Gibson ... la légende quoi, car bien qu'ils fassent de bons instruments de haut de gamme, pour le bas de gamme ils jouent sur l'impacte de leur légende pour arnaquer les acheteur débutants et non initiés.