Quelle guitare choisir ? Aidez moi !

maxime_63
Salut, désolé pour ce topic, je sais qu'il y en a des dizaines, mais je trouve pas !

Je veux me remettre a la guitare (j'en ai joué 2 ans il y a 2 ans) et je suis en pleine recherche de ce qu'il me correspondais.

J'ai essayé une Vintage Les Paul, l'ergonomie assise d'une Les Paul ne me plait pas, donc pas de Les Paul.
J'ai essayé une Schecter Omen Extreme, je préfère déjà l'ergonomie des guitares de cette forme mais cette guitare c'est pas le coup de cœur.

Ce que je veux jouer : Rock (guns, police, ac dc, scorpions, Red Hot etc...mais aussi du rock plus calme), Reggae, Blues et un peu de tout mais pas de gros métal bien baveux plein de disto.

Je me pose donc la question : pourquoi pas une Stato ?
Cette guitare m'attire beaucoup de part son look et sa réputation mais je sais pas si elle sera vraiment adaptée a mon utilisation du fait du micro simple en chevalet ?
Y'a aussi un truc que je ne veux pas : un vibrato (ou floyd), je sais pas si y'a des strato sans ?

Budget : 600€ guitare+ampli donc max 450€ pour la guitare

Donc si vous avez des trucs a conseiller, allez y !

A+, Maxime

Edit : Ah oui j'oubliais, c'est que pour jouer chez moi, pas d'ambition de groupe pour le moment.
bluesforever
Bonjour,il existe des strat avec un micro double en chevalet,regarde de ce coté la...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
grinchou
bien sur que tu peux jouer du rock avec un simple en chevalet. Mais je pense que la config simple simple double est un peu plu polyvalente.
As tu pensé à l'occasion? il y a de super affaires sur le forum vente :
Une strat highway upgradée, deux godin st etc le tout pour moins de 400 euros... et tu pourrais ainsi prendre un meilleur ampli.
Philippe123
grinchou a écrit :
As tu pensé à l'occasion? il y a de super affaires sur le forum vente :
Une strat highway upgradée, deux godin st etc le tout pour moins de 400 euros... et tu pourrais ainsi prendre un meilleur ampli.

+1
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Maxime, je t'ai fait une offre pour un guitare sur Clermont sur ton topc pour l'ampli.

Comme disent les forumeurs, ça te permettras d'avoir un meilleur ampli (qui constitue environ 60% de la qualité du son obtenu) et même une ou deux pédales d'effet...
maxime_63
Yep je guette mais comme on peux pas essayer...
De plus comme je reprends je sais plus rien jouer donc pour acheter c'est chaud :/ tout ce que je me souviens c'est comme as you are, Smells like teen spirit et un bout de still Loving you.

Mais en fait, je préfere acheter dans mon magasin, car c'est un jeune super sympa et j'ai des prix mais j'ai surtout 2 révisions gratuites à 30€ l'une..

Bref, pour mon budget, en Strat, sans vibrato, qui me correcpondrai, y'a quoi ?

Mercii

Delcr, elle est belle, mais c'est pas ce que je veux, je marche beaucoup au coup de cœur ^^Apres elle doit bien sonner avec ces micros mais c'est pas ce que je veux Merci quand même c'est sympa de m'avoir proposé de venir l'essayer
faboullouss
Et un truc dans le style...?
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*65070&fam=386

J'en ai une, en plus bas de gamme, le design est bien sympatoche, elle sera polyvalente, après, c'est vrai qu'une strat hss c'est le bon plan, mais à 450€ si tu veux du neuf...je sias pas trop.
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
maxime_63
Salut, Lag j'accroche pas du tout désolé ^^

Ce qui me branche c'est une Strat (Squier ou Fender mais je sais pas si y'a grande diférence) mais pas forcément en Hss.

Ce que j'aimerai bien trouver c'est une strat sans Floyd, mais je sais pas si ca existe.

Edit : apres ce qui me branche personnellement, c'est d'acheter une guitare pas forcément d'une extreme qualité (aux alentours de 400e, mon budget) mais apres changer les micros ou le chevalet en fonction de mes envies etc..
Invité
Attention, avec une strat tu joueras pas du hard rock... Ma proposition ne t'intéresse pas ? Ce serait dommage de pas l'essayer parceque je te promet qu'elle sonne vraiment bien et irait pour ce que tu veux jouer...
maxime_63
Ma premiere guitare était une Ibanez SA, j'ai envie de changer. Et je marche beaucoup au coup de coeur et c'est pas ca que je veux
Merci quand meme, je suis sur que tu la vendra !
bluesforever
Bon je pense que ce que tu appel un floyd c'est le vibrato,mais sur les strat ce ne sont pas des floyd!De plus si le vibrato de dérange tu peux très bien le retirer (enfin retirer la tige) et le faire bloquer,c'est que que j'ai fait faire sur une de mes cort type strat et c'est nikelDonc le mieux pour toi c'est une strat avec 2 simples + un double en chevalet,sur laquelle tu fait bloquer le vibrato,ça ne coute pas cher rassure toi!!Voilà

bluesforever
Au fait il y a quand même une différence entre une squier et une fender mais le mieux c'est que tu aille essayer en magasin afin que tu t'en rende compte par toi même!

maxime_63
Ok merci, apres faut voir les modeles dans mon budget.
vianou93160
Prends une strat' HSS
Avec une SSS tu pourras vraiment pas monter en disto ...
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.

En ce moment sur guitare électrique...