born2rock a écrit :
Les WSL sont jolies, mais elles sont trop peu chères pour être de qualité je pense, j'ai pas envie de me retrouver avec quelque chose de moins bien que ma SG...
A savoir egalement que je ne cherche pas de "Gros son" genre du blackdeathmegametal, j'aimerais bien sur un "gros son" dans le genre Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Sex pistols, etc... Parce que les sons à la nightwish je deteste ça, et j'aimerais aussi que le clean soit vraiment beau !
Donc je ne sais pas ce que valent les Arkane ?!( Surtout la serie 200 Standard )
Edit : Je confirme, le bois utilisé dans les WSL est du Basswood, et il n'a pas vraiment bonne reputation... tandis que les LAG sont taillées dans de l'erable flammé pour la table, du tilleul et de l'acajou !
Ne confond pas Az et WSL.
Les WSL, c'est table en érable flammé, corps acajou massif pour quasiement tout les modèles ...
Quand au basswood, stop aux préjugés : c'est du tilleul. T'as des grattes haut de gamme chez Ibz en tilleul par exemple. Juste que c'est un bois qui favorise les hauts mediums et non les bas mediums comme l'acajou, donc orienté plus moderne.