Quelle guitare d'occasion pour 500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
born2rock
J'ai cherché pour les anciennes Arkanes, et je n'en trouve pas, alors si tu as un lien je suis preneur...
Ensuite , rasta, merci de ton conseil j'étais bien parti sur une LTD MH400 et je crois que je la veux plus que jamais
Si tu as toujours la MH400 tu pourrais me faire une petite sample ? Voila mon adresse MSN : born-2-b-a-r0cker@hotmail.fr !
Merci
Meridian
Prend en compte les nouveaux modèles 401! Mais je crois qu'ils sont beaucoup plus cher que la série 400.
Pirloutt

Ca, c'est pas mal. D'occase, équipée d'EMG HZ ou Seymour Duncan.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
born2rock a écrit :
Les WSL sont jolies, mais elles sont trop peu chères pour être de qualité je pense, j'ai pas envie de me retrouver avec quelque chose de moins bien que ma SG...
A savoir egalement que je ne cherche pas de "Gros son" genre du blackdeathmegametal, j'aimerais bien sur un "gros son" dans le genre Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Sex pistols, etc... Parce que les sons à la nightwish je deteste ça, et j'aimerais aussi que le clean soit vraiment beau !
Donc je ne sais pas ce que valent les Arkane ?!( Surtout la serie 200 Standard )

Edit : Je confirme, le bois utilisé dans les WSL est du Basswood, et il n'a pas vraiment bonne reputation... tandis que les LAG sont taillées dans de l'erable flammé pour la table, du tilleul et de l'acajou !

Ne confond pas Az et WSL.
Les WSL, c'est table en érable flammé, corps acajou massif pour quasiement tout les modèles ...

Quand au basswood, stop aux préjugés : c'est du tilleul. T'as des grattes haut de gamme chez Ibz en tilleul par exemple. Juste que c'est un bois qui favorise les hauts mediums et non les bas mediums comme l'acajou, donc orienté plus moderne.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
born2rock
@Meridian, oui je les ai pris en compte, et d'ailleurs si j'avais le choix je prendrais la MH401QM STR, car le rouge est sublime sur cette superstrat ! Mais deja, les 401 ne sont pas encore en vente d'occaz, et je pense effectivement que le prix ne serait pas le meme !

@Pirloutt, j'ai pensé aussi à une jackson equipée d'EMG, mais les manches jackson je n'aime pas trop, enfin j'ai eu du mal à m'adapter quand j'ai testé celle d'un pote guitariste, et puis je t'avouerais que la table platte j'aime pas trop, je prefere la table bombée d'une MH !

@Bongo, merci pour l'info car j'aurais sans doute continué à croire que basswood = bois de cagette, mais il est vrai que le tilleul a des propriétées un peu speciales, je prefere personnellement l'erable et l'acajou !

Comme j'ai demandé à Rasta51 en MP, est ce vrai qu'un floyd rose désacorde très vite la guitare ? Car un vibrato oui j'ai deja essayé, mais si le floyd ne tiens pas l'accord sur les MH400 je prefere prendre une version sans Floyd... !

Cordialement,
Pirloutt
Un floyd ça tiend l'accord. J'ai Schaller et un floyd rose, et ça tiend l'accord, sans problème.
Après, ça fait qq réglages en plus par rapport à un tune o matic.
Avec de la méthode et un peu d'expérience, aucun souci.

Et sache que la DKMG n'a pas la table plate comme l'ESP MII. Et l'histoire du manche, c'est bidon, quand on veut une gratte et en jouer, on s'adapte très vite au manche.
born2rock
@Pirloutt, maintenant, reste à savoir si le floyd de la MH400 tiendra l'accord, je pense que oui apres tout c'est prevu pour...
Au niveau du reglage c'est bien ça le probleme je ne sais pas le faire, et j'ai pas envie de l'amener chez un luthier tout les 36 du mois...
Je viens de regarder sur thomann et en effet la DKMG n'est pas dotée d'une table platte mais bien d'une bombée !, Mais apres, de la à ce qu'elle soit equivalente à une MH400... !
rasta51
Pour la Dkmg, que j'ai aussi essayé, c'est une bonne guitare aussi. Cependant le manche me plaisait moins que celui de la Ltd, niveau finition léger avantage pour la Ltd.
Après, ce qui m'a surtout décidé entre les 2, c'est que l'une est en acajou, alors que la Jack est en aulne, et de ce que j'ai testé je préfère des Emg + acajou que Emg + aulne, mais encore une fois ce n'est que mon avis, en fonction de mes goûts
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Pirloutt
Je précise que je ne vend pas ma DKMG.
Je pense que si, elle vaut une MH400.

Et un guitariste doit savoir régler sa gratte.
Pas besoin d'être luthier pour ça, loin de là :

On va pas voir le garagiste pour régler la position du siège de sa bagnole, n'est ce pas ?

La peur du floyd ...
born2rock
J'pense que tu as raison mais ça a pas l'air evident à regler un floyd rose, si ?
Personnellement je ne me risquerais pas trop à ça car je ne sais pas dans quoi je me lance..!
Pirloutt
Tu as tous les renseignements qu'il te faut sur ce site. fait une recherche, tu ne sera pas déçu
born2rock
Bon et bien je peux dire que je suis désormais bien décidé à prendre la LTD MH400 !
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été d'une grande aide !
Cordialement,
Pirloutt
https://www.guitariste.com/for(...).html

ça c'est la première page du topic ESP.

Et en parcourant, tu aura des infos sur le réglage du floyd, le changement de corde...

Attention, l'action se règle avec toutes les cordes détendues, pour ne pas abîmer les couteaux.
gugus67
Hey moi je te propose ca https://www.guitariste.com/for(...)52077
largement équivalente à certaines prestiges d'aujourd'hui et prix plutôt interessant n'est ce pas? ca te laisse une marge pour changer les micros s'ils ne te plaisent pas en plus
Pirloutt
laisse béton, il trippe sur la MH400 et il a raison.
Et il a peur des floyds
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
born2rock a écrit :
J'ai jeté un oeil sur le site de Lag et la seule série que je pourrais m'offrir serait la serie 200 Standard, mais je ne sais pas si cette série vaut le coup ? Car je ne trouve pas de guitares Lag d'occasion, elles sont sans doutes rares ?!

J'hesite entre ces modèles la :

http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A200ST%2FRBS&choix_marque=271&codesg=GLE*67067&fam=387 ( Je fonds vraiment pour cette couleur la, sans doute ma preferée parmis les 3 proposées ! )

http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLE*67067&fam=387 ( J'aime bien, c'est assez joli et original )

http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLE*67067&fam=387 ( Belle couleur mais je prefere quand meme la Royal Blue Shadow ! )

Que pensez vous donc de la serie 200 Standard de chez Lag Arkane ? Car les series du genre 500 ou autres je ne peux pas me les payer ...

Je ne peux que t'encourager a l'acheter, elle a tout d'une grande (je ne suis pas un commercial de chez lag)
elle est dans mon gear et tres franchement c'est une petite bombe aussi bien visuellement c'est clair que niveau son. puis ça colle à ton budget.

En ce moment sur guitare électrique...