Quelle guitare d'occasion pour 500€ ?

born2rock
Salut à tous !

Voila, un dyleme se présente, car est arrivée la date ou j'ai décidé de passer à l'acte ... j'achete une deuxieme guitare !
Seulement, ce n'est pas très facile de choisir, j'hesite entre plusieurs modèles... soit une LTD MH400, LTD EX400, Ibanez RG Prestige 1570, ESP KH-602, ou d'autres encore...
Je possède actuellement une Epiphone SG G400 et j'aimerais passer à autre chose, à une autre gamme, un tout autre monde, c'est pourquoi j'aimerais une guitare de bonne facture, avec un bon bois, de bons micros, des bonnes mecas, un floyd peut être ? ( Je n'ai jamais joué sur un floyd donc je ne sais pas à quoi m'attendre... ).

Au niveau de la forme j'aime beaucoup les formes type Strato ( Mais pas les stratocaster, les formes plutot genre Ibanez, Jackson, LTD MH, etc... ), au niveau du son les EMG m'ont l'air d'etre un bon compromis ( je tourne sur des GFS Crunchy et Power rails actuellement et franchement... ), pour la couleur ça je m'en fiche, la marque egalement, j'aimerais une guitare qui envoie pas mal pour le Rock/Metal !

Et je joue sur un Peavey Valveking 212 ainsi qu'un Line 6 Pocket Pod !

J'ai un budget d'environ 500€ ce mois ci et d'environ 700€ le mois prochain, mais j'aimerais ne pas mettre plus de 500€ car je dois acheter une WahWah ainsi qu'un Pod Live, et je préçise bien sur que j'achete d'occasion !

Voila, je vous laisse me faire des propositions dans cette marge de prix ( Je precise encore que ne pas depasser les 500€ pour l'instant ) et me conseiller une guitare digne de ce nom, qui ne me deçevra pas !

Cordialement,
oliverFlex
Salut,

Si tu veux une gratte qui se démarque vraiment qualitativement parlant dans une fourchette de prix dans les 500 €, je ne vois que les anciennes LAG (françaises, pas les chinoiseries actuelles).
Ont peut voir relativement souvent des Beast, des rockline ou des metalmaster dans cette gamme de prix.
La plupart ont des micros Seymour duncan ou di marzio, l'acastillage et l'électronique sont de qualité (j'ai une Beast de 2000, pas le moindre crachouillement de potards), les cavités sont blindées à la peinture au graphite. Sans parler de la qualité des bois et des vernis.

bref le seul drame de ces grattes c'est que ça ne côte pas des masses car il n'y a pas Fender ou Gibson dessus. C'est d'autant plus une bonne affaire pour l'acheteur.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
born2rock
Salut !
En effet j'ai entendu beaucoup de bien des LAG et j'hesitais à prendre une Arkane à un moment mais je n'avais pas les moyens !
Quel modèle de Lag me conseillerais tu ? Car je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... j'aimerais bien avoir un Floyd Rose quand meme et de qualité si possible !
J'avais oublié de mentionner aussi que je suis fan des formes Explorer et V ( Randy Rhoads, pas les V a la epiphone flying ), donc voila... ( Je m'orientais vers une Jackson RR3 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut ).

Cordialement,
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Avr 2009, 11:09
En plus des Lags qui sont effectivement de très bonne gratte, les Japonaises de Matsumoko de la fin 70's, début 80's sont souvent des guitares haut de gamme à "petit prix".
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 05 Avr 2009, 11:30
Les LAG made in corée sont également d'excellente facture.
born2rock
J'ai jeté un oeil sur le site de Lag et la seule série que je pourrais m'offrir serait la serie 200 Standard, mais je ne sais pas si cette série vaut le coup ? Car je ne trouve pas de guitares Lag d'occasion, elles sont sans doutes rares ?!

J'hesite entre ces modèles la :

http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLE*67067&fam=387 ( Je fonds vraiment pour cette couleur la, sans doute ma preferée parmis les 3 proposées ! )

http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLE*67067&fam=387 ( J'aime bien, c'est assez joli et original )

http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLE*67067&fam=387 ( Belle couleur mais je prefere quand meme la Royal Blue Shadow ! )

Que pensez vous donc de la serie 200 Standard de chez Lag Arkane ? Car les series du genre 500 ou autres je ne peux pas me les payer ...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Avr 2009, 12:24
Si tu veut tapper dans les françaises en neuf, meme fabriquées en asie, tu as aussi les WSL qui sont entièrement dans ton budget et dans tes recherches (stratoides et orientées gros son pour la plupart).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
born2rock
Les WSL sont jolies, mais elles sont trop peu chères pour être de qualité je pense, j'ai pas envie de me retrouver avec quelque chose de moins bien que ma SG...
A savoir egalement que je ne cherche pas de "Gros son" genre du blackdeathmegametal, j'aimerais bien sur un "gros son" dans le genre Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Sex pistols, etc... Parce que les sons à la nightwish je deteste ça, et j'aimerais aussi que le clean soit vraiment beau !
Donc je ne sais pas ce que valent les Arkane ?!( Surtout la serie 200 Standard )

Edit : Je confirme, le bois utilisé dans les WSL est du Basswood, et il n'a pas vraiment bonne reputation... tandis que les LAG sont taillées dans de l'erable flammé pour la table, du tilleul et de l'acajou !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Avr 2009, 14:08
https://www.guitariste.com/for(...).html

vu que la couleur ne te derange pas ca peut le faire, les hamer US sont extraordinaires. Y'a tout ce que tu veux dessus, hormis les EMG... ces seymours iront bien quand meme pour le style abordé, bon ca sera un peu plus gras pour du metallica, mais ca le ferra quand meme
born2rock
Salut Mochi, merci pour ta proposition mais je n'aime pas la couleur, ainsi que la forme, et je ne connais pas la marque... je ne suis pas la pour qu'on me fasse des propositions mais pour qu'on me conseil justement quelle modèle prendre ^^
Mais merci quand meme !
Cordialement,
oliverFlex
Attention, tu as demandé des grattes qui se démarquent vraiment question qualité, d'ou ma proposition pour les anciennes Lag fabriquées en France. Elles valent largement des grattes vendues plus de 1500€ aujourd'hui. Il y en a plusieurs en ce moment dans la section achat/vente du forum.
Mais les séries actuelles chinoises ça n'a rien à voir. Oubli la série 200.

Hamer US c'est aussi de la top qualité.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
rasta51
Sinon tu fais comme moi. J'étais quasi dans la même situation que toi.

Métalleux dans l'âme, j'avais une Epi Sg gothic, et j'ai eu envie de passer à quelque chose de plus sérieux.

Alors j'ai essayé de tout, des Jackson, Dean, Iba, Lag, Hagstrom (on sait jamais), Epiphone, Yamahas et Washburn (bon je dois oublier l'une ou l'autre marque, pcq j'ai vraiment voulu tâter le plus d'instruments possible).

Après essai, et dans ma tranche de prix (de 500 à 750 €), restait que de la Jack, Washburn,et Yamaha. J'avais écarté les concurrents.
Cependant je n'avais pas encore pu essayer de Ltd , enfin si, des séries 200 et 100, bref pas ce que je voulais, je voulais les "vraies Ltd", celles qui commencent à la série 400.

Puis un jour un pote zikos me sonne, le guitariste de son groupe, qui était gérant d'un mag de musique avait dans son stock une Ltd. Coup de bol c'était une Mh 400Nt. Je voulais une Ec ou une Viper, mais ça me permettait de tester une série 400.

Je suis donc parti tester cette gratte, à mon aise pendant une bonne heure. Et même si n'aimais pas du tout les guitares superstrat, bah je suis reparti avec ce bébé. Depuis j'ai retesté encore uen chiée de gratte, et si je devais refaire ce choix, bah y a pas plus clair. Je reprendrai la même. Et en effet, entre ma Ltd et l'Epi, c'est clairement un autre monde, mais bon soyons honnête,faire mieux qu'une Epi Sg 400 ou goth ds mon cas, c'est pas compliqué tellement c'est de l'arnaque par rapport à la concurrence

Evidemment c'est personnel, mais vu qu'on était dans la même situation je me dis que mon avis pourrait t'aider.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Meridian
Je suis aussi dans ce cas... Pour un budget compris entre 500 et 600€, je cherche une gratte typée metal H/H sans floyd avec avec table bombée.
Je voulais absolument une finition black satin mais depuis la fin des modèles 30ème anniversaire et série 500 de chez LTD, c'est le désert...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Avr 2009, 21:03
born2rock a écrit :
Salut Mochi, merci pour ta proposition mais je n'aime pas la couleur, ainsi que la forme, et je ne connais pas la marque... je ne suis pas la pour qu'on me fasse des propositions mais pour qu'on me conseil justement quelle modèle prendre ^^
Mais merci quand meme !
Cordialement,

euh c'est pas moi qui la vends renseignes toi sur les hamer US, disons qu'on est a 1000 lieux d'une lag arkane 200...
born2rock
J'ai cherché pour les anciennes Arkanes, et je n'en trouve pas, alors si tu as un lien je suis preneur...
Ensuite , rasta, merci de ton conseil j'étais bien parti sur une LTD MH400 et je crois que je la veux plus que jamais
Si tu as toujours la MH400 tu pourrais me faire une petite sample ? Voila mon adresse MSN : born-2-b-a-r0cker@hotmail.fr !
Merci

En ce moment sur guitare électrique...