Sinon tu fais comme moi. J'étais quasi dans la même situation que toi.
Métalleux dans l'âme, j'avais une Epi Sg gothic, et j'ai eu envie de passer à quelque chose de plus sérieux.
Alors j'ai essayé de tout, des Jackson, Dean, Iba, Lag, Hagstrom (on sait jamais), Epiphone, Yamahas et Washburn (bon je dois oublier l'une ou l'autre marque, pcq j'ai vraiment voulu tâter le plus d'instruments possible).
Après essai, et dans ma tranche de prix (de 500 à 750 €), restait que de la Jack, Washburn,et Yamaha. J'avais écarté les concurrents.
Cependant je n'avais pas encore pu essayer de Ltd , enfin si, des séries 200 et 100, bref pas ce que je voulais, je voulais les "vraies Ltd", celles qui commencent à la série 400.
Puis un jour un pote zikos me sonne, le guitariste de son groupe, qui était gérant d'un mag de musique avait dans son stock une Ltd. Coup de bol c'était une Mh 400Nt. Je voulais une Ec ou une Viper, mais ça me permettait de tester une série 400.
Je suis donc parti tester cette gratte, à mon aise pendant une bonne heure. Et même si n'aimais pas du tout les guitares superstrat, bah je suis reparti avec ce bébé. Depuis j'ai retesté encore uen chiée de gratte, et si je devais refaire ce choix, bah y a pas plus clair. Je reprendrai la même. Et en effet, entre ma Ltd et l'Epi, c'est clairement un autre monde, mais bon soyons honnête,faire mieux qu'une Epi Sg 400 ou goth ds mon cas, c'est pas compliqué tellement c'est de l'arnaque par rapport à la concurrence
Evidemment c'est personnel, mais vu qu'on était dans la même situation je me dis que mon avis pourrait t'aider.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User