Quelle guitare jusqu'à 700€ chez Jackson ou ESP ?

Forum ESP
Forums
Werty
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 03 Nov 04, 18:25
Salut, quelle guitare me conseillez-vous chez Jackson ou ESP pour un budget qui peut aller jusqu'à 600-700€ ?

Je ne sais pas du tout.

Parce que la plupart on un floyd or les floyd ça a l'air c... euh ennuiant parce que c'est dur à règler, j'ai entendu dire qu'il fallait couper les cordes pour les bloquer enfin bref ça a l'air complexe. Donc je ne sais pas si je dois en prendre une qui a un floyd ou pas.

Les formes j'aime bien les randy rhoads et les "normales" je pense aux "dinky" de chez Jackson.

Il y en a quelques unes chez jackson qui n'ont pas de floyd ni de vibrato et ou on accroche les cordes à travers le corps de la guitare mais je me demande si un vibrato ce n'est quand même pas nécéssaire non plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
MC Circulaire
une ESP a 700 zeuros ça existe?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
The_Patient
ben 700e chez ESP... appelle moi si ten trouve une!
keken
  • #4
  • Publié par
    keken
    le 03 Nov 04, 18:31
alala vous etes pas cool esp ltd c pareil...

il demande faut lui expliquer
gatysm
  • #5
  • Publié par
    gatysm
    le 03 Nov 04, 18:31
je pense qu'il veut aussi dire ltd.
Sinon c'est vrai que c'est chiant les floyd???
Comment on monte ces cordes avec cet affaire??
gatysm
  • #8
  • Publié par
    gatysm
    le 03 Nov 04, 18:36
oui ltd est a esp ce que squier est a fender si tu veux
starZ
  • #9
  • Publié par
    starZ
    le 03 Nov 04, 18:37
oui enfin ltd c'est quand même mieux que squier a mon goût
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
The_Patient
sauf que ESP c'est en gros 2x plus haut de gamme que fender (et donc deux fois plus cher)
keken
  • #11
  • Publié par
    keken
    le 03 Nov 04, 18:50
ya la MH-400 je crois chez ltd il parait que c'est très bien comme gratte pour le prix avec des emg-81 et pa des hz comme sur la KH que tu as montré

mais elle est peut-etre un poil plus cher mais ca vaut le coup
regarde sur thomann ils l'ont je crois

et les floyd c pas si chian que ca kan on s'y est habitué et pour monter les cordes c pa trop compliqué il faut les changer une par une une fois que le floyd est bien réglé et normalement pas de probleme majeur

sinon fais une recherche pour le floyd ca a surement été un sujet a topic MOULTES fois
Werty
  • #12
  • Publié par
    Werty
    le 03 Nov 04, 18:54
Ok et sinon chez Jackson qu'est-ce que je peux trouver de bien ?

Dans le forum FAQ j'ai trouvé un topic qui expliquait comment changer les cordes avec un floyd

mais j'ai toujours une question concernant les floyds. il faut changer toutes les cordes à la fois ou pas ?
Werty
  • #13
  • Publié par
    Werty
    le 03 Nov 04, 18:59
J'ai trouvé la Jackson RR3 et la Dinky DKMG
Perso j'ai une Jackson DKMG je l'adore bon je lui ai monté un ti Kit EMG Zakk Wylde ! Sinon chez Ltd pour pas cher ça sonne vraiment ! J'ai un pote fan des explorer qui a acheter la EX-50 (la moins chers de la série EX : 350€ je crois)) et ben les amis je l'ai testé sur un Peavey bandit 112 ça SONNE !! Les micros (des ltd) sont assez precis, se comporte assez bien que ce soit clean ou disto ! Bon aprés faut aimer la forme explorer mais quand je vois comment se comporte une bas de gamme je peux imaginer encore mieux pour les autres plus chers !
Kirky
Oups j'avais pas vu concernant les floyds
Bon pour changer les cordes very easy ! Tu prends ton manche de floyd tu le bascule à fond pour détendre les cordes, d'une autre main t'as pris un bon gros chiffon (un chiffon bien epais) que tu viens caller dans la défonce. Tu relache ton floyd (attention pas d'un coup, tu l'accompagne mdr)normalement si ton chiffon est assez epais tes cordes doivent etre détendu. Tu devisses le bloc corde au niveau du sillet et là tu changes corde par corde comme une gratte stop bar "classique". Mais en faisant attention lorsque tu change les cordes de remettre le fine tuner à une hauteur respectable et à ne pas trop tendre tes cordes (oublies pas que ton floyd est en position détendu). Une fois tout les cordes changées tu soulève le floyd, t'enlève le chiffon, tu réaccordes environ, tu revisse le bloc corde au sillet et la tu ajuste ton accordage avec les fines tuners. Je précise que pour sérrer les vis du bloc corde tu serres avec la force de 2 doigts (vieille astuce de guerriers lol).
Kirky

En ce moment sur guitare électrique et ESP...