Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare pour changer une jackson dk2

Forum Jackson
Forum
JaymzHetfield
Salut, j'ai une jackson pro serie dk2 (donc jap) équipé d'un tb6. Je joue du metallica essentiellement. J'aimerais changer de gratte. J'ai joué sur esp KH (grandiose !! mais trop cher) et j'ai essayé une ec400 (manche excellent et facilité de jouer bcp plus importante que sur la jackson) mais egalement trop cher (700€ c'est beaucoup trop) donc j'ai regardé du coté des ec 50 ou epiphone lp studio. Les epi ont l'air d'avoir une belle lutherie (acajou et manche collé semblable à une ec 400/500 du moins sur le papier) mais micro pourri (mais ca au pire je les change) mais le truc c'est que le manche a l'air gros et beaucoup moins facile qu'une ltd donc j'aimerais vos avis.
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 24 Nov 07, 11:46
perso je te conseil d'economiser pour te prendre un petite mh 400 ou ec 400 (test la mh aussitant qu'a faire ^^)

mais les serie 50....beurk beurk
jusqu'a la serie 400 tu n'en a pas pour ton argent

et prendre une pelle de merde et ajouter des micro au prix de la gratte c'est pas tip top...

mais bon tu est le seul arbitre^^

quand a la epi...ben oubli pour le style voulu et le manche change enormement (gros et rond) part rapport au style de gratte que tu aime
rasta51
économise, ça sert à rien de passer d'une gratte de 300€ à une gratte à 400 € par exemple (sauf exceptions), vaut mieux économiser et passer une gamme au-dessus.


Citation:
Les epi ont l'air d'avoir une belle lutherie (acajou et manche collé semblable à une ec 400/500 du moins sur le papier)




En théorie peut-être, mais en pratique, alors là, c'est autre chose.
A part si tu tapes dans des Epi Elitist, mais sinon....
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 24 Nov 07, 12:37
rasta51 a écrit :
économise, ça sert à rien de passer d'une gratte de 300€ à une gratte à 400 € par exemple (sauf exceptions), vaut mieux économiser et passer une gamme au-dessus.


surtout qu'à la base il a une dk2 et qu'elle ne coute pas 300€ mais au moins 250 de plus, alor bon passer d'une dk2 a une ec50 ou une epi les paul...

c'est ce qui s'appel vraiment la régression, par contre rasta passer d'une guitare à 300 à 400€ n'est pas inutil quand tu t'orientes sur un autre style comme là par exemple.



vaut mieux économiser un peu plus s'acheter une guitare avec une moins grande différence de qualité sinon ça risque faire bisard, après tu peux regarder du coté des C77 qui ne sont aps forcément chère mais bien meilleur qu'une ec50 ou un epi les paul studio.
JaymzHetfield
J'ai regardé les ec 500 ltd notammant la OW (la blanche avec un liseret noir) et elle est magnifique. Je pense que je vais economiser pour m'acheter celle la. Mais une autre question, sachant que j'envisage de changer mon 8080 par un pod 2 ou pod xt, c'est pas du gachis de prendre une gratte aussi bien pour aller dans un pod ? ou vaut il mieux prendre un bandit 112? sachant j'ai pas envie d'un gros ampli étant donné que j'habite une petite chambre et j'aimerais bien m'enregistrer aussi avec un bon son.
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 24 Nov 07, 14:14
JaymzHetfield a écrit :
Mais une autre question, sachant que j'envisage de changer mon 8080 par un pod 2 ou pod xt, c'est pas du gachis de prendre une gratte aussi bien pour aller dans un pod ?


aussi bien tout est relatif, c'est pas une prs à 3000€ non plus, ce n'est qu'un moyen de gamme.

de toutes façon un pod ça sonne pas trop mal et même si ça gomme un peu les qualités (et défauts) d'une guitare, ça sonnera quand même bien, après tu auras toujours le plaisir de jouer sur une guitare pas mal.

même si perso niveau modélisation je préfère vox qui je trouve respecte déjà mieux les caractérisites d'une guitare.
JaymzHetfield
j'envisage de prendre un pod xt live ou pod xt donc la guitare sera pas pour tout de suite mais c'est vrai que question plaisir de jeu, il sera bcp plus important sur un ltd ec500 que sur une jackson dk2 car la ltd est de loin bcp mieux que la jackson, c'est carrément un autre monde. Mais d'ailleur ayant essayé une esp kh et une ltd ec400, cette derniere est pas tres loin de la KH qui coute quand meme facilement le double voir le triple. Mais c'est vrai que le pb du pod ca gomme les caracteristique des guitare donc c'est pour ca que je me dis que c'est un peu du gachis de prendre une ec500 pour la mettre sur un pod, donc c'est pour ca que je me dis que c'est peut etre pas si mal de prendre une guitare dite de gamme basse comme par exemple une ltd ec50 pour la mettre sur le pod etant donné que le pod gommera ses defaut et qu'au final sur le pod ca sera pareil qu'avec une ec 500 sachant que le plaisir de jeu sera probablement le meme sur la ec 50 (car manche pareil je pense).
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
JaymzHetfield
autre point, je me lasse vraiment de ma dk2, le manche je le trouve vraiment pas fluide du tout et un manque de sustain important(peut etre un reglage a faire étant donné que depuis peu ma corde mi grave frise alors qu'avant non. le manche à regler probablement mais bon j'ai toujours bien réglé ma gratte. Faut dire aussi que mon 8080 n'est pas terrible sachant que même sur la roland cube 15 d'un pote ma gratte a plus de sustain que sur mon marshall et que dire face au bandit 112 d'un pote où dessus ma gratte sonne du feu de dieu).
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
rasta51
si tu ne peux pas voire de différence entre une Esp Kh et une Ltd Ec 400 c'est que tu n'as pas encore assez 'expérience, sans vouloir t'offenser.

Avec le temps, tu verras que la différence entre une Esp et une Ltd est justifiée
(bon pour les Kh c'est différent, ce sont des signatures avant tout, donc tu payes aussi pas mal pour la signature justement)
Compares une Ec 400 avec une Esp Eclipse.

Et même dans un pod, tu verras une différence entre une Ec500 et une EC 50. Ces 2 grattes n'ont limite rien à voir du tout, à part l'appellation "Ec"

Pour moi, sérieux ce serait une connerie monstre d'acheter une Ec 50
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 24 Nov 07, 16:54
JaymzHetfield a écrit :
j'envisage de prendre un pod xt live ou pod xt donc la guitare sera pas pour tout de suite mais c'est vrai que question plaisir de jeu, il sera bcp plus important sur un ltd ec500 que sur une jackson dk2 car la ltd est de loin bcp mieux que la jackson, c'est carrément un autre monde. Mais d'ailleur ayant essayé une esp kh et une ltd ec400, cette derniere est pas tres loin de la KH qui coute quand meme facilement le double voir le triple. Mais c'est vrai que le pb du pod ca gomme les caracteristique des guitare donc c'est pour ca que je me dis que c'est un peu du gachis de prendre une ec500 pour la mettre sur un pod, donc c'est pour ca que je me dis que c'est peut etre pas si mal de prendre une guitare dite de gamme basse comme par exemple une ltd ec50 pour la mettre sur le pod etant donné que le pod gommera ses defaut et qu'au final sur le pod ca sera pareil qu'avec une ec 500 sachant que le plaisir de jeu sera probablement le meme sur la ec 50 (car manche pareil je pense).


prépare toi je vai massacrer litérallement quelques un de tes propos (mais toujours sans méchanceté je te rassure)

la dk2 est surement plus proche de la ec400 que la ec400 de la kh et de très loin, la dk2 n'est guère moins bonne que la ec400, par contre la kh est à 100 000 lieux en terme de qualité mais c'est juste qu'à mon avis tu ne sais pas apprécié la qualité d'une guitare de cette qualité.

2eme point que je vai démolir, c'est complètement ahurrisant de vouloir prendre une ec50 juste parceque tu la branche dans un pod, la ec50 et la ec500 n'ont pas grand chose en commun, ce qui veut dire que tu auras un meilleurs sustain, un son quand même bien meilleur, une guitare qui tiens l'accordage, et je rappel que le pod a et est utilisé par des artistes et que ceux ci ne se contente pas de jouer avec des ec50.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...