Quelle guitare pour débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dacodac! Je pense donc que pour cette gamme de prix on ne puisse trouver mieux en qualité de finition et de son! ^^
Bien je pense prendre cette sympathique cort 70, ou une 100 si le budget me le permet! Parce que une meilleure finition et une mécanique plus fiable encore ne me dérangerait pas .
Salut à tous,sujet trés important que le choix d'une guitare!Mais je suis un peu surpris que personne ne cite des marques comme Lag,Martin,Takamine entre autre.Si le critère de choix est
le rapport qualité prix à mon avis aujourd'hui Lag propose des modèles d'une qualité tant au niveau accoustique qu'au niveau finition qui fait pâlir des modéles comme Takamine qui je trouve commence à s'éssouffler;Une Lag spring baby jumbo coûte 199 euros!!!
Désolé pour les grandes marques plus connues mais quand vous l'aurez essayer votre choix risque de changer.
Ceci dit il certain que des Martin ou autres instruments de haute facture ne peuvent pas supporter la comparaison avec des modéles Lag d'entrée de gamme!
Bonne chance camarade,mais n'oublie pas avant d'acheter; essayes ta guitare!!!
oh ça oui c'est ce que je comptais faire : tester la lag spring et la cort earth tu as lu dans mes pensées
Fatality38
Sinon j'aimerais savoir quelque chose : ya t'il des petits rabais sur des guitares en magasins ? (ça peut paraitre con comme question mais on sait jamais) si oui ça peut aller jusqu'ou ? et peut on négocier un modèle d'expo ?

voilou apres je vous fiche la paix ! amen!!

ps: j'ai juste changé de pseudo celui de mon frere etait moisi^^
C'est assez rare un rabais, en revanche tu peux avoir droit à des trucs "cadeaux" : médiator, jeu(x) de cordes, etc...

Enfin bon ca casse pas des briques non plus.
LeningradBanane
Bon pour éviter de faire un doublon, moi aussi je vais débuter dans la guitare, en fait je compte direct débuté avec une Epiphone Les Paul Standard, elle coute bien cher pour commencer mais comme j'ignore si plus tard si j'aurais les fonds pour en prendre une meilleure après une guitare moins bonne que celle que je souhaite, je préfère direct commencé avec un truc pas trop dégeu (enfin je trouve hein) et la garder nettement plus longtemps.

Bref est ce que vous trouvez mon choix judicieux ou trop rapide pour commencer ?

Ah oui je compte prendre une Ampli Roland 15X au passage
Salut Prodlagrat,mon revendeur vend la Lag Spring Baby Jumbo au mème prix que la maison mère soit 199 euros , je serai étonné qu'en plus il me fasse une ristourne!!!Toutefois il pourrai me proposer de mettre en dépot vente ma vieille Ki Sound (super marque très peu connue,et qui mérite surtout de le rester!!! ahahahah!!!).Sur des instruments de valeur moyenne les revendeurs ne peuvent pas faire d'effort commercial.
Discute avec ton revendeur ,qui sait,il pourrait se montrer plus conciliant que le reste de la profession,tiens nous au courant,bye.
Salut LeningradBanane,ouf! je trouvai mon pseudo un peu long,mais le tiens est pas mal aussi,bon venons en à ton post,sans détour je te dirai Très bon choix, cependant une gratte c'est comme une fille(là je vais pas me faire que des copines!!!),il faut en essyer plusieurs pour trouver la bonne!!!
Je possède moi mème une Epiphone Les Paul,pour certain c'est une vrai daube,mais pour moi qui la connait de A à Z,elle trouve sa place parmis les autres.Dis moi as -tu déjà essayée ce style de gratte?Sinon je te conseille vivement de le faire avant de faire une grosse con.....
Si tu débutes il te faut une gratte facile à jouer,sinon tu risque te dégouter de jouer,penses-y,bye à +
LeningradBanane
Si ça parle gonzesse j'suis pas dans la merde :transpi: bon bref,bah me dégouter rapidement ça risque d'arriver quoiqu'il arrive je me connais bien, quand ça avance pas comme je veux disons que le moral baisse mais je sais aussi que l'envie me reprends quoi qu'il arrive (ça m'étais arrivé avec d'autre trucs)...
par contre pour essayer des grattes va falloir que je trouve le magasin situé à coté de la gare :transpi:

EDIT: Au pire j'pourrais faire la même gratte que certains Leningrad Cowboys mais bon c'est pas top un tracteur comme forme de gratte
Salut Lenin....,dans la vie,mon gars,tu sais il faut parfois souffrir pour réussir!J'ai des dizaines d'années de musique derrière moi et pourtant ,certains jours je me dégoute quand ,un enchainement ne passe pas ou autre chose!!!!Ce qui fait avancer c'est l'envie,et le plaisir de jouer
la musique c'est ludique,si on l'aborde comme une corvée , il y a peu de chance que l'on s'ammuse et donc pas de progression.
Bon courrage!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Epiphone Les Paul Standard
,
c'est une électrique cousin tu t'as gouru de forums
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...