Quelle guitare pour débuter ?

Salut à tous! J'ai en ce moment un chtit problème! J'aimerais débuter l'apprentissage de la guitare mais j'hésite entre 3 modèles assez différents mais bon niveau budget ç acoince un peu alors....

Voici les 3 modèles :

La Harley Benton 000-28:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)8.htm

La Cort Earth 70 ENS:
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)e.htm

La Jack & Danny ARB STandard (je sais le son et la conception est différent des deux autres mais j'aimerais savoir quel type de son cela délivre et si la qualité est supérieure aux deux précédentes)
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Voilà en attendant impatiemment vos réponses
  • Publié par
    Invité
    le
Un pro de la gratte comme toi ne peux se permettre de jouer sur une Jack & Danny ou une Harley Benton, t'entend pti samouraï ?
Mais quel humour!!! Bon vu que c'est pour commencer dans de bonnes conditions et que j'aimerais la garder un moment jveux juste avoir votre avis sur une d'entre elles sachant que pour le moment mon choix est plus porté vers la J&D (ok c ptetre une marque made in china mais pr le prix jtrouverai pas mieux paske à ce prix les grandes marques c'est carrément à dégouter... et c'est bien dommage ). Mais c'est vrai que la cort donne d'excellents echos mais est-elle mieux que la j&d car même si le prix ne fait pas tout il peut un peu contribuer à la meilleure qualité (j'ai bien dis " il peut")
stratazoïde
Mais l'Agent_Gibs te la donné la réponse.

COrt et si possible earth 100. Elle est vraiment bien pour le prix, je l'ai essayé en magasin et même comparé avec d'autres guitares au double voir au triple du prix de la earth. C'est une EXCELLENTE guitare pour commencer et même pour jouer occasionnellement.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Merci à tout les 2 Le truc c'est que si je savais ce que vaut la j&d ça serait bien mais ouais la cort me déplairait pas
Ichimaru
si tu veu xmon avis, j'ai possedé une ovation de la même forme (donc original pas de copie) c'est de sguitares que je trouve peu confortables (glissent) le manche est sympa c'est vrai mais le son unplugged est plat.

Payes toi une Cort Earth 70 ou 100

Ensuite pour la Harley benton c'est une forme 000 donc une copie des petites guitares de martin essentiellement destinés à faire du picking, ça a pas de coffre comme guitare mais ça se trimballe facilement, mais pour débuter rien ne vaut une bonne vieille forme dreadnought et Cort "sait" faire de l'entrée de gamme.
Left right left...
pepeblues
Sans hésiter Cort Earth 70 ou 100 : joli son, belle finition et budget
sympa.

Mais on peut aussi débuter avec une Martin EC ou une Gibson , tout est
question de budget.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
la J D c'est une sorte de poele à frire qui te dégouteras de la gratte en 2 coups les gros vive la guimbarde
like a fiddler on a roof
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je n'ai jamais joué sur ces grattes, mais j'ai toujours eu plus d'avis positifs pour les corts, dans cette catégorie.
Merci à tous pour ces rapides petits conseils qui m'aident bien Sinon l'achat d'une earth 100 à la place d'une 70 en vaut-il vraiment la chandelle ?
Je peux prendre sans probleme la 70 sur thomann (qui je pense reste le moins cher surtt avec leurs bundles) mais la 100 ça va être limite donc j'aimerais avoir votre avis sur la question
Dernière question j'ai lu que les cordes de la 70 étaient bof bof bof. Si tel est le cas quelles cordes seraient le plus appropriées ?
@+ Alexis
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Un jeu de corde ça coute pas cher, vers les 7 euros max(pour la qualité "normale")

Alors tu risques pas grand chose...
oui c'est pas faux mais y'a-t-il vraiment une différence entre la earth 70 et la 100 ?? Les diff. sont elles purement esthetiques ?
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
les différences entre la 70 et la 100 sont uniquement au niveau de la finition, donc de l'esthéthique oui si tu préfère.
Dacodac! Je pense donc que pour cette gamme de prix on ne puisse trouver mieux en qualité de finition et de son! ^^
Bien je pense prendre cette sympathique cort 70, ou une 100 si le budget me le permet! Parce que une meilleure finition et une mécanique plus fiable encore ne me dérangerait pas .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...