Quelle guitare pour débuter?

Salut à tous!
Je m'appelle Vincent,j'ai 14 ans et je souhaite me mettre à la guitare électrique (sage décision,non?^^).Seulement voila,laquelle choisir?
Y'en a trop Et certaines sont beaucoup trop chères!
Avez vous une idée de bon pack (avec Ampli et médiator si possible) qui coûte moins ou autour de 200€?
J'ai vu celui-ci:
http://www.musicdestock.fr/pac(...).html
Il est pas cher du tout,mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Un conseil?
Merci d'avance!
Fender LegacY
En général, les packs sont vraiment pas géniaux...
Comme ampli sympa, y'a le Cube 15 de chez Roland.
Pour la guitare, il y a la Yamaha Pacifica mais là c'est plus cher (220€ la guitoune).
Sinon, Squier et Cort sont souvent de bonnes marques pour débuter.

Et ne cherche pas forcément un pack avec médiator, ça coute 50 cents
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Okay,merci pour vos réponses!
C'est un peu cher par contre pour une guitare seule.
Je vais continuer mes recherches^^
(Ah et aussi,désolé pour mon post,j'avais pas vu que c'était pas très toléré )
Fender LegacY
La Cort X2 est très souvent conseillé pour les débutants !
Par contre, l'ampli j'en sais rien. Jamais joué dessus.
Je peux te dire par expérience que le Cube 15 est sympa et qu'il a déjà différents sons (disto) dessus. Mais c'est vrai que Cort X2 + Cube 15 = 250€ donc c'est pas trop dans ton budget me semble.
Ben de toutes façons le pack avec le spider c'est 245^^
Fender LegacY
C'est juste
Attends d'avoir l'avis des autres pour confirmer ou infirmer mais je pense que Cort X2 + Cube 15 c'est le must pour débuter.
Squall.hisoka
Le spider 15 est bien aussi. Il a des effets contrairement au cube 15x. Mais une modelisation peut etre un peut moins bien sauf sur les sons bourrins.
En fait je te conseile un DA5: il est petit, il marche avec des piles donc transportable.
Il a que 5 watt mais ca suffit amplement. J'ai trouvé ca impressionnant le niveau de sortie de cette ampli. puis plein d'effet, plein de modeliation. De quoi vraiment tout faire.
La cort X2 est un bon choix mais orienté metal, une ptit squier peut etre bien ou si tu peux mettre un peu plus la pacifica
Ah ça c'est dommage,le métal c'est pas ce que je préfère.
Moi ce que j'aime c'est plutôt des trucs comme Muse ou les Falloutboys.
La pacifica a l'air bien,mais là c'est trop cher
Une autre idée?
MrBrightside
Ben a toi de savoir si tu veut une bonne gratte pour débuter, ou avoir une gratte qui vaut rien et que tu voudras remplacer tres vite et qui en plus te causera que tes problèmes.
A mon avis la meilleure solution est que tu te trouves la yamaha pacifica 112 d'occase et que tu te prenne un petit roland cube ou un vox da5, et la tu aura un matos plus que convenabe pour débuter.
AlliStaR
je te propose de regarder un post qui regroupe plusieurs façon de choisir sa gratte(y a une partie que tu as déjà lu)
Et je vais te poser 2-3 questions qui aideront les autres a te conseiller sur une gratte
Bon déjà on a vu ton budjet d'environ 200€...c'est déjà une première exigence
Ensuite...quelles sont les formes de guitares que tu apprécis?stratocaster,telecaster,LP(les pauls),SG,ou alors les formes "métalleux"du genre en forme de V,X etc...
Ton style de musique?Bon je supose que c'est rock,punk,alternatif du genre fall out boy,muse,sum 41,the offspring(éventuellement),green day dans ce genre de musique donc...(quand je dis ton style de musique...c'est ce que tu veux jouer...mais en général le genre qu'on écoute on le joue...mais bon on sais jamais)
Bin voila pour les questions je crois...au pire j'espère que les autres en trouveront que j'ai oublié

Et voila donc le lien dont je t'ai parlé https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu as des questions,n'hésite pas a en poser y aura toujours quelqu'un pour te répondre dans ce forum ;D
Hello,et merci pour vos réponses!
Pour l'ampli,je pense que le Da5 fera l'affaire
Pour la forme de la guitare,ça n'a pas beaucoup d'importance.Mais des commes ça c'est pas mal:
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
C'est classique mais efficace je trouve(pour le design^^)
D'ailleurs,qu'est ce qu'elle vaut celle là?Elle est abordable,mais faut savoir que ça vaut.J'ai entendu de bons echos sur cette marque.
(D'ailleurs,d'après le lien que tu m'a donné,ça a l'air pas mal)
Pour le style de musique,tu as parfaitement trouvé!^^C'est des trucs de ce style.
Merci à tous pour votre aide
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut

je te conseillerais aussi le vox DA5

pour la guitare je dirais une squier fat strat ( si ca rentre dans ton budget car je connais pas le prix) qui a un micro double en micro aigue
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Pacifica + DA5

Le vox est excellent, la pacifica assez polyvalente et bien finie.
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!

En ce moment sur guitare électrique...