Moi j'suis du genre à penser que le meilleur guitariste au monde est un père de famille de 40 balais qui rentre tous les soirs du taf et joue pour ses enfants pour leurs faire plaisir... Et sa femme qui gueule "tu vas baisser le son!! j'ai mal à la tête!"
Citation:
La musique reste la musique... ce qui est devenu un gros gros biz de nos jours.
Donc si, la musique dépend bien du porte monnaie de nos jours
(c'est marrant, tu as dit une phrase et son contraire dans le même post en fait
)
Car oui tu temps de cro magnon blablablab, et blablabla, mais à l'époque on voulait une guitare on la fabriquait. Maintenant on en veux une, on doit payer.
Et pour le foot et ses millions, bah c'est simple. Dit toi juste qu'un joueur professionel arrête aux alentour de 35 ans. Et un joueur professionnel à arrêter l'école au collège à peu prêt. Donc le calcul est simple : oui ils gagnent des millions (certains, pas tous non plus), mais bon, faut bien se dire que le jours où ils vont arrêter le foot, bah ils n'auront aucun boulot, et plus aucun salaire... Et va trouver un boulot sans même avoir ton brevet du collège
Donc ils gagnent beaucoup, mais finalement, à 35 ans ils sont retraité
Après on peut toujours se dire est ce que ces salaires ne sont pas trop disproportionné ? ...
(j'précise que moi et le foot ça fait 2, et j'aime pas vraiment le foot en fait. En fait je comprend qu'un footballer gagne bien sa vient, mais ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accords avec ce principe
)
Citation:
Ne pas oublier l'importance de la prise de son, du placement des micros, des compresseurs, de la console. Il est souvent difficile d'identifier le type de guitares qu'utilisait Page en studio.
Encore une fois je le répète, mais faut arrêter d'être parano les gars
A même réglage, entre une prise de son en placant le micro à 15.0cm, et à 15.2cm, le résultat sera le même hein
C'est comme sur une voiture, changer les pneu nous fera pas aller plus vite, tout comme changer l'huile du moteur
(rien de significatif du moins)
Donc je persiste à dire que le son sort avant tout d'un ampli avec des reglages lambda qui traite un signal venant d'une gratte gamma.
Si on a lambda et gamma, rien n'empêche de pouvoir jouer avec le même son que untel, bidule, pierre, paul ou jacque. Seulement oui, le rendu final ne sera pas pareil, mais là je parle pas de savoir "jouer comme", mais de jouer avec "le même son que..."
Rien n'empêche d'avoir le son de Jimmy Page avec la technique de Satriani par exemple
Alors oui, le rendu final ne sera pas du tout un truc led zep, ça risque de sonner un peu moins rustique, mais le son en lui même sera le même, tout dépend comment on l'exploite.
C'est comme, on peut conduire la voiture de Sebastien Loeb sans pour autant conduire comme lui. Ou alors on va essayer, et rien n'empêche d'essayer j'crois non ?
Ou encore on peut utiliser les mêmes ingrédients que Paul Bocuse sans pour autant faire les mêmes recettes que lui. On peut toujours essayer de faire les même recettes que lui, qui sait, ptête qu'on va réussir à faire encore meilleur que lui, ou pas... Rien n'empêche d'essayer.
On peut aussi jouer avec la queue de billard de Ronnie O'Sullivan sans pour autant forcement jouer comme lui... On peut toujours essayer, et rien n'empêche quiconque d'essayer.
Alors enfin COMPRIS ????
Tout ça pour dire que le monde est surtout basé sur le plagiat et la copie d'autrui... Mais attention, j'dit pas que c'est mal, bien au contraire.
Si tu faits du tennis, ton prof va te dire de faire le même geste que lui pour le service par exemple, et c'est pas juste une histoire de feeling, de plagiat, ou quoi, juste car il possède le bon geste, donc autant s'en inspirer au départ pour ensuite développer son propre service.
Ici c'est pareil, le gars veux jouer du JP et avec le son qu'il va. Au départ il va jouer avec le son de JP, puis petit à petit, il va commencer à personnaliser son son, et faire des impros.
Copier autrui n'est pas toujours le mal, au contraire, ça fait parti de l'apprentissage