Quelle guitare pour jouer du Pink Floyd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reaver974
De toute façon, c'est sûr que si je dois mettre 300€ dans une guitare, je riqsue d'en prendre soin
Et puis, c'est quand même une 1ere guitare, sa se respecte

Sinon, il me faudrait aissi un ampli. Pas très puissant, juste pour jouer dans une chambre donc 10/15 Watts. Et pas très cher aussi Vous avez une marque à conseiller ?
HypePony
necmaster a écrit :
Va essayer en magasin pour savoir sur quoi tu es le plus à l'aise et achète sur internet après.

Ce genre de comportement me rend triste à un point pas possible... c'est tellement réaliste mais tellement écoeurant...

PS : pour info, j'ai acheté mon cube roland en magasin moins cher que chez THomann... il faut se méfier des a priori...
Reaver974
Moi j'habite sur l'île de la Réunion (un dom) et le choix dans les guitares est pas extra... En plus on ne peut pas dire qu'elles soient bon marché : 350€ la squier classic vibe 50' alors qu'elle est à 289€ sur internet. Pour ce qui me concerne, c'est sûr qu'il vaut mieux acheter sur le net.
Duffboy
HypePony a écrit :
necmaster a écrit :
Va essayer en magasin pour savoir sur quoi tu es le plus à l'aise et achète sur internet après.

Ce genre de comportement me rend triste à un point pas possible... c'est tellement réaliste mais tellement écoeurant...

PS : pour info, j'ai acheté mon cube roland en magasin moins cher que chez THomann... il faut se méfier des a priori...

Ben en même temps quand tu vois les prix +200 euros et que le vendeur te file une pelle dégueulasse, pas réglée et les cordes rincées pour l'essayer 2 minutes sur le premier ampli qui vient...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
necmaster
HypePony : ce que j'ai dis est la triste réalité.
Manque de compétitivité et de courtoisie parfois de la part des vendeurs en magasin.
Is BACK !!!!!!
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Reaver974>Pour les prix en magasin et sur internet, regardes aussi à combien s'élèvent les frais de port et si tu risques d'avoir des frais supplémentaires pour une raison X ou Y, je sais pas trop comment est géré le système de fret chez les domiens, c'est pour être sûr que tu n'aies pas de mauvaise surprise.
Point de vue ampli, je plussois sur les petits Vox à modélisation. On en utilise un en répèt, c'est vraiment bien, faut prendre un peu de temps pour le régler et storer son réglage. Le son, moi j'aime bien, je trouve ça assez authentique et convaincant (j'ai jamais trop mis la main sur du matos de fou dont il reproduit les sonorités). La section d'effet est assez complète donc ça peut être bien pour tes attentes.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
HypePony
necmaster a écrit :
HypePony : ce que j'ai dis est la triste réalité.
Manque de compétitivité et de courtoisie parfois de la part des vendeurs en magasin.

c'est bien ce qui m'effraie... que le monde actuel ne soit pas capable de contrôler cette dérive qui, à mon avis, sera irreversible et conduira bientot à la chute de tout...

Heureusement, le revendeur de mon petit magasin du coin est vraiment cool lui, et j'aime entretenir des relations humaines qui me seront certainement plus bénéfiques qu'une connexion internet le jour où j'aurai des problèmes avec mes grattes ou mes amplis...

PS : celà dit, j'ai tout à fait conscience que certaines guitares sont introuvables en magasin... ma prochaine, je serai obligée de la prendre par internet, sauf si je vais moi même aux US...

En ce moment sur guitare électrique...