Quelle guitare pour un débutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
J'ai passé ma journée à rechercher la gratte qui me conviendrai le mieux et il m'est apparu que le choix devait se faire entre 2 configs :

1° :

Guitare Whale WPSL-ST
Ampli Marshall MG15CDR
250 € avec accessoires : housse, sangle et jack

2° :

Guitare Cort X2
Ampli Behringer GM108
285 € avec accessoires : housse, sangle, jack et médiator

Pour les insommniaques , j'attends un avis d'ici demain...

NB : Dans le kit 2, j'avais peut-être pensé à remplacer la cort par une pacifica, mais je la cherche (deseperement) à moins de 200 € (j'ai vu sur un topic que ca existais, mais c'était pas mentionné où). Si qqn sait ou ca se trouve... je suis preneur.
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Scatterbrain
ca se trouve sur des sites internet de magasins allemands comme thomann (www.thomann.de) ou musicstore (www.musicstore.com) fais une recherche sur ces 2 magasins tu trouveras plein d'infos utiles sur ce forum

edit: la pacifica en version gaucher tourne plus autour de 250€ contre 200 pour une version droitier
A beer a day keeps the doctor away
Bob_Orwel
perso je te conseille la yamaha pacifica ou la squier que tu désires justement acheter, par contre l'ampli prends plutot un p'tit marshall, behringer j'ai pas trop accroché...
el Cirujano
Bob_Cobain a écrit :
je te conseille la yamaha pacifica

mais la yam' est un peu cher

Bob_Cobain a écrit :
ou la squier que tu désires justement acheter

j'veux bien, mais j'ai entendu dire que c'était pas le top...

LeSedna a écrit :
je conseille pas trop les squier affinity

Par contre en ce moment je pencherais plutôt vers une Cort X-2... D'après la config (HH) et les avis que j'ai lu, elle est assez évolutive. Je serais pas obligé de la changer d'ici 6 mois-1 an parce que ce que je jouerais alors sera trop rock. Par contre avec la squier, en SSS... le besoin de changement risque d'arriver rapidement (à moins qu'on puisse changer les micros ???)

En fait, j'aurais vraiment préféré une Squier pour le look mais comme j'aimerais garder ma gratte au moins 2-3 ans... la Cort est mieux pour ca, je pense...

RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Cort !
Mieux que Squier et même chose que Pacifica en moins cher
el Cirujano
RiLf a écrit :
Cort !

C'est donc, d'après vos avis, la mieux du trio cort-squier-pacifica en rapport qualité/prix

Quel est votre avis sur les Whale

Et, sinon, pour les médiators j'dois prendre quoi ? J'avais pensé entre 1 et 1,5mm. Je vous rappelle que mon style, c'est plutôt pop/rock, rock, un peu de hard rock (mais pas trop. C'est ma pensée du jour pour les voisins :lol

J'attends vos avis avec impatience .

RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Pour les médiators, prends celui sur lequel t'es le mieux, le plus à l'aise pour jouer.
Scatterbrain
ouais t'en prends de toutes les épaisseurs et tu cherches celle qui t'est le plus adaptée
A beer a day keeps the doctor away

En ce moment sur guitare électrique...