Quelle guitare pour un débutant ?

el Cirujano
Salut.

J'vais m'lancer dans la guitare en Avril, mais je cherche comment je pourrais m'équiper.

Je cherche donc qqn qui pourrait me conseiller de facon juste sur l'équipement à choisir, sachant que j'ai le défaut (pour un guitariste) d'être gaucher et que mon budget est très très serré (350 €, 400 au maximum).

J'avais déjà vu :

- pour la guitare, une Squier Affinity Strat à 234 € (mais 185 € en Allemagne)
- pour l'ampli, un Behringer GM108 - 15W à 74 €

La guitare c'était pour le look, l'ampli pour le rapport puissance/prix.

Sinon, mon genre de zik, c'est U2, Téléphone... Bref du bon rock comme on aime
lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le
regarde un peu les post-it et autres post avant de poser ta question...
CyPheR851
si tu commences la guitares à peine tu peux essayer de jouer droitier ,
j'ai fait la meme chose , et j'en suis heureux !!
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
edonis60
wé je suis gaucher aussi (dans l'ecriture) mais j'ai commencé à jouer sur une gratte droitier et aucun probleme donc c'est vrai que c'est quelque chose à essayer.
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
el Cirujano
Jouer avec une gratte droitier, c'est effectivement un conseil qui m'a déjà été donné.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
oui car c'est pas parce que t'es gaucher que tu jouera mieux sur une gratte gaucher :avant de savoir jouer de la gratte.... bah tu ne sais pas jouer de la gratte !!! Donc ne te pose même pas la question, joue en droitier, tu n'iras pas plus lentement, et tu n'auras pas les embrouilles habituelles du gaucher (ne pas pouvoir essayer les grattes des autres, ne pas pouvoir jouer sur la gratte de ses rêves, payer 20% plus cher les grattes etc...)
pour 400 euros je conseille pas trop les squier affinity, tu peux te permmetre une des guitares que tu trouveras dans le liens "guitares électriques pour débuter" qu'on t'a donné plus haut, et achète toi le cube2 de roland à 100 euros je crois : c'est super méga excellent, t'as tout pleins d'effets, de distos, dans un tout petit ampli qui fait du brui (c'est marqué 2W mais tu verras que 2W de chez roland = 5W ça suffit en appart à faire hurler tes voisins, et de toutes façon 15W ça sert à rien, c'est pas assez pour une répet et c'est trop pour un appart !)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Dobbermann a écrit :
Et une pacifica 112, vous en pensez quoi ?

La Pacifica 112 est LA guitare par excellence pour débuter (je joue toujours sur ma belle )... Fais une recherche, tu verras plein de topics en disent que du bien!
Le²Ck+
pacifica est une bonne guitare j'en ait acheter une pour debuter bas je me suis éclater dessus.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
le marshall est excelent mais la whale je sais pas.....
joue en droitié!!!!!!
Scatterbrain
c'est vrai que jouer en droitier est une bonne idée mais il faut voir ce qui te convient le mieux: essaie .
moi aussi je suis gaucher mais j'ai toujours joué de la guitare en droitier c'était tout naturel donc pourquoi pas !!
A beer a day keeps the doctor away
el Cirujano
J'ai passé ma journée à rechercher la gratte qui me conviendrai le mieux et il m'est apparu que le choix devait se faire entre 2 configs :

1° :

Guitare Whale WPSL-ST
Ampli Marshall MG15CDR
250 € avec accessoires : housse, sangle et jack

2° :

Guitare Cort X2
Ampli Behringer GM108
285 € avec accessoires : housse, sangle, jack et médiator

Pour les insommniaques , j'attends un avis d'ici demain...

NB : Dans le kit 2, j'avais peut-être pensé à remplacer la cort par une pacifica, mais je la cherche (deseperement) à moins de 200 € (j'ai vu sur un topic que ca existais, mais c'était pas mentionné où). Si qqn sait ou ca se trouve... je suis preneur.
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur guitare électrique...