Quelle guitare type LP tres bonne lutherie et quels micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
tu trouves?

vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
infra blues
Junior35 a écrit :
tu trouves?

et je comprends ,je m'en suis payé une pour mes 19ans,et avec ca on embarquait severe,et puis a l'epoque je jouais sur..........maya pour les connaisseurs.
Junior35
dis moi que t avais collé 2 bandes blanches dessus (la voiture, pas la gratte, hein!)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur

celle là oui !!!
au dessus tu montrais la LP standart, là c'est le modèle R8...
Junior35
j avoue que même pour un petit jeunot comme moi, elle a de la gueule, la Giordini...

Houston, houston, demandons correction d'orbite, on s'écarte du sujet!
milkyway77

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
toujours hors sujet mais ca fait du bien quand meme,avec une caisse comme ca a l'heure actuelle .........tu peux t'en payer un wagon de gibson LP.
La mienne a l'epoque etait orange avec bandes blanches,dommage plus de photos.....
milkyway77
Ma première caisse était une Deauph', elle était plus âgée que moi! Quelles savonnettes, ces bagnoles... Doux souvenirs... Et moi, j'ai une photo! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
beniphoo
Bah en LP la LTD est bien mais Bon honnêtement une Lp de chez Gibson sa reste le mieux mais pas une studio (finition négliger son bah bof quoi)
Après a 595euros ta mieux qu'une Lp studio et qu'une LTD Lp mais c'est une sg formidable de chez Gibson et puis en plus tu veux un son 70's hard rock ( je joue que tu hard 70's ) et je peux te dire que je suis super heureux de posséder une guitare pareil aprèshttp://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm pas besoin d'avoir une forme Lp c'est pas ce qui conte le plus et la SG et trés hard rock et très esthétique
florian123
[quote="beniphoo"]Bah en LP la LTD est bien mais Bon honnêtement une Lp de chez Gibson sa reste le mieux mais pas une studio (finition négliger son bah bof quoi)
mouais ... c'est un peu réducteur quand même il me semble;
une bonne les paul studio des années 94-95-96 par exemple ça sonne très très bien !
ok pour la finition "à peu près" mais ça reste un bon instrument
à 600 euros en plus ça peut se trouver
Gab777
  • Gab777
je te plussoie largement ! j'ai une Studio de 95, ça sonne à mort ! un poil trop moderne pour mes gout d'aujourd'hui, mais ça sonne !!!
et je pense pas que ça se limite à ces années !
Koolkat
Ca parait bête mais tu as déjà joué sur une vraie LP ?
Par vraie LP , je veux dire une Gibson.
Quoiqu'on en pense/dise les autres guitares de ce type que çà soit du Tokai de l'Epiphone de l'ESP ou de l'Heritage c'est des copies, çà n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques mais ce n'est pas THE REAL THING.
Tu veux une guitare typée LP ... prends une LP le reste ne serait que déception. Pas une studio pas une Deluxe une vraie LP Standard.
J'ai eu Epiphone, plusieurs Gibsons, en ce moment j'ai une PRS singlecut très bien cette guitare, dans la théorie tout d'une LP acajou table érable 2 doubles chevalet + cordier touche palissandre, dans les faits c'est une bonne guitare mais çà ne sonne ni se joue comme une LP.
Au pire si tu ne trouves pas où en essayer sur Aix, je suis sûr qu'il doit y avoir un forumer du coin pour te faire essayer.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Gab777
  • Gab777
ce qu'il faut pas lire comme conneries !
pour toi Koolkat, la seule vraie LP c'est la Standard ? mais de quelle année alors ? parce qu'entre les chambered et autres séries anarchiques, les Norlin, les 90's, c'est quoi la vraie LP ?! les LP Custom non plus ne sont pas non plus des vraies LP ? et les Bacchus ou les Tokai MIJ non plus ? les heritage non plus ? les Orville peut être ?
non mais des fois.....
Daniel.I
Je trouve que Koolkat n'a pas tort...

En ce moment sur guitare électrique...