Quelle guitare type LP tres bonne lutherie et quels micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
exactement! je pense que j aurais été voir un luthier bien avant d'envisager une Gibson, fender, ou Gretch.. (bon, c est peut être aussi parce que je suis gaucher ^^)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
infra blues
milkyway77 a écrit :
Pour 2000€ et plus, on peut aussi demander à un artisan/luthier qui nous fera la gratte qu'on veut, dont on rêve, avec nos specs, et elle sera unique...

absolument,par contre il faut pouvoir trouver le luthier en question,mais c'est une excellente alternative,le seul hic,si l'on puit dire,c'est au niveau de la revente,une guitare de luthier n'est pas facile a revendre,sans une enorme decote,car la guitare de mes reves,ne te conviendra pas forcement
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
y a aussi les kit !! Faut pas oublier !
Un bon kit Bulldog à 600€ te donnera une lutherie à faire palir n'importe quelle LP à moins de 1000€ !
Et tu aura en prime la finition et la config que tu veux !
la guitare c'est de la merde !
redtommy
d'accord qu'on ne peut rien retirer aux guitares de marques legendaires,telles que fender ,gibson,grescth et autres,mais on paie TROPl cher la marque et le logo,ce n'est que mon avis,mais on a pas besoin d'investir des mille et des cents pour avoir une bonne guitare.
je me dis que je prefere avoir une bonne guitare ....comme tu le dis et qui SONNE;plutot qu'une gibson ou autre qui sonnera aussi mais sans plus.
on porte trop d'importance a la marque et pas a la guitare, ca va surtout etre de la maniere dont tu vas faire sonner la guitare,a partir d'une bonne base quand meme,de plus si tu forges ta guitare a ton gout avec des ingredients judicieux,ta ....."bonne guitare"......n'aura pas du tout a rougir devant ces monstres sacrés,ce n'est que mon avis et tant pis si je m'attire les foudres de guerre.
sans pretention de ma part,j'ai eu l'occasion de jouer de tres bonnes guitares(fender,gibson,grescth,duessenberg) ce sont des guitares fabuleuse je le concois,mais pour ce qu'elles peuvent representer,je n'ai pas ete envouté,plus que ca ,sauf peut etre par une gresctch 5120 japan.
apres je respecte tout a fait le choix de chacun,si les moyens sont presents,d'accord on fonce pour une gratt a 1500,2000 euros,voire plus pourquoi pas,mais apartir du moment ou tu te sors les tripes,que tu prends ton pied sur une guitare correcte,agreable a jouer,ou chaque note te fait retourner 3 fois dans ton calecon,ca me suffit amplement.
je sais qu'on a souvent debattu de ce sujet,mais il semblerait quand meme que beaucoup en sont revenus.[/quote]

c'est pour ca que je prefere ne pas prendre gibson car je paye la marque alors qu'avec une marque moins connue je pourrais avoir mieux pour le meme prix !
milkyway77
Le "supplément d'âme", ce n'est pas quantifiable, si tu joues une Gibson ou une Fender en étant sceptique et que tu ressens ce "petit quelque chose en plus", c'est gagné; sinon, tu prends n'importe quelle gratte avec laquelle tu te sens bien, tu la peaufines à ton goût et basta. L'important, c'est de jouer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bloodink
Citation:
...mais on paie TROPl cher la marque et le logo,ce n'est que mon avis,mais on a pas besoin d'investir des mille et des cents pour avoir une bonne guitare.

+ 1000

Je joue sur une Whale Finwhale, que j'ai payé 400e d'occase (j'ai juste fait un upgrade mécas grover, les mécas d'origine n'etant pas tip top, et achat flycase), équipée en seymours, avec une lutherie excellente, et une personnalité tres affirmée. J'en suis extremement content d'autant plus que je n'ai jamais croisé la meme...et qu'elle me convient parfaitement, meme si au bout de 5 ans d'utilisation, j'ai bien envie d'essayer autre chose.
Je l'ai trouvé dans un magasin de zique, dans le coin occase. J'etais depuis un ptit moment à la recherche d'une gratte, et je regardais tous les magazines que je pouvais trouver, je testais le max de guitare possible...
Mais celle là fut mon coup de coeur. Déjà esthétiquement, et le confort de jeu, le son...il m'a fallut 1min et 38s pour savoir que c'etait la bonne!!
C'est pour ça que tu devrais en faire de meme, va à marseille, à aix fais tous les magasins de zique que tu peux, et comme je te le disais dans un post précedent, il va y avoir un modele sur lequel tu vas t'arreter.

Redtommy, tu joues dans un groupe ? Tu as quel niveau a peu pres ? (plutot débutant ou confirmé ou carrément un dieu dla gratte?)

Bonne journée à tous

Jo
Junior35
milkyway77 a écrit :
Le "supplément d'âme", ce n'est pas quantifiable, si tu joues une Gibson ou une Fender en étant sceptique et que tu ressens ce "petit quelque chose en plus", c'est gagné; sinon, tu prends n'importe quelle gratte avec laquelle tu te sens bien, tu la peaufines à ton goût et basta. L'important, c'est de jouer.

hum, on sentirait presque le parti pris dans ton post... par sur que ce soit pertinent dans le sujet....
Daniel.I
Citation:
c'est pour ca que je prefere ne pas prendre gibson car je paye la marque alors qu'avec une marque moins connue je pourrais avoir mieux pour le meme prix !

C'est du snobisme à l'envers, c'est aussi un message redondant sur G.com: "Les gibson c'est avant tout un logo"
Quand tu achète une rolex, tu pais aussi la marque, alors qu'un bonne seiko te donneras l'heure elle aussi (seiko etant aussi une marque, que tu payes, par rapport à festina qui est moins chère etc...et qui donne aussi l'heure)...
Avoir mieux c'est toujours possible, pour moins cher ou le même prix je sais pas. Sur le marché il y a plétore de bonnes guitares de toutes marques de toutes provenances et il y a plus cher ou aussi cher que Gibson et certainement beaucoup plus mieux. Mais bon, l'important est de jouer, mais quelques soient les sous dont tu dispose, il faut que le plaisir soit autan dans l'acte d'achat que dans le jeux proprement dit, donc fait toi plaisir sans appriori sur Gibson and co please... Pour ma part Je n'ai jamais voulu autre chose que des Gibsons, quite à me saigner à blanc, les "canada dry" j'en ai jamais voulu, mais c'est un choix, et c'est pas pour autan que je considère mes gibs comme les seules et uniques guitares qui vaillent... Et puis il faut savoir que le logo ou la marque sont fournis avec une guitare en dessous, qu'il faut essayer pour adopter.
Junior35
le plus simple est de se faire son propre opinion en essayant l instrument...
redtommy
ouais mais je ne peux pas les essayer ...

j'irais voir dans le dernier magasin mais il est tout petit apres je peux rien faire c'est pour ca que je demande ce que vous en pensez !

j'ai pas un gros niveau c'est pour ca que je cherche dans l'occaz autour de 500euros pour que a reste longtemps .aucun interet a me prendre une gibs d'enfer et sinon non je ne joue pas dans un groupe .. ( c'est important sur le choix ? ).
bigfilesystème
en occase tu peux toper une Ibanez fin 70 lawsuit, clone des belle Gibsons de l'époque avec une lutherie irréprochable... tu pourras toujours l'équiper de bon paf plus tard...
un JTM45 sinon rien...
milkyway77
Junior35 a écrit :
milkyway77 a écrit :

hum, on sentirait presque le parti pris dans ton post... par sur que ce soit pertinent dans le sujet....

Parti pris? lequel?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Junior35
bah, y a juste une belle différence entre les termes "petit quelque chose en plus" et "tu la peaufines a ton gout et basta"... ^^

ne le prend pas mal, c est un discours de passionné, c est bien, mais juste que ce ne soit pas mal pris non plus, y a un paquet de guitares qui ont "un petit quelque chose en plus" sans avoir besoin d être peaufinées ;p
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Junior35 a écrit :
bah, y a juste une belle différence entre les termes "petit quelque chose en plus" et "tu la peaufines a ton gout et basta"... ^^

ne le prend pas mal, c est un discours de passionné, c est bien, mais juste que ce ne soit pas mal pris non plus, y a un paquet de guitares qui ont "un petit quelque chose en plus" sans avoir besoin d être peaufinées ;p

J'ai envie d'ajouter "et sans avoir écrit Gibson sur la tête". Après tout dépend de comment on s'identifie à chaque marque. Pour moi Gibson c'est juste une marque qui surfe sur la vague de son histoire pour "entuber" (j'exagère volontairement) ses clients, alors que C77 est une petite marque française innovante, proche, accessible et intéressante. Pour moi C77 a beaucoup plus d'"âme" que Gibson ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Junior35
M. Hyde a écrit :
Junior35 a écrit :

J'ai envie d'ajouter "et sans avoir écrit Gibson sur la tête". Après tout dépend de comment on s'identifie à chaque marque. Pour moi Gibson c'est juste une marque qui surfe sur la vague de son histoire pour "entuber" (j'exagère volontairement) ses clients, alors que C77 est une petite marque française innovante, proche, accessible et intéressante. Pour moi C77 a beaucoup plus d'"âme" que Gibson ^^

oui et non, la plupart des modèles de C77 sont des copies, de bonne facture pour leur prix, mais sans être extraordinaires (je ne parle évidement pas de la gamme Deluxe, que je n ai pas essayée, mais qui laisse rêveur) j'ai une China Girl et une Locket Love, et la CG est a peu près équivalente à une Vintage ou Epiphone, un peu au dessus. La LL est excellente, tout simplement parce qu'une tele, c est simple et pas cher a réaliser, et que les micros sont très bons.
d'un autre coté, C77 a suffisamment fait de bénef pour lancer ses modèles perso, et la, je suis absolument fan! déjà parcequ elles ont de la gueule, que le rapport qualité/prix est excellent, et parcequ une marque aussi jeune qui ne se repose pas uniquement sur la copie, mais réinvestit son bénef dans leurs propres produits, c est rare, et c est beau. (et au moins, t es sur que leur principal but, c est pas de se remplir les poches)...

En ce moment sur guitare électrique...