Quelle guitare type LP tres bonne lutherie et quels micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bon bah c'est genial mais il y a forcement un truc qui coince parce que ca voudrait dire que j'ai des micros de qualites au niveau des gibsons et la lutherie est tres correcte ....j'aurais meme pas a faire de modif' ???

ca m'etonne ..
juanito007
un bon essais vaut mieux que des blas blas blas moi elle me convient
Henry777
L'avantage avec Sr c'est que tu as le configurateur où tu peux modifier directement les micro, mécaniques, accastillage etc
http://www.sr-guitars.com/srsg(...)ustom

Pour le moment c'est un peu limité mais l'offre va s'étoffer.
O)))
redtommy
en fait je suis un peu etonne parce que je croyais que ca allait fonctionner autrement !

c'est a dire , pour 500 euros je prends une lutherie d'occaz' donc ca tape dans les 700euros neuf et apres j'economisais pour prendre des supers micros !

alors que la pour le meme prix j'ai a la fois une lutherie dans la gamme demandee et les micros sont aussi bon que des gibsons ( j'entends par la qu'ils sont differents mais au meme niveau ) donc ce n'est ce a quoi je pensais...

les micros comme seymour duncan ou gibson ne sont pas divises en deux categories , haut et moyen de gamme , si? ce n'est que des haut de gamme.

donc ce que je m'etais dit, c'est que qu'avec les 500euros je ne paye que la lutherie et je rajouterais les micros apres ! mais je ne voulais pas payer les micros et la lutherie ensemble...
redtommy
je comprends totalement ce que vous me dites ,c'est juste que j'avais imagine un truc dans ma tete mais je ne pensais pas que j'allais tomber sur des guitares ou les micros et la lutherie sont de bonnes factures...

je pensais tomber que sur des guitares tres bonne lutherie mais niveau moyen niveau micro ou l'inverse ...

et du coup je voulais d'un cote une liste de marques de guitares avec une tres bonne lutherie ( et vous m'avez donne tres gentiment ; LTD, SR, Edwards .....)

et d'un autre cote une liste avec tous les micros qui conviendraient aux styles de musiques que je joue( et pour l'instant j'ai les classic 57, des seymour duncan 59 et JB .... )

mais la quand je vois des guitares avec les deux bons reunis je suis un peu perdu car je me dis que pour le meme prix je pourrais avoir une lutherie excellente et apres investir dans des micros mais la j'ai l'impression a ce prix d'avoir une lutherie correcte et des micros corrects pour le prix mais pas d'exceptionnel dans aucun des deux...

je sais pas si je suis comprehensible...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Mar 2011, 15:33
pour 495€, une Custom77 CS4 avec ses Vintage77, ça envoie bien
tout dépend de ce que tu veux jouer : (désolé j'ai pas tout lu) mais je vois que tu recherches des Classic57 ou PAF, alors les V77 chez C77 s'en rapprochent très bien ! sinon t'as l'option des Classic77, qui se rapprochent encore plus ! et C77 est connu maintenant depuis 4 ans comme une des marques avec le rapport Qualité / SON /prix au top niveau
et puis si ton budget augmente un peu, tu peux viser la gamme Deluxe, là t'as une lutherie encore plus au top, des micros encore plus au top... (Classic77 ou BareKnuckles)
Junior35
ouaip, ceci dit, malgré une excellente lutherie et d excellent micros, on entend souvent parler de petits défauts de finish (pas toujours, loin de la, mais ca peut être chiant de devoir la renvoyer).
d'un autre, même si elle est hors budget (et que je doute qu on en trouve deja d occase), la DL serait nickel.

et puis, maintenant que C77 à été cité (et surtout par Gab ^^), le topic va partir en ********
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Mar 2011, 15:54
redtommy a écrit :

mais la quand je vois des guitares avec les deux bons reunis je suis un peu perdu car je me dis que pour le meme prix je pourrais avoir une lutherie excellente et apres investir dans des micros mais la j'ai l'impression a ce prix d'avoir une lutherie correcte et des micros corrects pour le prix mais pas d'exceptionnel dans aucun des deux...

pou ce tarif, tu peux avoir du bon mais de toute façon rien d"exceptionnel". c77 c'est pas mal effectivement, même si niveau finition c'est pas toujours top, en tout cas pour les series cs3, cs4 etc. pour les deluxe, je connais pas.

tu devrais essayer de te trouver une tokai ou edwards d'occaz.

pour les micros, c'est plus une question de gout, que ce soit gibson, seymour, di marzio, ce sont tous des bons micros. si tu veux taper dans le haut de gamme faut aller chez bare knukle ou autres mais la c'est du lourd niveau tarif.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Mar 2011, 15:55
bah pourquoi, tout le monde a le droit de donner ses conseils non ?

après quand on parle défaut de finition, c'est chez tout le monde pareil il me semble... ok, la première série en 2007 chez C77 avait de gros soucis d'inlay... désolé depuis, en 4 ans c'est normal
il me semble avoir vu une review d'une autre marque il y a 2 ou 3 jours où la gratte n'était pas exempte de défaut non plus, loin de là (ça fesait même litanie...) ... après, y'a des grattes à défauts esthétiques minimes, et grattes à défaut de construction... là c'est pas le cas
Junior35
sinon, si ca peut te donner des idées, ma dernière acquisition : une Prestige Heritage Standard, lutherie superbe, finish superbe, micros Seymour Duncan SH1 '59 et SH4 Jeff Beck, pour 450€ d'occase (et sans une seul rayure)

Gab777 a écrit :
bah pourquoi, tout le monde a le droit de donner ses conseils non ?

ouaip, mais faut avouer que sur ce forum, tes interventions sont parfois perçues comme de la propagande aveugle. je pense qu en proposant d autres grattes que des C77 de temps en temps, l argument tomberait... ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
redtommy
ouhh la je veux pas que le topic se barre en coui**** !!

c'est pas prochaine gratte qui se joue la !!

j'ai deja une c77 , gab , je trouvais le son bon mais pas non plus exceptionnel !!alors que pour le meme prix je pouvais trouver une super lutherie et rajouter par la suite des supers micros ! apres c'est vrai que la serie deluxe doit etre pas mal mais ca coute la peau du *** !!

sinon DAV :

nan je ne recherche pas non plus des exceptionnels micros mais des tres bons du niveau gibson ou fender pour des simples !!

tu me conseillerais quoi toi comme micro a part les classic 57 ?

et as tu un modele precis en tete pour la marque edwards ou tokai parce que je suppose qu'il existe differents niveaux de finition et je ne voudrais me gourer et prendre une moyenne !

sinon junior elle est vraiment belle et je crois d'ailleurs qu'elle a les meme micros, que la ltd 401vf

http://www.espguitars.com/guit(...).html
redtommy
ouhh la 780euros d'occaz' c'est un peu cheros la !

j'etais plutot partir pour un occaz' autour de 500-600euros donc le prix neuf serait autour des 700euros ....mais le neuf doit etre a 1000euros !

mais j'avoue quelle est superbe et les micros sont aussi des seymour JB et 59 !!

j'ai, par ailleurs lu, que les edwards etaient au dessus des LTD !

En ce moment sur guitare électrique...