Quelle guitare type LP tres bonne lutherie et quels micros

redtommy
bjr bjr

je me suis mis en tete de faire une bonne guitare pas trop trop chere depuis quelque temps car a travers les questions que je pose, je ne trouve pas de guitare me correspondant a mon prix!

ce n'est pas absolument pas du DIY , mais ce que je voudrais , je pense que c'est le cas de bp de monde, mais moi je viens d'avoir cette idee c'est de payer une gratte pour sa lutherie et changer les micros ( ca se sera une autre histoire ) !

le probleme de gibson qui me tentait, c'est que leur 1er prix tu payes la marque et les micros ne sont pas exceptionnels enfin pour le prix et pour ce que je recherche !

donc je cherche une forme LP et je joue principalement du rock , hard rock '70 !

ne connaissant pas trop de marques a part les connues telles que gibson ou custom 77 ou epiphone je voudrais savoir quelle modele et quels micros me conseillerais vous qui me permettrait d'avoir une super gratte que je garderais longtemps et qui me correspondrait parfaitement ?

tout ca pour un total d'environ 500 euros ( ca peut depasser ) sachant que je suis pas contre de l'occaz' ce qui permet un plus grand choix, je pense !

j'avais remarque une washburn WI66 qui etait vraiment nickel niveau lutherie ( vraiment superbe ) pour environ 600euros mais ce n'est pas une type LP....

je vous remercie d'avance !!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 10 Mar 2011, 21:25
tu attends un peu, histoire d'avoir 900-1000€, et tu peux viser une Duesenberg 49er d'occase

Qualité exceptionnelle, au niveau de la lutherie, de la finition, des micros...

redtommy
euh ouais mais la c'est vraiment cher !

justement je voudrais trouver une bonne gratte pour moins chere !
Sephadex
Faut pas croire que les micros Gibson sont pourris quand même...
Ils sont pas tous au gout de chacun mais ça reste des micros de très bonne qualité (c'est pas du Epi, par ex).

Vu le prix que t'indique, tu vas pas aller bien loin mais tu peux peut être regarder du côté de l'occaz japonaise style Tokai, Edwards, Burny, Greco...
C'est un peu plus cher que le budget que t'annonce, mais la lutherie est généralement très bien... puis, tu pourras changer les micros plus tard quand tu te seras refait un petit peu.
redtommy
bien sur que non je ne dis pas que les micros gibson sont pourris, j'ai dit qu'ils ne me correspondaient pas , nuance !!

deja merci pour les marques citees !

je ne connaissais que tokai , et je sais qu'avec l'argent que j'ai j'aurais une MIC !

j'en ai deja vue et c'est vrai que la lutherie est bonne !

sinon je ne connais pas le reste ...

est ce que tu connaissais la Washburn que j'ai cite plus haut parce que c'est vraiment une lutherie que j'ai trouvee geniale et je pense que tokai est un cran en dessous

j'aimerais vraiment un truc qui dure , tu vois ce que je veux dire, j'ai peur que la tokai ne dure pas des annees !

sinon dans les autres marques que tu as citees quels modeles en particulier prendrais tu?
Sephadex
non je connaissais pas la Washburn dont tu parles.
Et ne t'en fais pas pour la lutherie Tokai, c'est du bon !!!
Sinon puisque t'es pas trop regardant sur la forme... yen a une qui s'approche de la LP et dont la lutherie est très bien, c'est la Hagström superswede (dans ta zone de prix en plus)

Pour les micros qu'est ce que tu cherches ?
c'est quoi qui ne te correspond pas dans les micros Gibby ? parce que t'as à peu près tout ce que tu veux dans la gamme (sauf type EMG)

pour les autres marques, j'ai pas les ref en tête mais leur modèle LP sont assez répandus... yen a souvent sur ce forum
juanito007
ltd ec401vf , tres bonne lutherie et bons micros par la meme occasion
redtommy
comme je te disais j'avais une opinion de la tokai c'est juste sur la duree qui m'inquietait un peu!!

sinon , je suis regardant sur la forme je voudrais une LP , une vraie forme!!

sinon j'aurais pris la washburn ( mais comme tu ne la connaissais pas... !)

en fait je n'y connais rien en micro ! ce qui ne me plaisait pas dans les micros gibs ce sont ceux des entrees de gammes ( la worn brown en fait ) ca sonne trop moderne !

mais les micros des gibsons haut de gamme je ne connais pas et je pense qu'il existe des micros bien type vintage !
qu'en penses tu?

enfin concernant les autres marques , je suppose qu'il y a plusieurs gammes differentes et donc je ne sais pas lesquelles seront de bonnes factures ( j'irais jeter un coup d'oeil ! )
juanito007
ceux de la worn brown sont les memes que ceux de la gib lp standard 2008 (burstbucker pro)
redtommy
oui je sais mais c'est moderne comme sonorite , je recherche vintage !!

merci pour la ltd juanito j'irais voir , je ne connaissais pas non plus !
quand tu dis que les micros sont bons , pour ce que je joue ou en reputation?
Sephadex
si tu cherches une vraie forme LP, faut pas tergiverser sinon tu iras toujours regarder ailleurs...
en termes de sonorité, à toi de préciser ce que tu veux jouer, quel type de son... HB ou P90 ?
vintage c'est large...

à vue de nez je dirais il te faut des classic 57... après c'est l'ampli qui fera le reste !
juanito007
la ltd ec401vf est montee en seymour duncan SH-1 59' neck et SH4 JB en bridge
redtommy
alors shephadex :

je voudrais des humbuckers , j'avais d'ailleurs entendu parle de ces micros ( il existe pas d'ailleurs des classic 59 ou j'ai mal lu? )

merci juanito pour les precisions mais je n'y connais rien donc je ne sais pas ce que ca vaut ..
Sephadex
en gros, ce sont les micros qui équipent les LP trad... ils offrent un son plus rond et plus crémeux que les burstbuckers qui sont plus nasillards...
J'ai des BB sur ma LP, je crois que je vais bientot les changer pour des classic 57...

les classic 57 sont censés se rapprocher des specifs des HB PAF 59 (micros mythiques Gibson)
redtommy
ahh bah voila j'etais sur qu'ils existaient !!

c'est mister page en personne qui jouait dessus !

et je suppose que les classic 59 sont introuvables ou hors de prix, nan?

En ce moment sur guitare électrique...