Quelle guitare type LP tres bonne lutherie et quels micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodink
Citation:
Eh oui, c'est comme les femmes... quoique...

J'avais pas osé, mais j'y avais pensé...
infra blues
salut ,si tu te prends trop la tete,tu risques de ne plus savoir quoi faire,et peut etre de passer a cote d'une belle occas.

une fois que tu as fais le tour de toutes les suggestions proposées,normalement tu devrais etre un peu plus fixé.

le but essentiel,c'est que tu veuilles une forme LP,avec laquelle tu puisses faire du bon hard,donc il faut que tu sois a l'aise dessus,que ca rentre dans ton budget,aux alentours de 500euros je crois,dis toi une chose et ce la n'engage que moi a ce prix la les copies LP,se valent presque toutes,avec peut etre un petit plus pour certaines,pense aussi au coup de coeur,c'est imparable et rarement decevant

il y a des marques incontournables dans cet ordre de prix,et puis pense a monter un couple de seymour duncan sh1 et sh4,pour du hard c'est le top,ce couple de micros fait merveille sur beaucoup de guitares.
pour les marques ce n'est pas ce qui manque:

hagstrom(c'est franchement ma preferée surtout le serieux et finition)
SR guitares qui al'air de faire un tabac en ce moment
evidement epiphone
CS77
VGS
PRS en single cut.
apres y a encore mieux mais bien plus cher.........
mais logiquement dans tout ca tu dois trouver ton bonheur
slash992
jsuis d'accord avec les autres faut que tu cherches le coup de coeur !
redtommy
milkyway :

sand je dis que ce n'est pas des vraies gibs, je me suis mal exprime, ce que je voulais dire c'est que c'etaient des gibs "bas de gamme" et que pour le prix tu peux trouver des LP bien plus reprsentatives que celles ci !!

merci bloodink et infrablues , j'irais voir ces marques mais comme put le confirmer bloodink a part troc n roll ya que dalle !!
infra blues
redtommy a écrit :
milkyway :

sand je dis que ce n'est pas des vraies gibs, je me suis mal exprime, ce que je voulais dire c'est que c'etaient des gibs "bas de gamme" et que pour le prix tu peux trouver des LP bien plus reprsentatives que celles ci !!

merci bloodink et infrablues , j'irais voir ces marques mais comme put le confirmer bloodink a part troc n roll ya que dalle !!

je sais; je suis de ta region (la ciotat) et nous sommes vraiment mal desservi,par contre fais un saut a marseille chez guitar'shop(a cote de la prefecture) ouvert y a pas tres longtemps,ils sont super bien achalandés,maintenant si tu peux fais un saut a nimes a broc and roll,plus grand mag de france;la c'est obligé que tu trouves ton bonheur(1500 a2000 gratts en permanence en expo)
milkyway77
Tu sais, j'ai eu les deux, une studio, puis une trad, et je peux te dire qu'en fermant les yeux, c'étaient bien deux Gibson!
L'une sonnait plus moderne, l'autre plus vintage, et je suppose que ça aurait été l'inverse si on avait interverti les micros.
La studio n'est pas une Les Paul au rabais, sa finition est dépouillée pour abaisser les prix, c'est tout.
Et à parfois moins de 500€ en occasion, ça ne se refuse pas!
Après, faut s'adapter à l'ergonomie et à la grosseur du manche, comme toute LP, voire toute Gibson...
(Je ne travaille pas pour eux, j'ai revendu ma Stud et ma Trad, je n'ai gardé que ma Junior, fabuleuse pelle pour le rock! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
@ infra blues: alors, ces Tonerider?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
en fermant les yeux, c'étaient bien deux Gibson!...La studio n'est pas une Les Paul au rabais

toutafait !!
Et ne pas oublier non plus que c'est une GIBSON !!!
La musique fait appelle aux sens, nous ne sommes pas tous (heureusement) des robots musiciens bloqués sur la technique et le cerveau gauche !
La qualité "objective" d'un instrument, ses matériaux, ce qu'en disent les "je sais tout"
est souvent bien peu de chose face au ressentit que l'on a d'avoir un instrument qui nous évoque quelque chose !
une Epiphone ou une C77 aura beau sonner mortel et être qualitativement aussi bonne qu'une Gibs elle restera toujours une guitare quelconque qui ne me fait pas bander
Quand je pense Les Paul, je suis submergé par tout un flot d'images et de pavés qui jalonne l'histoire du rock !
Et avoir une Gibson c'est peut etre con mais c'est avoir un bout de légende !
Avoir une C77 ou une ESP c'est juste avoir une bonne guitare.

Choisit ton camps au lieu de te prendre la quiche !
Tu veux jouer de la musique de maniere rigoureuse et pragmatique ?
Ou tu veux vivre rock'n roll ??

la guitare c'est de la merde !
milkyway77
10:15 a écrit :
(...)
Avoir une C77 ou une ESP c'est juste avoir une bonne guitare. (...)

C'est ce que je dis souvent, les MIJ (voire les MIK), c'est du zéro défaut, mais aussi du zéro émotion...
Et ça, c'est pas quantifiable...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pas d'accord, y en a pas mal (des vieilles jap, des prod atypiques...) qui ont un charme monumental !!! Mais la prod sous plastique polyester enrobée d'accastillage doré et noyée sous les triple binding d'abalone en chiure de mouette, perso, ça me fait pas grand chose
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Oui, c'est vrai, quand même, les Tokaï du début des 80's, par exemple, c'est trèèès sympa...
Mais j'ai eu en même temps une Ibanez Artist 300 de 1980 et une Gib LP Trad de 2009, entre les deux, y avait pas photo, du tout du tout...
Junior35
ouaip, plutôt d'accord avec 10:15, je pense que c est à l'appréciation de chacun...
perso, je teste une gratte qui sonne (après, sonner, c est aussi quelque chose de personnel), j en ai rien a faire d'où elle vienne.
et si en plus je peux éviter d'y mettre 2000€, tant mieux.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
milkyway77
Sonner, c'est pas seulement le son qu'elle produit, ça, tu peux l'entendre si un autre la joue.
L'important, c'est ce qu'elle donne quand tu l'as en mains, comment elle te répond, comment elle se met sur ses petites pattes de derrière si tu hausses le ton...
infra blues
10:15 a écrit :
milkyway77 a écrit :
en fermant les yeux, c'étaient bien deux Gibson!...La studio n'est pas une Les Paul au rabais

toutafait !!
Et ne pas oublier non plus que c'est une GIBSON !!!
La musique fait appelle aux sens, nous ne sommes pas tous (heureusement) des robots musiciens bloqués sur la technique et le cerveau gauche !
La qualité "objective" d'un instrument, ses matériaux, ce qu'en disent les "je sais tout"
est souvent bien peu de chose face au ressentit que l'on a d'avoir un instrument qui nous évoque quelque chose !
une Epiphone ou une C77 aura beau sonner mortel et être qualitativement aussi bonne qu'une Gibs elle restera toujours une guitare quelconque qui ne me fait pas bander
Quand je pense Les Paul, je suis submergé par tout un flot d'images et de pavés qui jalonne l'histoire du rock !
Et avoir une Gibson c'est peut etre con mais c'est avoir un bout de légende !
Avoir une C77 ou une ESP c'est juste avoir une bonne guitare.

Choisit ton camps au lieu de te prendre la quiche !
Tu veux jouer de la musique de maniere rigoureuse et pragmatique ?
Ou tu veux vivre rock'n roll ??

d'accord qu'on ne peut rien retirer aux guitares de marques legendaires,telles que fender ,gibson,grescth et autres,mais on paie TROPl cher la marque et le logo,ce n'est que mon avis,mais on a pas besoin d'investir des mille et des cents pour avoir une bonne guitare.
je me dis que je prefere avoir une bonne guitare ....comme tu le dis et qui SONNE;plutot qu'une gibson ou autre qui sonnera aussi mais sans plus.
on porte trop d'importance a la marque et pas a la guitare, ca va surtout etre de la maniere dont tu vas faire sonner la guitare,a partir d'une bonne base quand meme,de plus si tu forges ta guitare a ton gout avec des ingredients judicieux,ta ....."bonne guitare"......n'aura pas du tout a rougir devant ces monstres sacrés,ce n'est que mon avis et tant pis si je m'attire les foudres de guerre.
sans pretention de ma part,j'ai eu l'occasion de jouer de tres bonnes guitares(fender,gibson,grescth,duessenberg) ce sont des guitares fabuleuse je le concois,mais pour ce qu'elles peuvent representer,je n'ai pas ete envouté,plus que ca ,sauf peut etre par une gresctch 5120 japan.
apres je respecte tout a fait le choix de chacun,si les moyens sont presents,d'accord on fonce pour une gratt a 1500,2000 euros,voire plus pourquoi pas,mais apartir du moment ou tu te sors les tripes,que tu prends ton pied sur une guitare correcte,agreable a jouer,ou chaque note te fait retourner 3 fois dans ton calecon,ca me suffit amplement.
je sais qu'on a souvent debattu de ce sujet,mais il semblerait quand meme que beaucoup en sont revenus.
milkyway77
Pour 2000€ et plus, on peut aussi demander à un artisan/luthier qui nous fera la gratte qu'on veut, dont on rêve, avec nos specs, et elle sera unique...
Junior35
exactement! je pense que j aurais été voir un luthier bien avant d'envisager une Gibson, fender, ou Gretch.. (bon, c est peut être aussi parce que je suis gaucher ^^)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...