10:15 a écrit :
milkyway77 a écrit :
en fermant les yeux, c'étaient bien deux Gibson!...La studio n'est pas une Les Paul au rabais
toutafait !!
Et ne pas oublier non plus que c'est une GIBSON !!!
La musique fait appelle aux sens, nous ne sommes pas tous (heureusement) des robots musiciens bloqués sur la technique et le cerveau gauche !
La qualité "objective" d'un instrument, ses matériaux, ce qu'en disent les "je sais tout"
est souvent bien peu de chose face au ressentit que l'on a d'avoir un instrument qui nous évoque quelque chose !
une Epiphone ou une C77 aura beau sonner mortel et être qualitativement aussi bonne qu'une Gibs elle restera toujours une guitare quelconque qui ne me fait pas bander
Quand je pense Les Paul, je suis submergé par tout un flot d'images et de pavés qui jalonne l'histoire du rock !
Et avoir une Gibson c'est peut etre con mais c'est avoir un bout de légende !
Avoir une C77 ou une ESP c'est juste avoir une bonne guitare.
Choisit ton camps au lieu de te prendre la quiche !
Tu veux jouer de la musique de maniere rigoureuse et pragmatique ?
Ou tu veux vivre rock'n roll ??
d'accord qu'on ne peut rien retirer aux guitares de marques legendaires,telles que fender ,gibson,grescth et autres,mais on paie TROPl cher la marque et le logo,ce n'est que mon avis,mais on a pas besoin d'investir des mille et des cents pour avoir une bonne guitare.
je me dis que je prefere avoir une bonne guitare ....comme tu le dis et qui SONNE;plutot qu'une gibson ou autre qui sonnera aussi mais sans plus.
on porte trop d'importance a la marque et pas a la guitare, ca va surtout etre de la maniere dont tu vas faire sonner la guitare,a partir d'une bonne base quand meme,de plus si tu forges ta guitare a ton gout avec des ingredients judicieux,ta ....."bonne guitare"......n'aura pas du tout a rougir devant ces monstres sacrés,ce n'est que mon avis et tant pis si je m'attire les foudres de guerre.
sans pretention de ma part,j'ai eu l'occasion de jouer de tres bonnes guitares(fender,gibson,grescth,duessenberg) ce sont des guitares fabuleuse je le concois,mais pour ce qu'elles peuvent representer,je n'ai pas ete envouté,plus que ca ,sauf peut etre par une gresctch 5120 japan.
apres je respecte tout a fait le choix de chacun,si les moyens sont presents,d'accord on fonce pour une gratt a 1500,2000 euros,voire plus pourquoi pas,mais apartir du moment ou tu te sors les tripes,que tu prends ton pied sur une guitare correcte,agreable a jouer,ou chaque note te fait retourner 3 fois dans ton calecon,ca me suffit amplement.
je sais qu'on a souvent debattu de ce sujet,mais il semblerait quand meme que beaucoup en sont revenus.