Quelle guitare type LP tres bonne lutherie et quels micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniel.I
Je trouve que Koolkat n'a pas tort...

infra blues
la j'ai comme l'impression que ca part fortement en biberine!!!!!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est ce que je disais plus haut.... sans etre aussi radical, j'ai eu une EXCELENTE Les Paul.... une Heritage H150M !
Superbe LP avec du bois de folie et qui sonnait plus Les Paul que certaine Gibs....

.... mais.....

ça n'a jamais été pour moi une Les Paul !!!
Y a toujours eu le petit truc qui me gene (la tete, les inlays, etc...) idem avec les Epiphones et autre copie que j'ai eu !

ça n'est pas une question de son ou de qualité... bref on en a deja parlé au dessus !
redtommy ne cherche pas une "Les Paul" mais une guitare typée Les Paul qui ait un tres bon rapport qaulité/prestation prix...

On est dans le tres rationnel là
la guitare c'est de la merde !
Koolkat
Je te remercie de taxer mes propos de "conneries" gab777, je pense que ce n'est néanmoins pas nécessaire.
Tout ce qui se prétend LP sans avoir écrit Gibson sur la tête est une copie, çà c'est un fait y compris pour les Orville et autres japonaises.
J'ai bien précisé une standard pour faire bref, je voulais dire une guitare en acajou manche acajou table érable touche pallissandre avec 2 micros doubles et binding sur corps et manche et over the frets, c'est ce que je veux dire par standard, en opposition aux Custom ( table acajou ) et autres qui sont des dérivés ( ce qui, n'enlève rien à leurs qualités ).
Just two words : KEEP IT REAL
et le real stuff c'est Gibson.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
infra blues
exact,c'est pour ca qu'il ne faut pas debattre des LP,a la limite on s'en tape(v'la que je m'enerve maintenant) mais plutot l'orienter et lui suggerer des ...........copies d'accord plus ou moins fideles et dans son budget,c'est quand meme lui qui va banquer.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 24 Mar 2011, 18:34
LPStones a écrit :
Citation:
Franchement, je comprends pas les 9/10 eme de demande sur ce forum, on croirait que les gens habitent le désert de Gobi, c'est incroyable mais si tu habites à Aix, entre ton coin, Marseille, Toulon, Nimes qui est pas loin, tu as la possibilité de tester des milliers de guitares, si tu es vraiment acheteur, tu as de quoi de faire pour bien choisir la pelle qui te plaît.

je suis assez d'accord, et même en étant sur Paris je trouve pas toujours les pelles que je voudrais essayer, faut se motiver et bouger un minimum !(se prendre une journée pour tester le plus de pelles possibles

Depuis 15 jours que ce "daubic" est lancé ,ce devrait être fait non ??
AMHA ( maintenant ,si c'est juste pour tchater ....OK Je )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Koolkat
Je ne connais pas les magasins de musique à Aix ou Toulon, mais pour ce qui est de Marseille c'est effectivement le désert peu ou prou.
Très peu de magasins, sûrement du au fait qu'il y a peu de demandes, le plus gros magasin de musique ( Gebelin ) n'a pas de Gibsons qui plus est, et l'accueil y est d'expérience et de visu très désagréable si on n'a pas 40 ans.

Sans voiture à Aix à part Marseille c'est dur d'aller ailleurs ...
This sucks more than anything that has ever sucked before.
infra blues
Koolkat a écrit :
Je ne connais pas les magasins de musique à Aix ou Toulon, mais pour ce qui est de Marseille c'est effectivement le désert peu ou prou.
Très peu de magasins, sûrement du au fait qu'il y a peu de demandes, le plus gros magasin de musique ( Gebelin ) n'a pas de Gibsons qui plus est, et l'accueil y est d'expérience et de visu très désagréable si on n'a pas 40 ans.

Sans voiture à Aix à part Marseille c'est dur d'aller ailleurs ...

salut comme je le disais je ne comprends pas pourquoi une region aussi peuplée que marseille et ses alentours soit aussi mal desservie en magasins de musique.
d'ailleurs je n'y mets plus du tout les pieds,pour plusieurs raisons,en partant de scoto marseille jusqu'a argence a toulon,deja les prix sont de folies,l'accueil n'est vraiment pas terrible,et bien sur le choix tres limité.
le seul qui tiendrait la route de part sa diversité ,c'est guitar shop qui a du ouvrir il y a un peu plus d'un an,ca ressemble a un tout petit broc and roll de nimes;par contre l'acceuil est bon,et suivant le cas les prix negociables.
les pennes mirabeaux avec milonga c'est meme pas la peine d'en parler c'est un supermarche de la musique et point barre,et pares il y en a un autre mais petit,c'est l'ex musicorama qui etait cours lieutaud.

En ce moment sur guitare électrique...