Quelle marque choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leg Of Lamb
HA! Erreur, je viens de m'apercevoir, que ca n'est pas spécialement un floyd que je veux (ha bon?).
Car, car, car sur la S470, il n'y a pas de floyd, c'est un ZR tremolo
(HEIN? ), or je croiyais que c'en était un. Et en y regardant de plus près ca a une tête un peu bizarre.Alors la question qui tus:
Qu'est-ce que c'est donc que ceci?
Ca a la fonction d'un vibrato flottant? Si oui on peut le comparer à quel genre de vibrato (niveau qualité).

Passe que j'avouerais un retournement de point de vue sur ibanez, et je vais même bien m'informer sur la S470 (ou une des ses consoeurs proches).
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
skysurf51
Citation:
maintenant à l'époque la S470 je l'ai eu à un peu moins de 1000 euros...et très très content !

un peu moins de 1000 euros pour la s470? Mais c'est super cher!! Je me souviens je l'avais essayee dans un magazin aux Etats unis il y a 2-3 ans, les gars la vendaient 350 dollars. Bon, certes c'etait les USA, mais je pense qu'a 600 euros il ya beaucoup mieux que cette gratte.
Leg Of Lamb
Peurquoi on me répond passss!!!
Ichimaru
ben moi je ocmprend pas torp ta question, tu as pas d emagasins de guitares à coté de chez toi ?? POurquoi tu ne vas pas en essayer plusieurs avant de te décider, pis comme tu sias ce que tu veux tu vas trouver tout de suite ton bonheur c aussi simple que ca.
Leg Of Lamb
Ouais certes, mais on choisi pas une guitare comme ca.
Au premier contact on voit en général pas les default, c'est pour ca que j'aime bien avoir des détail avant d'acheter, pour ne pas avoir de mauvaises surprise et en avoir pour mon pognon.
alien_surfing
Resalut Tohtaos et les autres
j'apporte une tite réctification, effectivement la 470 est à peu près à 600 euros, la mienne est une 470 Sol, donc différente, surtout niveau micros ce sont des Ibanez V1,V2 et S2.
Sur les modèles 270 et 470 "de base", ce sont des powersound. Il y a encore quelques différences niveau finition et bois, ceci explique le prix.
Sinon pour répondre à ta question sur le vibrato de la 470, c'est un vibrato ZR (Zero Resistance) de type "Lo-Pro Edge", qui tient parfaitement l'accord, et qui est esthétiquement très beau. La tige se sert à l'aide d'une bague qui se visse sur le socle. Ce système a fait ses preuves, et est de loin le plus fiable...
Donc ce modèle est vraiment pas mal pour ce prix je pense.
Alien

En ce moment sur guitare électrique...