Quelle marque choisir?

Leg Of Lamb
Bonjour tout le monde,

je souhaite changer de guitare et je voudrais quelques conseils.
Je joue sur une Cort Strat, et je voudrais m'orienter vers une guitare
avec: -Un son chaud et/ou claquant (pour le jazz et le blues)
-Un son adapté au Hard/rock/métal (Max disto) (micros doubles)
-Une bonne rythmique mais aussi une bonne précision pour les
solos par exemple
- donc, un manche fin et confortable
- un Floyd (si possible)

J'ai essayer une Jackson et c'est ce qui me conviendrait le mieux, pour vous donner une idée. La Epiphone Sg Goth aussi est pas mal. Mais SVP éviter les guitares à 2000€. de aux alentours de 400/600 €

Donc dites moi si vous connaisez des guitares correspondant à ce que je veux.
Evitez de trop me parler des matériaux et tout et tout, mais plutôt de l'impression qu'on a en jouant avec, de son vieillissement...
On aime? on n'aime pas? Déballer votre sac.

Merci.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
alien_surfing
salut, en gros tu cherches une gratte avec un max de polyvalence ? à la fois des gros sons saturés, des clinquants plus funky et à l'aise pour les solos ?
Bon donc t'es comme moi
Perso j'ai une Ibanez, série Sabre, manche très fin, bon accès dans les aigus, son très chaud avec le micro manche, incisif avec le micro chevalet...et tu peux faire pas mal de combinaisons avec le micro simple qui seul ets nickel pour les sons jazzy...de plus t'as un floyd bien fait (pas sur la S270 mais sur la S470 oui).
Donc voilà mon avis, les jackson seront moins polyvalentes, les epiphone moins faciles à jouer question finesse de manche...
maintenant à l'époque la S470 je l'ai eu à un peu moins de 1000 euros...et très très content ! Par contre j'ai un pote qui a la S270, elle est bcp moins agréable à jouer et le Floyd est assez merdique.
bonne recherche !!
Alien
Leg Of Lamb
Dac'o'dac, mais j'ai déjà essayé une Ibanez et j'en garde un très mauvais souvenir niveau son. Bon, c'était une RG je ne sais plus trop laquelle, mais étant donné du prix, qui aurait du être de qualité parfaite. Certes la finition parfait, ainsi que le confort, mais nan...
Sinon j'ai déjà entendu parler de la Série sabre et ce que j'en retiens c que les micro ne sont pas de très bonne qualité.

???
alien_surfing
Y'a des très bonnes RG, mais c'est vrai que si tu prends disons les entrées de gamme tu auras toujours un compromis à faire...finition, son,...c'est à toi de voir. En plus les RG sont assez grossières je trouve, pas très esthétiques mais ça c'est purement perso..
Mais si tu veux que tout soit de bonne, très bonne qualité, forcément c'est un peu plus cher...
Les micros de série sur la mienne (S470) c'est 2 humbuckers Ibanez V1 et V2, le simple c'est un S2 et honnêtement ils sont très bons.
Ceci dit sur une Jackson à ce pris là, genre une Dinky Reverse, tu auras des Seymour Duncan de base donc qui seront pas meilleurs, mais très sincèrement tu vas être limité en polyvalence, et la Sabre est vraiment plus sympa à jouer. (Va pas croire que je prêche pour ma paroisse lol)
Alien
alien_surfing
Effectivement j'ai oublié de dire sur les Sabre d'entrée de gamme (S270 ou ergodyne par exemple) tu as des micros Powersound, et c'est vrai ils sont mauvais
Alien
Leg Of Lamb
Dak, j'irais en essayer une avant la fin des vacances, laquelle me conseilles-tu pour une bonne représentation de la série?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les godin Freeway
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon regarde les Godin Freeway
alien_surfing
je te conseille la SA 2020 FM. excellentissime mais y'a pas de micro simple dessus; juste 2 humbuckers Dimarzio, qui je crois sont non splitables. Sinon la JS100 ou pourquoi pas JS1000 si tu as le budget.
Alien
Leg Of Lamb
La série SA n'a pas de Floyd Rose me semble t il???
Leg Of Lamb
Et je n'aime pas trop le look des JS.
Leg Of Lamb
Voilà, je viens d'étudier quelque peu la Série Sabre.
En effet, la S470 me plaît bien moi aussi. Mais je comprend pas, sur un mag Total Guitar, ils signalent qu'elle a 2 double powersound et un simple powersound. Ce qu'il n'y a apparement pas sur la tienne.

[/quote]Les micros de série sur la mienne (S470) c'est 2 humbuckers Ibanez V1 et V2, le simple c'est un S2 et honnêtement ils sont très bons.[/quote]

Pourrais-tu me préciser sur quel ampli tu joues déjà, et ce que tu joues?
Donc comment est-ce que ca sonne? est-ce qu'elle la pêche? bonne tenue d'accord? est-ce qu'on peut faire de bonne rythmique blues (picking) sans que ca fasse trop Gnangnant? est-ce qu'elle vieillit bien aussi?
Enfin voilà, je voudrais les petits détails qui permettent d'éviter les mauvaises surprise: hésite pas à en dire du mal.

Merci bien.
alien_surfing
effectivement c'est un SAT-PRO et non un Floyd...Si tu veux absolument du vibrato de compet' rabats toi sur la JS1000 (équipée d'un Edge Pro le must) mais compte qd meme autour de 1500 euros.
Pour la JS 100, c'est un LO TRS 2, un peu moins bon.
Sinon les micros sont splitables.
Vu tes attentes, la S 520 EX (750 euros disons) est aussi un très bon compromis avec 2 micros Ibanez et un vibrato Ibanez sous licence FR. De plus elle a vraiment de la gueule!
J'arrivrai à te persuader d'acheter Ibanez lol !!?
Alien

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1128
Leg Of Lamb
HA! Erreur, je viens de m'apercevoir, que ca n'est pas spécialement un floyd que je veux (ha bon?).
Car, car, car sur la S470, il n'y a pas de floyd, c'est un ZR tremolo
(HEIN? ), or je croiyais que c'en était un. Et en y regardant de plus près ca a une tête un peu bizarre.Alors la question qui tus:
Qu'est-ce que c'est donc que ceci?
Ca a la fonction d'un vibrato flottant? Si oui on peut le comparer à quel genre de vibrato (niveau qualité).

Passe que j'avouerais un retournement de point de vue sur ibanez, et je vais même bien m'informer sur la S470 (ou une des ses consoeurs proches).

En ce moment sur guitare électrique...