Quelle reprise pour débuter facile ??

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 27 Avr 2005, 01:54
hello
Alors voila on se lance un petit forum pour aider nos amis les tout débutants ( ba je rentre presque dedans donc je me tais )
Question que se pose tous les débutants: quelles chansons rock/hard/metal reprendre au début ??
Voici mes idées: - Come as you are - Nirvana ( of course !! )
- Sweet Dreams - Manson
- Tout a un detai près - AqME
Voila d'autres recommandations pour débuter les reprises ??
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Avr 2005, 02:00
smell like teen spirit ya que l'intro qui est difficile le reste...
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 27 Avr 2005, 05:00
Ces 3 chansons sont faciles sinont toutes les chansons de Nirvana sont faciles donc tu en as pour des heures à t'amuser (tu peux même t'acheté un livre de partition si tu es un vrai fan !)..

Sinon même chose pour manson
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 27 Avr 2005, 06:25
Jimi H a écrit :
smell like teen spirit ya que l'intro qui est difficile le reste...

Comment ça difficile l'intro????
Ichimaru
je pens equ'il voulait dire difficile pour un rookie
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 27 Avr 2005, 10:10
Sinon, ben du ACDC ou on enlève les solos c'est pas très dur et ça le fait bien, genre Highway to Hell.
Sinon pour Smells like teen spirit effectivement pour un débutant l'intro peut être un petit challenge, mais après ça sonne d'enfer et c'est pas très dur.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Avr 2005, 10:33
Ouais dans AC/DC, tu peut trouver des riffs sympa est pas trop dur
Highway to hell, Back in black ( un peut plus dur peut etre)

Beaucoup de chanson de nirvana ( come as you are ) tout le monde est passé par la

La c'est des riffs, apres si tu veut bosser des accords :

The cramberries - zombie
Mais apres ça sors un peut du metal / rock
Doolittle
Ma 1ère chanson que j' ai apprise: Smoke In the water de Deep Purple.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 27 Avr 2005, 10:54
C'est vrai que smoke, si tu retires le solo, c'est niveau grand débutant 1 semaine de guitare... Sacrée Ritchie! Il dit lui même qu'il était souvent assez paresseux de la rythmique d'ailleurs .
Sinon il me semble que personne n'a cité les excellents Pixies, c'est un peu plus dur que Nirvana, mais ça reste abordable pour débuter. Sinon, un petit "Anarchy in the UK" histoire de changer de génération, c'est pas mal aussi!
cdmat76
  • cdmat76
PS, c'est "Smoke ON the water" à moins qu'il n'y ai une pointe d'humour cachée.
Doc Loco
J'ai tendance à sourire quand j'entends "AC/DC, Deep Purple, facile pour un débutant" - parce que moi aussi j'ai commencé avec ceux-là, et c'est immédiatement jouissif - mais on se rend compte des années plus tard à quel point c'est difficile à jouer BIEN (combien de Smoke on the water massacrés au médiator et en power chords! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Pixies: simple, efficace

Cure: Boys don't cry, secrets, kiling an arab, lost, the end of the world et pleins d'autres

AC/DC: si t'enleves les solos, c'est abordable
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 27 Avr 2005, 11:13
Doc Loco a écrit :
J'ai tendance à sourire quand j'entends "AC/DC, Deep Purple, facile pour un débutant" - parce que moi aussi j'ai commencé avec ceux-là, et c'est immédiatement jouissif - mais on se rend compte des années plus tard à quel point c'est difficile à jouer BIEN (combien de Smoke on the water massacrés au médiator et en power chords! ).

TRès bonne remarque DOC.
cdmat76
  • cdmat76
Doc Loco a écrit :

Sacré Doc qui fait son vieux de la vieille du haut de sa longue barbe blanche, trop fort , Non d'accord c'est vrai l'intro de Smoke il vaut mieux la jouer aux doigts ou avec des coups de médiator vers le haut histoire que la quinte ne sorte pas plus que la tonique, en plus il faut faire gaffe à placer les silences au bon moment pour que ça sonne et tout et tout, je commence à avoir quelques années de gratte aussi t'inquiètes pas, m'enfin c'est quand même bien rigolo à jouer quand on est débutant, et surtout n'oublions pas que quand on débute on massacre tout de toute façon, même du Nirvana ou du Pixies, alors au diable les complexes...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 27 Avr 2005, 11:22
Sinon un arpège vu qu'on t'en a pas encore proposé Is there Anybody There des Floyd.

En ce moment sur guitare électrique...