Quelle SG pour débuter?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Snae
    le 15 Dec 09, 18:44
Merci pour vos conseils, je vais économiser pour me payer la China Girl CS2.

Je vais aussi feuilleter les petites annonces, avec un peu de chance je tomberais sur une d'occase avec les anciennes incrustations de touches "rectangles".

De toute façon il me faut déja mettre de coté (et en profiter pour progresser sur mon manche à balai).
Sitael
Check aussi les annonce sur Audiofanzine et sur le forum de la marque
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
moonwalker
Sinon tu as les Bach... Qualité égale aux C77 (à part peut-être les micros un peu en dessous), et pour bien moins cher.
fgillard
Snae a écrit :

Je vais aussi feuilleter les petites annonces, avec un peu de chance je tomberais sur une d'occase avec les anciennes incrustations de touches "rectangles".




euuuh.... c'est justement ce que je t'ai proposé non ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
  • #20
  • Publié par
    Snae
    le 15 Dec 09, 23:46
Mon but est de vérifier les occasions pour pouvoir économiser un peu et peut-être me la payer plus rapidement. Une guitare sans micro à 250€ plus des micros à 140€ ca me fait dépenser encore plus qu'une China Girl et pour avoir de l'occasion.

De plus j'espère bien pour toi que d'ici à ce que je récolte l'argent nécessaire tu auras vendu la tienne.
moonwalker
kustmijnkont a écrit :
Oui enfin...Tu lui conseilles une merde avec des noeuds quand même hein...

(Notes bien le choix des mots )

Waow, quelles connaissances en lutherie. "Une guitare avec un nœud, c'est de la cagette". Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Ce n'est pas parce qu'une gratte a un nœud qu'elle va partir en miettes ou sonner n'importe comment. L'erable "birdseye" est constellé de noeuds. Gretsch a même fait un modèle avec un gros nœud sur la table, de série. Les vibrations se propagent différemment dans un nœud, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne se propagent pas.
On n'en voit pas sur les grattes généralement, pour la simple et bonne raison que c'est inesthétique, et que les geeks qui parlent comme si ils étaient ébénistes s'en méfient.
Junior35
Snae a écrit :
Mon but est de vérifier les occasions pour pouvoir économiser un peu et peut-être me la payer plus rapidement. Une guitare sans micro à 250€ plus des micros à 140€ ca me fait dépenser encore plus qu'une China Girl et pour avoir de l'occasion.

De plus j'espère bien pour toi que d'ici à ce que je récolte l'argent nécessaire tu auras vendu la tienne.


je vais sans doute vendre ma CG d ici fin février, pour la remplacer par celle montée en P90...
le truc c est que je suis gaucher

ca m étonne que personne ne soit encore venu cracher sur cette marque... c est courant pourtant ici
[/hs]
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • #23
  • Publié par
    Snae
    le 16 Dec 09, 12:36
Malheureusement je cherche une modèle droitier...

Pour quel motif les gens crachent habituellement sur cette marque? j'aimerais bien connaitre les défauts en plus des qualités...
Junior35
pas pour une raison particulière en fait, mais dans un article de G.com à la sortie de la marque, un chroniqueur avait titré "Custom 77, le rêve Gibson à la française". forcement, tous les fans absolus de Gibson ont considéré ca comme une hérésie (ils ont pas tort, on compare pas une pelle a 350€ et un pelle a 1500€), et depuis certains passent leur temps à descendre la marque des qu ils en ont l occasion... reste que pour le prix, tu es bien au dessus de Epiphone.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • #25
  • Publié par
    Snae
    le 16 Dec 09, 15:35
Ok, merci pour les précisions
Junior35
mais donc oui, pour les défauts, une finition pas toujours bonne, mais dans les cas graves, tu renvoies la gratte (aux frais de la princesse), et ils t en renvoient une autre. (tu perds une semaine quoi...)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...