Quelle sortes de guitare prendre pour faire du rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
moi je lui propose de se faire la main sur une gratte type squier, qu'il aille pas se ruiner avec des supers grattes de course, qu'il soit sur qu'il veuille jouer de la guitare et pas s'orienter vers la basse ou la batterie. Sinon, même une épiphone ca peut le faire, j'irais même jusqu'à lui conseiller une EKO s'il en trouve une lol. Parce que bon, c'est bien joli de lui conseiller des grattes de malade, mais on s'est même pas inquiété de savoir son budget...
"she said I'll throw myself away..."
basketteur
bah disons que c'est limite pour le budgetr mais je demande quelle est la meilleure de ces 2 guitares pour faire du rock...
entre la PA112 et la X2
MC Circulaire
Dash7 a écrit :
Il te faut...

La DAISY ROCK !

mais euh cette gratte c'est un mythe pour moi, Smith l'a utilisé pour enregistré Friday I'm In Love quand meme
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
basketteur
oui mais entre la pa112 et la X2 laquelle est la plus conseillée??
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ca dépend aussi de ton budget.
Parmis celles qu'on entend le plus :
Strat, Les Paul, Tele. Si tu aimes les Clash, sache que JStrummer jouait sur une telecaster. Pour la disto, dis toi qu'il y a aussi l'ampli qui joue beaucoup et puis tu peux toujours ajouter une pédale.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
ca me fait marrer je vien de lire tout le topic depuis le debut et je me rend compte que basketteur pose une question 5 fois et que personne n'y a repondu alors que il y a deja pas mal de post

Donc entre les deux laquelle est la plus rock c'est.......................................................

Merde....

Je sais plus....

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
XP5 a écrit :
Bonjour.
Moi et un ami nous voudrions faire un groupe de musique Rock qui se rapproche du style des "The Clash"
Quelles sorte de guitare devons-nous prendre ?
Merci d'avance

Telecaster.
Belgian_PEPSI
tynnoo a écrit :
ca me fait marrer je vien de lire tout le topic depuis le debut et je me rend compte que basketteur pose une question 5 fois et que personne n'y a repondu alors que il y a deja pas mal de post

Donc entre les deux laquelle est la plus rock c'est.......................................................

Merde....

Je sais plus....

j'etais entrian de me dire la meme chose!

Tout le monde lui donne une gutiare differente, et lui depuis le debut il demande juste laquelle est la mieux entre la x2 et la pacifica!
Je dirais que la x2 est mieux pour jouer du metal ou du hard rock que la pacifica, qui est faite pour le rock avec un son bien tranchant
tomes67
shukle a écrit :
tynnoo a écrit :

Merde....

Je sais plus....

j'etais entrian de me dire la meme chose!

Tout le monde lui donne une gutiare differente, et lui depuis le debut il demande juste laquelle est la mieux entre la x2 et la pacifica!
Je dirais que la x2 est mieux pour jouer du metal ou du hard rock que la pacifica, qui est faite pour le rock avec un son bien tranchant

+1 !! :Band2:
marigold
Hiwatt a écrit :

et ça

La vous avez tout bon.

Tu vien de mettre les photos de mes deux grattes venerer!

Etc'ets clair que pour le rock ca gère à max!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dgskyrocker
rien ne vaut une bonne strat !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?

En ce moment sur guitare électrique...