Quelle Strat ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Samu15 a écrit :
Irons trooper a écrit :
Je vais couper court sur ce débat stérile ...

Pour une première gratte électrique pas la peine de mettre des milles et des cent, Squier est une bonne marque pour débuter à mon goût, maintenant il n'y a pas que ça, regarde du côté des Yamaha le modèle strat de base (monté avec deux micros doubles) n'est pas mal on plus, il y a aussi un investissement dans l'ampli (200€ minimum pour un bon petit 10W a transistor). Tourne sur la fonction recherche u devrais trouver ton bonheur

Effectivement, une bonne Squier sera très bien pour débuter (et les Vintage Modified ont bonne cote !). En revanche je ne vois pas le rapport entre une Yamaha avec deux doubles et une Strat...
Quant à l'ampli, 200€ pour un 10W à transistor, ce serait dommage !

Une Yamaha à double bobinage (et un simple en posiion centrale) style le modèle erg est pas mal j'avais commencé avec celle là et je ne le regrette pas, niveau son elle est polyvalente, le manche était plutot agréable, tavais un ptit virato pour t'éclatter, elle est pas trop chère...
En ce qui concerne le son ça ne sert a rien d'avoir un ampli méga puissant si tu ne le pousse pas à fond, de plus pour débuter un ampli 10-15W fera largement l'affaire (genre un Roland ou un ptit Laney) maintenant moi ce que j'en dit ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Irons trooper a écrit :
Samu15 a écrit :
Irons trooper a écrit :
Je vais couper court sur ce débat stérile ...

Pour une première gratte électrique pas la peine de mettre des milles et des cent, Squier est une bonne marque pour débuter à mon goût, maintenant il n'y a pas que ça, regarde du côté des Yamaha le modèle strat de base (monté avec deux micros doubles) n'est pas mal on plus, il y a aussi un investissement dans l'ampli (200€ minimum pour un bon petit 10W a transistor). Tourne sur la fonction recherche u devrais trouver ton bonheur

Effectivement, une bonne Squier sera très bien pour débuter (et les Vintage Modified ont bonne cote !). En revanche je ne vois pas le rapport entre une Yamaha avec deux doubles et une Strat...
Quant à l'ampli, 200€ pour un 10W à transistor, ce serait dommage !

Une Yamaha à double bobinage (et un simple en posiion centrale) style le modèle erg est pas mal j'avais commencé avec celle là et je ne le regrette pas, niveau son elle est polyvalente, le manche était plutot agréable, tavais un ptit virato pour t'éclatter, elle est pas trop chère...
En ce qui concerne le son ça ne sert a rien d'avoir un ampli méga puissant si tu ne le pousse pas à fond, de plus pour débuter un ampli 10-15W fera largement l'affaire (genre un Roland ou un ptit Laney) maintenant moi ce que j'en dit ...

La Yamaha ERG est quand même dans un esprit bien plus "moderne" qu'une Strat, ça me parait bizarre d'en conseiller une à quelqu'un qui cherche une Strat.
Quant à l'ampli, effectivement 10W pour jouer chez soi suffisent largement. Ce qui me surprenait c'est que tu parles de 200€ pour un 10W transistor. Alors qu'à 100€ on a déjà des amplis à modélisation corrects, et à 200 des petits tout lampe bien plus sympa qu'un transistor.
ed_wood
Larry the cable Guy a écrit :
Une classic vibe chez dv247 est vraiment une bonne affaire.

+1
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
il est parti,romromrom????
lui avez fait peur avec vos discussions,ou quoi ,
franchement,avec un instrument correct,et c'est pas ça qui manque de nos jours,il aura de quoi apprendre et s'amuser,s' il ne se pourrit pas la vie à se demander si la fender truc est mieux que la fender chose!!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
hootie a écrit :
il est parti,romromrom????
lui avez fait peur avec vos discussions,ou quoi ,

A mon avis il s'est inscrit, il a posté son message, et maintenant il ne se rappelle plus combien de "rom" il a mis dans son pseudo et il ne peut plus se connecter.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...