Quelle Strat ??

Salut à tous !

Je joue de la guitare depuis un peu moins d'un an (sèche classique).
Je souhaite me mettre à l'électrique pour jouer des morceaux+rock ; mon choix s'oriente vers une Stratocaster, mais j'hésite sur le modèle.
J'ai eu des sons de cloche différents de la part des vendeurs de guitare : l'une m'a conseillé une Squier Stratocaster Standard RW 289euros..
Et un autre m'a dit que j'allais m'en lasser au bout d'un an et qu'il valait mieux mettre 70 euros de plus et se payer la Squier Vintage Modified Strat.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils avisés !!!
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Qu'il y a moyen de trouver de bonne japonaise du milieu des année 80 pour 300€ en occaz.
Vincenzo999
J'en pense que tu devrais aller faire un tour par
Ce sont de super grattes que tu peux avoir pour 400€ neuves sur dv247
Il faudrait que tu ailles en essayer une pour te faire une idée
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
romromromrom a écrit :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Que tu te prends la tête pour rien. Prend un Squier celle que tu veux (si t'es pas fixé sur ton style prend en une SSH (= 2 micros simples et 1 double).

Pour le reste fait gaffe aux mécaniques faut pas que tu sois obligé de t'accorder ttes les 5 minutes..

Et met toi au boulot !
Guitare ADDICT !
Tof the F*up guy
Y'a moyen de trouver des strat Mex pour 150 euros ou 200 à tout casser, non!!
Tophe
Guillaumemagen
Ou toujours sur DV247 une squier classic vibe ça restera moins cher que la classic player mais de la super qualité ! (pour le prix je précise ^^)
Guitariste du groupe Magenstria
Tof the F*up guy
Samu15 a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :

Je veux bien que tu me dises où alors... Une Mex d'occasion ça tourne plutôt autour des 300 à 350.

303Euros, c'est le prix du neuf, faudrait être un pigeon pour acheter une strat mexicane d'occasion a 300Euros.

http://www.dv247.fr/invt/40779/
Tophe
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Samu15 a écrit :

Je veux bien que tu me dises où alors... Une Mex d'occasion ça tourne plutôt autour des 300 à 350.

303Euros, c'est le prix du neuf, faudrait être un pigeon pour acheter une strat mexicane d'occasion a 300Euros.

http://www.dv247.fr/invt/40779/

C'est le prix du neuf sans les frais de port. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on trouve en France des occasions à 200... La plupart des Strat Mex en vente sont proposée aussi à 300€ voire plus dans les annonces (ce qui ne veut pas dire qu'elles partent à ce prix là pour autant).
Irons trooper
Je vais couper court sur ce débat stérile ...

Pour une première gratte électrique pas la peine de mettre des milles et des cent, Squier est une bonne marque pour débuter à mon goût, maintenant il n'y a pas que ça, regarde du côté des Yamaha le modèle strat de base (monté avec deux micros doubles) n'est pas mal on plus, il y a aussi un investissement dans l'ampli (200€ minimum pour un bon petit 10W a transistor). Tourne sur la fonction recherche u devrais trouver ton bonheur
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Irons trooper a écrit :

Pour une première gratte électrique pas la peine de mettre des milles et des cent, Squier est une bonne marque pour débuter à mon goût, maintenant il n'y a pas que ça, regarde du côté des Yamaha le modèle strat de base (monté avec deux micros doubles) n'est pas mal on plus, il y a aussi un investissement dans l'ampli (200€ minimum pour un bon petit 10W a transistor). Tourne sur la fonction recherche u devrais trouver ton bonheur

Effectivement, une bonne Squier sera très bien pour débuter (et les Vintage Modified ont bonne cote !). En revanche je ne vois pas le rapport entre une Yamaha avec deux doubles et une Strat...
Quant à l'ampli, 200€ pour un 10W à transistor, ce serait dommage !
Guillaumemagen
C'est donc ce que j'avais conseillé sur la page précédente Larry
Guitariste du groupe Magenstria
Irons trooper
Samu15 a écrit :
Irons trooper a écrit :

Effectivement, une bonne Squier sera très bien pour débuter (et les Vintage Modified ont bonne cote !). En revanche je ne vois pas le rapport entre une Yamaha avec deux doubles et une Strat...
Quant à l'ampli, 200€ pour un 10W à transistor, ce serait dommage !

Une Yamaha à double bobinage (et un simple en posiion centrale) style le modèle erg est pas mal j'avais commencé avec celle là et je ne le regrette pas, niveau son elle est polyvalente, le manche était plutot agréable, tavais un ptit virato pour t'éclatter, elle est pas trop chère...
En ce qui concerne le son ça ne sert a rien d'avoir un ampli méga puissant si tu ne le pousse pas à fond, de plus pour débuter un ampli 10-15W fera largement l'affaire (genre un Roland ou un ptit Laney) maintenant moi ce que j'en dit ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique...