Quelle Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Une RI 62, 1200€ en moyenne d’occasion sur lbc et à ce prix tu auras un vernis nitro plutôt qu’un gros polyuréthane ou polyester!


Un vernis nitro par dessus une couche de polyester ...

Sinon, les manches typés vintage 60s sont plutôt costauds en général, très loin d'être aussi fins que celui d'une CV60. De plus radius et frettes vintage ne sont pas pour tout le monde, et je ne parle même pas de l'espacement des cordes au chevalet qui induit des cordes très près des bords du manche.

Bref, pas d'achat à l'aveugle, c'est indispensable d'essayer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kent Frusciante
Fenson66 a écrit :
Citation:
Une RI 62, 1200€ en moyenne d’occasion sur lbc et à ce prix tu auras un vernis nitro plutôt qu’un gros polyuréthane ou polyester!


Un vernis nitro par dessus une couche de polyester ...


Euh, tu veux dire qu’une RI c’est bois/finition/polyester/vernis nitro?
J’étais convaincu que le vernis nitro était directement appliqué sur la finition... est-ce vintage correct?
Fenson66
Citation:
Euh, tu veux dire qu’une RI c’est bois/finition/polyester/vernis nitro?
J’étais convaincu que le vernis nitro était directement appliqué sur la finition... est-ce vintage correct?


Pas tout à fait. Le bois est scellé au polyester (fullerplast) ensuite la finition et le vernis sont appliqués. C'est vintage correct depuis 1963.
Enfin pas tout à fait car sur les pré-cbs, les solid colors n'avaient pas de vernis nitro la plupart du temps, juste une peinture nitro (primaire + couleur).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
muabdib91
salut
j'hésite entre une strat american performer dans les 1200€ et une professional II dans les 1800€

je me demande si l'écart de prix est bien justifié

je vais c e weekend les essayer à Paris mais jusqu'à présent sur YouTube je n'entends pas vraiment de différence

le manche est légèrement diffèrent et les frettes jumbo pour une et narrow tall pour l'autre je ne vois pas trop la différence

je joue sur Gibson Les Paul ou SG et les frettes me vont : c'est des jumbo?

Je cherche une Strat pour avoir quelque chose de diffèrent de mes Gibson

quelqu'un a t il essayer ces modelés, quel est votre ressenti?

Merci
Fenson66
muabdib91 a écrit :
salut
j'hésite entre une strat american performer dans les 1200€ et une professional II dans les 1800€

je me demande si l'écart de prix est bien justifié

je vais c e weekend les essayer à Paris mais jusqu'à présent sur YouTube je n'entends pas vraiment de différence

le manche est légèrement diffèrent et les frettes jumbo pour une et narrow tall pour l'autre je ne vois pas trop la différence

je joue sur Gibson Les Paul ou SG et les frettes me vont : c'est des jumbo?

Je cherche une Strat pour avoir quelque chose de diffèrent de mes Gibson

quelqu'un a t il essayer ces modelés, quel est votre ressenti?

Merci


Un meilleur accastillage, un manche plus travaillé, un hard case... je doute que ça vaille réellement les 600€ de différence mais ça justifie clairement une différence de tarif.

Après, le son d'une guitare n'est pas en rapport avec son tarif et comme tu le notes , il y a surtout des différences d'ergonomie. C'est donc bien l'essai qui te dira celle qu'il te faut.
N'hésites pas à en essayer d'autres d'ailleurs.

Pour les frettes : https://www.fender.com/article(...)ained

Sur les Gibson on est plutôt sur du medium-jumbo , même si ça ne veut pas dire grand chose en soit car il y a plusieurs formes de frettes pour la même appellation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
muabdib91
Merci
J’avais lu ton commentaire
Peux tu me parler des différentes frettes dispo ?
La performer c’est des jumbo et la professional (ex standard) a des narrow tall

Lesquelles sont les faciles ?
Merci
Fenson66
Citation:
Lesquelles sont les faciles ?


Réponse que tu auras à l'essai, chacun a ses préférences.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
muabdib91
C’est surtout que je n’y connais rien en manche de fender
Moi ce que j’aime pour l’instant c’est le manche de ma les paul slim tapper avec ses frettes
Je ne savais même pas que des frettes différentes existaient
En plus je ne vois même pas à quoi ça sert
Donc je cherche des gens qui ont essayé la performer et la professional pour avoir leur feeling
Bon, ben pour finir, mes vacances sont finies, j'ai fait quelques boutiques de musique en Alsace et dans le 06. J'ai pu tester l'American Performer, la Jeff Beck de série même la CS. J'ai bien conscience du bijou que j'avais dans les mains mais rien à faire j'ai recraqué sur une Squier Classic Vibe 60, édition limitée Olympic White et pickguard mintgreen. Fin de l'histoire, je les aime trop ces pelles, c'est dingue, le coup de foudre dans les mains...[/img]
muabdib91
Et comment tu as les manches notamment celui de la performer
Merci de ta réponse
Mikka Grytviken
L'avis des autres sur ce point ne t'aidera en rien car nous avons tous une morphologie, une biomécanique et des habitudes de jeu différentes !

Tu n'as pas d'autre choix que d'essayer toi même les instruments pour te faire ta propre expérience et ton propre avis.

muabdib91 a écrit :
Et comment tu as les manches notamment celui de la performer
Merci de ta réponse


La Performer était ma préférée quesiton manche, mais je n'aimais pas le coloris.
Je pensais ressortir du magasin avec la Jeff Beck de série qui avait un son de dingue mais je n'ai pas du tout aimé le manche satiné et les sensations.
Tout ceci est vraiment personnel, seul l'essai en boutique compte.
muabdib91
Merci

en fait là ou je vais je ne pourrais comparer que la player plus avec la professional, il n'y a pas de performer en stock
muabdib91 a écrit :
Merci

en fait là ou je vais je ne pourrais comparer que la player plus avec la professional, il n'y a pas de performer en stock


C'est déjà bien! Vérifie si la player + n'a pas le même profil de manche que la performer. La professionnal j'ai jamais réussi à l'essayer ni l'original (surtout) alors que ce sont les 2 qui me tentent le plus!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...