Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
RIEN DU TOUT.
Ils te renvoient un bon par email que tu imprimes que tu poses sur le colis et direction la poste.
Voilou
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
Merci "Logan" pour ton renseignement car la politique de Fender réduit considérablement les magasins pouvant acheter le stock imposé par la marque.

Tout le monde, donc, n'a pas la chance de pouvoir essayer des strats, et ton information est importante et ne peut que rassurer les acheteurs!

Tu vois, quand tu veux, tu peux apporter des renseignements précieux à ce forum!
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Merci "Logan" pour ton renseignement car la politique de Fender réduit considérablement les magasins pouvant acheter le stock imposé par la marque.

Tout le monde, donc, n'a pas la chance de pouvoir essayer des strats, et ton information est importante et ne peut que rassurer les acheteurs!

Tu vois, quand tu veux, tu peux apporter des renseignements précieux à ce forum!


Si chacun ne se met pas à pleurer ou à pousser des cris d'orfraie lorsqu'il se sent attaqué dans sa "dignité de forumeur", alors des choses et des expériences intéressantes peuvent en ressortir.
C'est bien mieux que l'effet copinage d'une cours d'école.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Et bien quand je lis que après une phrase comme cela :
Logan_Ingalls a écrit :
Je suis toujours étonné de voir quelqu'un donner un conseil sur une couleur de guitare


Le sujet s'arrête, des gars se pointent pour défendre leur petit copain "puisque agression il y a votre honneur !"
Et que etc etc..
Vraiment, c'est impensable !

Avoir un peu de recul, laisser les gens se défendre tout seul comme des grands (c'est déjà beaucoup plus les respecter) et accepter qu'on trouve que la réponse du dessus est inappropriée, ça fait généralement avancer les posts.
Sinon, faut être tous d'accord..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mikka Grytviken
C'est vrai que là, tu n'es pas en train de pleurnicher !



Cassoreille n'est pas mon copain, je ne le connais pas personnellement et généralement pour tout dire je trouve ses interventions inutiles, Ego centrées et inappropriées. Et pour une fois ça n'était pas le cas.

J'ai parfois moi aussi réagi comme tu l'as fait et je n'en ai pas fait tout un sujet si d'autres étaient intervenus pour le défendre.

Toi aussi il faut que tu te remettes en question et appliques les propres règles que tu voudrais que les autres appliquent. Je crois que ça commence par là.

Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
C'est vrai que là, tu n'es pas en train de pleurnicher !



Cassoreille n'est pas mon copain, je ne le connais pas personnellement et généralement pour tout dire je trouve ses interventions inutiles, Ego centrées et inappropriées. Et pour une fois ça n'était pas le cas.

J'ai parfois moi aussi réagi comme tu l'as fait et je n'en ai pas fait tout un sujet si d'autres étaient intervenus pour le défendre.

Toi aussi il faut que tu te remettes en question et appliques les propres règles que tu voudrais que les autres appliquent. Je crois que ça commence par là.



Laisse tomber les leçons de vie et les exemples profonds sur un forum de guitare et reviens à ce que tu connais peut-être plus, ça vaudra mieux pour tous et toi le premier sûrement
Let's play !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
muabdib91
Re bonjour à tous

et merci pour commentaires et pour le temps passé à répondre à mes questions

En fait j'ai passé 2 heures à discuter et essayer les strat chez Woodbrass à Paris. Le vendeur à été super cool et j'ai pu essayer tout ce que je voulais (y compris des telecaster)

Je pense l'acheter chez Woodbrass (autant faire travailler les distributeurs français!!)
Cependant le vendeur m'a dit qu'a cause du Covid, toutes les couleurs ne sont pas disponibles et les délais d'approvisionnement peuvent aller jusqu'à 18 à 24 semaines.
Du coup le choix des couleurs se restreint!

Du coup il reste (avec touche erable clair) olympic white, Dark Night (mais 200 euro plus cher je ne sais pas pourquoi), Miami blue et Sunburst

Bonne journée
Logan_Ingalls
muabdib91 a écrit :
Re bonjour à tous

et merci pour commentaires et pour le temps passé à répondre à mes questions

En fait j'ai passé 2 heures à discuter et essayer les strat chez Woodbrass à Paris. Le vendeur à été super cool et j'ai pu essayer tout ce que je voulais (y compris des telecaster)

Je pense l'acheter chez Woodbrass (autant faire travailler les distributeurs français!!)
Cependant le vendeur m'a dit qu'a cause du Covid, toutes les couleurs ne sont pas disponibles et les délais d'approvisionnement peuvent aller jusqu'à 18 à 24 semaines.
Du coup le choix des couleurs se restreint!

Du coup il reste (avec touche erable clair) olympic white, Dark Night (mais 200 euro plus cher je ne sais pas pourquoi), Miami blue et Sunburst

Bonne journée


Tu aurais voulu un autre coloris ? du coup tu achètes quoi ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
muabdib91
merci

je n'ai pas trop l'habitude des couleur acidulée comme miami blue
Pour le blac je sais pas trop, comment ça vieilli dasn le temps?
Sunburst on m'a dit de ne pas acheter sans le voir avant sinon on peut etyre surpris
et dark night je comprends pas pourquoi c'est plus cher

du coup peut etre olypic white mais je ne comprends pourquoi le pickguard est noir

bonne journée
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    SgG
    le 28 Nov 21, 11:29
muabdib91 a écrit :
merci

je n'ai pas trop l'habitude des couleur acidulée comme miami blue
Pour le blac je sais pas trop, comment ça vieilli dasn le temps?
Sunburst on m'a dit de ne pas acheter sans le voir avant sinon on peut etyre surpris
et dark night je comprends pas pourquoi c'est plus cher

du coup peut etre olypic white mais je ne comprends pourquoi le pickguard est noir

bonne journée


C’est vrai que c’est pas courant le pickguard noir, quand on me dit Fender strat olympic white je pense à une strat comme celle d’ Hendrix toute blanche, manche érable.
Si tu as essayé la olympic white et qu’elle te plait, prend la ????.
On se lasse plus difficilement du blanc ou du noir qu’une couleur plus flashy en général.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Logan_Ingalls
muabdib91 a écrit :
merci

je n'ai pas trop l'habitude des couleur acidulée comme miami blue
Pour le blac je sais pas trop, comment ça vieilli dasn le temps?
Sunburst on m'a dit de ne pas acheter sans le voir avant sinon on peut etyre surpris
et dark night je comprends pas pourquoi c'est plus cher

du coup peut etre olypic white mais je ne comprends pourquoi le pickguard est noir

bonne journée


L'Olympic White vieilli et jaunit un peu.


corps strat olympic white


Mais généralement c'est très apprécié
Quant au pickguard ça se change TRÈS facilement à l'occasion d'un changement de cordes par exemple et avec un tournevis cruciforme.

Chez Thomann ou d'autres chez qui tu peux renvoyer gratuitement il y a d'autres coloris en stock peut-être ?
Le Covid a bon dos en ce moment, de toute façon, les mags (enfin, le comptable du mag, plutôt) ne veulent pas de stock.
casseoreille
Je confirme qu'une strat blanche, jaunit avec le temps, en fait elle devient couleur crème, qui rend bien avec le manche érable, des mécaniques dorées et un pickguard "écailles de tortue" (brun rouge)

Un pickguard et des mécaniques se changent facilement et améliorent et personnalisent l'esthétique de la strat!
PierredesElfes
y a pourtant de tres beaux burst ( SRV modele par exemple ) et toutes les couleurs varient un peu avec le temps beaucoup moins quand tu prends soin de ta gratte, un coup de chiffon apres chaque utilisation, pas de produits abrasifs ( un coup de vernilline 1fois /an ) et jouer avec des paluches propres ...

;o)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
muabdib91
Merci
Est ce que tous les pickguard ont la même forme?
N’importe quel pickguard blanc conviendra?
Bonne après midi?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...