Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Mais c'est ce dont je parle
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Je suis allé voir le site Fender, et je constate que tu as de la chance car la professional II se fait en 9 couleurs, ce qui te laisses un vaste choix.

Je trouve que l'Olympic White et son manche touche érable est belle, la Sienna Sunburst laissant apparaître les veines du bois est pas mal, et enfin la traditionnelle 3 color Sunburst est jolie aussi. Ce sont les trois couleurs qui m'ont séduit et vont bien à la strat, il y a bien aussi la Miami Blue mais ce joli bleu tourne parfois au bleu-vert au fil des années.

Alors économises ou empruntes si tu ne peux attendre, et saches que les jours passés à rêver à son futur achat, sont les meilleurs moments!


Voilà, je confirme (et tu le dis toi même) "tu donnes un avis" sur des couleurs. Ce qui n'est pas grave en soi mais comme je le disais et je le confirme aussi : ça m'étonne toujours
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
rhum66
Eh ben ça vole pas haut ici!
Toujours les mêmes “polémistes du vide“ s’acharnant sur ce pauvre casseoreille.
Vous avez vraiment que ça à foutre...
Allez jouer vos guitares bordel!
Ca pue de plus en plus g.com!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
muabdib91
merci à tous de vos conseils

Je suis vraiment désolé si ma demande dégénère en conflit sur le forum

je suis vraiment indécis cas quand on met près de 1900 euros dans une guitare on ne veut pas se tromper d'autant plus que je le rappelle je viens du monde Gibson avec des couleurs bien différentes

Le choix est d'autant plus difficile car de nombreuse couleur ne sont pas en disponibilité immédiate et seulement sur commande avec des délais de livraison inconnus (jusqu'à 18 semaines sur Thomann par ex)

là où je compte l'acheter les seuls modèles en stock avec touche érable sont: olympic white, miami blue, Dark night et sunburst. Depuis hier la Roasted pine n'est plus dispo.

Merci pour votre feedback mais s'il vous plait restons en paix
Fenson66
T'inquiète, il n'y a pas de conflit, du moins pas en dehors de la tête de ceux qui se victimisent quand on leur fait remarquer qu'ils se trompent et ceux qui se radinent quand ils voient quelques braisent sur lesquelles ils se font une joie de souffler.


Citation:
Le choix est d'autant plus difficile car de nombreuse couleur ne sont pas en disponibilité immédiate et seulement sur commande avec des délais de livraison inconnus (jusqu'à 18 semaines sur Thomann par ex)

là où je compte l'acheter les seuls modèles en stock avec touche érable sont: olympic white, miami blue, Dark night et sunburst. Depuis hier la Roasted pine n'est plus dispo.


Trop de choix tue le choix. Si t'as pas de finition sur laquelle tu flashes, fait confiance à ton ressentit et prends celle qui te plait le plus en mains.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
Je me demande bien qui devrait réfléchir à cela en grattant sa guitare.
Par là aussi, un peu se remettre en question.
LE problème de G.COM c'est que des gens se prennent trop au sérieux, trop d'ego c'est comme les coloris ça

Trop d'ego de penser que ses propres goûts de coloris seraient universels
Trop d'ego de penser devoir défendre quelqu'un que l'on croit attaquer (qui d'ailleurs ne peut pas se défendre seul ?)
Trop d'ego de penser que d'attaquer des personnes sur un forum apporte quoi que ce soit à quelqu'un
Trop d'ego de penser que le forum est rempli de polémiste zemmourien
Et pour moi : trop d'ego de penser que les gens pourrait comprendre mon humour un peu pénible et décalé mais sincère


Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
Je ne pense pas être égoïste, j'aime bien aider les débutants car j'ai connu également des difficultés à trouver le son que je recherchais. Puis des intervenants sont venus m'apporter des conseils judicieux sur des pédales complexes comme la Strymon El Capistan et l'équalizer MXR M108, allant même jusqu'à m'en préciser les réglages.

J'ai trouvé le son recherché et grâce à leur intervention j'ai gagné beaucoup d'années, car même avec les pédales concernées je ne suis pas certain que j'aurais trouvé certains réglages complexes.

Je me sens redevable et j'essaye d'aider les autres à mon tour, tout en me posant la question sur le fait que je ferais mieux de quitter G.Com, car je finis par me lasser des attaques incessantes et par le niveau des réponses à mes interventions. Je commence à comprendre pourquoi certains d'entre nous semblent avoir renoncé, et se sont effacés dégoûtés!

Les forums se déroulent en dents de scie, autant certains intervenants démontrent de réelles connaissances enrichissantes, autant d'autres donnent raison à ceux qui disent que les réseaux sociaux volent très bas!
Logan_Ingalls
Je le répète : il ne faut pas en faire tout un drame. Si tu prends du plaisir à donner tes conseils, et bien c'est l'essentiel
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
muabdib91 a écrit :
merci à tous de vos conseils

Je suis vraiment désolé si ma demande dégénère en conflit sur le forum

je suis vraiment indécis cas quand on met près de 1900 euros dans une guitare on ne veut pas se tromper d'autant plus que je le rappelle je viens du monde Gibson avec des couleurs bien différentes

Le choix est d'autant plus difficile car de nombreuse couleur ne sont pas en disponibilité immédiate et seulement sur commande avec des délais de livraison inconnus (jusqu'à 18 semaines sur Thomann par ex)

là où je compte l'acheter les seuls modèles en stock avec touche érable sont: olympic white, miami blue, Dark night et sunburst. Depuis hier la Roasted pine n'est plus dispo.

Merci pour votre feedback mais s'il vous plait restons en paix


Tu n'as pas à être désolé, simplement j'ai juste un coup de fatigue, lassé par les éternelles critiques! Je comprends ton indécision, il est vrai que Fender a bien augmenté ses prix et que son US Standard a subi une belle hausse en devenant une Professionnal II.

J'espère que tu ne te rabattras pas Chez Thomann moins cher, certes, mais une guitare s'essaye, et ce, d'autant plus que tu as encore en tête le son de la strat blanche, tu prendrais le risque d'être déçu. Je sais bien que l'on peut la renvoyer dans un délai d'un mois, mais reste fidèle à ton magasin, qui te donne l'avantage de l'essai, et d'un service après vente, et bien souvent, en s'efforçant d'aligner son prix sur la concurrence.

Ne t'inquiètes pas, tu n'es en rien responsable de l'ambiance, la cible, c'est moi!
casseoreille
Logan_Ingalls a écrit :
Je le répète : il ne faut pas en faire tout un drame. Si tu prends du plaisir à donner tes conseils, et bien c'est l'essentiel


Tu dois être jeune, et tu verras que lorsque l'on se retrouve à la retraite on aime se sentir utile!
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Je le répète : il ne faut pas en faire tout un drame. Si tu prends du plaisir à donner tes conseils, et bien c'est l'essentiel


Tu dois être jeune, et tu verras que lorsque l'on se retrouve à la retraite on aime se sentir utile!


T'as raison, je suis jeune dans ma tête.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
Pensez vous que des Rory Gallagher - Hendrix - Clapton se sont autant pris la tete que vous sur les couleurs de leurs Strats ???

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
PierredesElfes a écrit :
Pensez vous que des Rory Gallagher - Hendrix - Clapton se sont autant pris la tete que vous sur les couleurs de leurs Strats ???





Concernant Thomann, désolé casseoreille je ne suis pas d'accord : renvoie sans condition, je viens de le vivre encore il y a 10 jours.
Notre ami peut même en commander 3 si il veut et en renvoyer 2, ils ne diront rien, ne demanderont rien : qui dit mieux ?
Par contre si tu me dis c'est mieux en France pour le pays, là, ok
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
RIEN DU TOUT.
Ils te renvoient un bon par email que tu imprimes que tu poses sur le colis et direction la poste.
Voilou
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...