Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
Merci
Est ce que tous les pickguard ont la même forme?
N’importe quel pickguard blanc conviendra?
Bonne après midi?
Mikka Grytviken
le noir ça ne bouge normalement pas hors mis que c'est un peu plus sensibles au choques et rayures ... quand ça prend un gnon ça marque direct et franchement.



Edit : Pour la plaque (pickguard) il faut respecter le nombre de vis car il y a historiquement deux versions après tu as le choix dans les couleurs et le nombre de plis.

Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Je confirme qu'une strat blanche, jaunit avec le temps, en fait elle devient couleur crème, qui rend bien avec le manche érable, des mécaniques dorées et un pickguard "écailles de tortue" (brun rouge)

Un pickguard et des mécaniques se changent facilement et améliorent et personnalisent l'esthétique de la strat!


Franchement, ce n'est pas parce qu'il y a eu il y a quelques pages un accrochage mais pour moi, non seulement "ça ne rend pas bien", mais c'est HORRIBLE !

Laisse donc notre ami en paix avec les goûts et les coloris. Avec une strat il pourra faire ce qu'il veux !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
Ne te fâches pas pour si peu, il est évident que l'intéressé fera ce qu'il veut. Mais si tu n'aimes pas les mécaniques dorées n'en dégoûtes pas les autres. Je possède quatre guitares toutes équipées dorées, ce sont des guitares haut de gamme, il faut croire que çà plaît au plus grand nombre et aux passionnés de beaux instruments!

Apprends à te contrôler, à être tolérant, et à respecter tous les avis, et n'oublies pas le dicton populaire plein de bon sens: "Tous les goûts sont dans la nature!"
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Ne te fâches pas pour si peu, il est évident que l'intéressé fera ce qu'il veut. Mais si tu n'aimes pas les mécaniques dorées n'en dégoûtes pas les autres. Je possède quatre guitares toutes équipées dorées, ce sont des guitares haut de gamme, il faut croire que çà plaît au plus grand nombre et aux passionnés de beaux instruments!

Apprends à te contrôler, à être tolérant, et à respecter tous les avis, et n'oublies pas le dicton populaire plein de bon sens: "Tous les goûts sont dans la nature!"


Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
tataz
casseoreille a écrit :
en fait elle devient couleur crème, qui rend bien avec le manche érable, des mécaniques dorées et un pickguard "écailles de tortue" (brun rouge)

La Cristina Cordula de la 6-cordes, "maaaa chériiiiie, ta strat elle est magnifaïque avec ton pickgouarde". Sans déconner, un pg tortoise c'est immonde quand ce n'est pas le truc d'origine des années 60

Pour en revenir au topic, le seul défaut incontestable d'une plaque noire est qu'elle est très sensible aux rayures. Rien que passer un chiffon à poussière laisse de micro-marques.
casseoreille
Toujours la même réponse ce sont tes goûts que je respecte, mais pas les miens. Ma première strat était une Fender Mex Player Deluxe, blanche, mécaniques dorées, elle est devenue couleur crème et je l'ai revendue vingt années après, pour le plus grand bonheur de mon acquéreur qui l'a trouvée fort belle.

Pas du tout dans l'état d'une relic, mais impeccable sans la moindre rayure! Et c'est bien pour celà que je me permets de conseiller notre acheteur, car un pickguard noir, je n'aime pas du tout, tout en comprenant que çà peut plaire à d'autres. Chacun ses goûts, c'est bien pour celà que Fender présente un vaste éventail de couleurs d'instruments!
Gezeter
Logan_Ingalls a écrit :

Franchement, ce n'est pas parce qu'il y a eu il y a quelques pages un accrochage mais pour moi, non seulement "ça ne rend pas bien", mais c'est HORRIBLE !

Laisse donc notre ami en paix avec les goûts et les coloris. Avec une strat il pourra faire ce qu'il veux !


Laisse donc aussi notre ami en paix avec tes goûts
Fenson66
muabdib91 a écrit :

et dark night je comprends pas pourquoi c'est plus cher


Parce que le magasin a décrété que ce serait comme ça.
Mais c'est pas forcément le cas ailleurs, le RRP est le même pour toutes les finitions.

Citation:
du coup peut etre olypic white mais je ne comprends pourquoi le pickguard est noir

Il est pas noir, il est Tortoise Shell...

Citation:
N’importe quel pickguard blanc conviendra?


Le choix ne manque pas dans les PG mais mieux vaut en prendre un qui est clairement annoncé comme compatible avec Fender USA, et de type moderne 11 trous (pas 62 qui a une vis décalée).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rhum66
J’ai connu un guitariste qui faisait beaucoup de scène.
Il choisissait toujours systématiquement des guitares blanches (notamment ces Stratocasters pour lesquelles c’est facile à avoir)
Il disait, et il avait raison, que sous les spots colorés de scène, la guitare prenait parfaitement la lumière au point de passer du rouge, au vert, au violet etc...
Selon la séquence lumineuse.
Bien sûr faut aimer la couleur au sens large....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
muabdib91
merci les gars pour toutes ces réponses et pour le temps que vous y avez consacré

Je ne voulais pas vous raconter mes petits problèmes personnels mais j'ai une précision à vous donner cependant je vois bien les couleurs mais je ne vois pas les nuances de couleurs. En d'autres terme j'ai une forme de daltonisme. Ainsi pour moi il n'y a qu'un blanc, un bleu, un rouge; un vert ...

C'est pour cela que je suis venu vers vous pour vous demander de m'aider pour le choix de la couleur, car entre nous si la guitare sonne bien c'est le principal. Mais à mes yeux certaines couleur de strat sont étranges.

Aussi, pour en revenir au changement de pickguard sur une strat olympic white, quelle couleur faut il choisir: Parchenin, mint green, White pearl, white (ce sont les couleurs disponibles chez thomann)
Pour info c'est pickguards à mes yeux sont tous presque identiques
Merci
Logan_Ingalls
muabdib91 a écrit :
merci les gars pour toutes ces réponses et pour le temps que vous y avez consacré

Je ne voulais pas vous raconter mes petits problèmes personnels mais j'ai une précision à vous donner cependant je vois bien les couleurs mais je ne vois pas les nuances de couleurs. En d'autres terme j'ai une forme de daltonisme. Ainsi pour moi il n'y a qu'un blanc, un bleu, un rouge; un vert ...

C'est pour cela que je suis venu vers vous pour vous demander de m'aider pour le choix de la couleur, car entre nous si la guitare sonne bien c'est le principal. Mais à mes yeux certaines couleur de strat sont étranges.

Aussi, pour en revenir au changement de pickguard sur une strat olympic white, quelle couleur faut il choisir: Parchenin, mint green, White pearl, white (ce sont les couleurs disponibles chez thomann)
Pour info c'est pickguards à mes yeux sont tous presque identiques
Merci


Et bien je serais tenté de dire que tu t'en fous un peu non ?
Ceci dit cela relativise beaucoup le conseil de certains pour les coloris.

Mais il me semblait avoir lu un truc où tu donnais un avis sur un pickguard et autres coloris, je me trompe peut-être ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mikka Grytviken
Si il pose la question, c'est justement qu'il ne s'en fout pas ...

@muabdib91 J'ai un peu le même genre de problème qui fait que je peux prendre certains oranges pour du rouge, certains rouges pour du roses, certains verts pour du bleu et d'autres bleus pour du violet ... etc ... mes filles qui sont dans le graphisme, l’illustration et le design n'arrêtent pas de me reprendre et de me chambrer avec ça !



Ça ne m'empêche pas d'avoir mes préférences même si je ne vois pas les choses strictement de la même manière que la majorité des gens.

muabdib91
merci

du coup je pense prendre une strat olympic white et change le pickguard pour un blanc comme ça ressemblera à celle de Hendrix

d'où ma question sur le choix du pickguard "blanc" car la professional II olympic white est livrée avec un pickguard noir (il me semble)
Stop
  • #119
  • Publié par
    Stop
    le 29 Nov 21, 12:53
la guitare blanche, c'est le top.
Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
Si il pose la question, c'est justement qu'il ne s'en fout pas ...

@muabdib91 J'ai un peu le même genre de problème qui fait que je peux prendre certains oranges pour du rouge, certains rouges pour du roses, certains verts pour du bleu et d'autres bleus pour du violet ... etc ... mes filles qui sont dans le graphisme, l’illustration et le design n'arrêtent pas de me reprendre et de me chambrer avec ça !



Ça ne m'empêche pas d'avoir mes préférences même si je ne vois pas les choses strictement de la même manière que la majorité des gens.



Bin voilà, comme tu dis, ce sont TES goûts, chacun a les siens et d'autant plus que vous avez une perception différente des coloris que la plupart des gens : pourquoi demander à d'autre ??
J'étais perplexe lorsque casseoreille donnait son avis sur les coloris, je suis doublement perplexe par rapport à celui qui demande et qui a la douzième page dit : "à au fait, je vous ai pas dit : je vois les couleurs différemment"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...