Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91 a écrit :
Merci

en fait là ou je vais je ne pourrais comparer que la player plus avec la professional, il n'y a pas de performer en stock


C'est déjà bien! Vérifie si la player + n'a pas le même profil de manche que la performer. La professionnal j'ai jamais réussi à l'essayer ni l'original (surtout) alors que ce sont les 2 qui me tentent le plus!
muabdib91
Salut,

j'ai choppé la crève avec ce temps de m**de!!
du coup je ne vais pas pouvoir aller tester ce weekend
Du coup je suis toujours en pleine hésitation

Pour ma Les Paul j'ai eu le coup de foudre pour une traditionnelle certes lourde mais quel son et pour ma SG c'est une reissue 61
Autant la les Paul a un manche type batte de baseball autant la SG a un slim tapper que j'adore

du coup les manches de strat ne me parlent pas et je suis perdu entre le choix d'une performer ou d'une professionnal II. en plus cette histoire de frettes différentes (jumbo et narrow tall) me perturbe car chez Gibson je crois que toutes les frettes sont les mêmes!
Frunk
  • #47
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Nov 21, 14:09
Arrête de te triturer le cerveau pour rien, remets toi et va essayer toutes les Strat que tu pourras sans te soucier des formes des manches et des frettes ! C'est pas paske tu préfères un slim tapper chez Gibson que tu préfèreras forcément le manche le plus fin chez Fender.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"Frunk" te donnes un excellent conseil! Cesses de t'interroger sur les guitares, tu vas essayer les modèles qui ont séduit tes yeux, et tu trouveras celle dont le manche est le plus facile à jouer et dont la musicalité charme tes oreilles.

Nombreux sont les acheteurs à rentrer dans un magasin avec l'intention d'acheter une marque et un modèle précis, et, après quelques essais, de ramener chez eux une toute autre guitare qui les aura surpris et séduits!
muabdib91
Salut à tous

Alors hier j'ai fini par aller tester les stratocaster américaines
Alors en vrac voici ce que j'ai retenu

ll y a un sacrée différence de qualité perçue entre mexicaine et américaine

J’ai testé les strat performer, pro et ultra

En terme de manche il n’y a pas une grande différence mais celui de la pro m’a bien plu

Celui de l’ultra le radius change si tu montes dans les aigus là il est plus plat

Les micros : je suis tombé amoureux des micros de la pro :c’est une vraie strat le son clair sur un Marshall jubilee est à tomber

Les micros de la performer sonnent métalliques et les micros noiseless de l’ultra sont bizarres
Il y a moins de bourdonnements mais il y a moins de son et le son est plus dark ça sonne pas comme une strat

Bref ma préférée c’est la professional 2 mais ça pique c’est 1750 euros

Par contre sur toutes quel confort de jeu

C’est bien plus facile qu’une les paul: elles sont légères par contre ce qui me perturbe c’est la position de la main droite car c’est super large entre le premier micro et celui de manche

donc voilà reste plus qu'a trouver le budget mais je pense me diriger vers une strat professional 2
par contre pour le couleur je ne sais pas

merci si vous avez d'autres conseils
bonne journée
casseoreille
Je n'ai pas voulu orienter ton choix et laisser tes oreilles choisir le modèle qui te convient. Mais, je pensais à la professionnal que l'un d'entre nous a acheté récemment nous confirmant sa musicalité et sa facilité à la jouer!

N'hésites pas, ne modifies pas ta sélection, tu ne pourrais qu'avoir des regrets, tu ne peux pas être déçu par cette strat!

Mais toujours la même recommandation, essayes à nouveau celle dont le coloris t'aura séduit, il y a souvent des petites différences d'une guitare à l'autre!
sebseb2
muabdib91 a écrit :
donc voilà reste plus qu'a trouver le budget mais je pense me diriger vers une strat professional 2
par contre pour le couleur je ne sais pas

merci si vous avez d'autres conseils
bonne journée


Chaque guitare est différente. Achète l'exemplaire que tu as essayé et qui t'a plu, quite à aller le rejouer pour te convaincre.
muabdib91
Merci
Celle que j’ai essayé était blanche olympique white avec manche et touche en érable

J’ai bien aimé mais j’ai jamais eu de guitare blanche
J’ai plutôt des couleurs traditionnelles sur mes Gibson alors je suis un peu perdu
casseoreille
Je suis allé voir le site Fender, et je constate que tu as de la chance car la professional II se fait en 9 couleurs, ce qui te laisses un vaste choix.

Je trouve que l'Olympic White et son manche touche érable est belle, la Sienna Sunburst laissant apparaître les veines du bois est pas mal, et enfin la traditionnelle 3 color Sunburst est jolie aussi. Ce sont les trois couleurs qui m'ont séduit et vont bien à la strat, il y a bien aussi la Miami Blue mais ce joli bleu tourne parfois au bleu-vert au fil des années.

Alors économises ou empruntes si tu ne peux attendre, et saches que les jours passés à rêver à son futur achat, sont les meilleurs moments!
Logan_Ingalls
Je suis toujours étonné de voir quelqu'un donner un conseil sur une couleur de guitare
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
bin c'est différent mais complètement stérile.
En gros, on s'en bat les .....
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
muabdib91
merci

Personnellement je trouve ça bien que des gens participent à ce forum et exprime leur avis

Encore merci à ceux qui prennent le temps de répondre pour me guider
Logan_Ingalls
Moi aussi je trouve cela bien !
J'ai été un peu rude je le reconnais, mais admettons que le gars te dise (au hasard) : j'aime bien les Shadows, ou j'aime bien Hendrix, ou Iron Maiden, c'est quand même plus constructif que "j'aime bien le bleu".
Disons que tu peux en déduire quelque chose
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...