Quelle Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
Si il pose la question, c'est justement qu'il ne s'en fout pas ...

@muabdib91 J'ai un peu le même genre de problème qui fait que je peux prendre certains oranges pour du rouge, certains rouges pour du roses, certains verts pour du bleu et d'autres bleus pour du violet ... etc ... mes filles qui sont dans le graphisme, l’illustration et le design n'arrêtent pas de me reprendre et de me chambrer avec ça !



Ça ne m'empêche pas d'avoir mes préférences même si je ne vois pas les choses strictement de la même manière que la majorité des gens.



Bin voilà, comme tu dis, ce sont TES goûts, chacun a les siens et d'autant plus que vous avez une perception différente des coloris que la plupart des gens : pourquoi demander à d'autre ??
J'étais perplexe lorsque casseoreille donnait son avis sur les coloris, je suis doublement perplexe par rapport à celui qui demande et qui a la douzième page dit : "à au fait, je vous ai pas dit : je vois les couleurs différemment"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
muabdib91
@logan_Ingalls, je précise que je vois très toutes les couleurs mais pas les nuances de couleurs!!!
je vois pas bien ce qui rend perplexe la dedans
je rappelle quand même que l'objet d'un forum est de demander de l'aide et de partager des avis en aucun cas un endroit où on se permet juger ses collègues!!!

encore une fois merci à ceux qui m'apporte leur aide

c'est pour cela que je demande des précisions sur les différents pickguards "blancs" qui pour moi sont tous à peut près les mêmes

j'ai aussi parlé de couleurs acidulée comme le miami blue qui m'interpelle car pour moi c'est plus vert que bleu
Logan_Ingalls
Mais, que va t'on t'apporter ?
C'est TON ressenti qui compte .
Tu choisis ce qui te plaît, éventuellement conseil de tes proches et voilà !
Ce n'est pas comme une expérience sur les micros ou sur les manches où là on peut t'apporter (et encore, avec prudence) puisqu'on peut te faire part d'expérience. Mais les coloris : quelles expériences ??
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
Logan_Ingalls a écrit :
C'est TON ressenti qui compte .


Idem, je comprend pas trop pourquoi faire une fixette sur les nuances si tu ne les vois pas

Et puis les couleurs quoi, ça me fait même bizarre de donner mon avis sur ça tant c'est 100% personnel la couleur de l'instrument
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
muabdib91 a écrit :

c'est pour cela que je demande des précisions sur les différents pickguards "blancs" qui pour moi sont tous à peut près les mêmes


A ce moment faut être clair, tu veux savoir ce qui plait au plus grand nombre.
Mais je ne suis pas sur que ça t'aide, tu auras des partisans pour chaque couleur.
(Sur une guitare OW touche érable je mettrais un léger Parchment
https://www.emma-music.com/pic(...)22969 )

Mais cette histoire de PG, ça ne presse pas , tu sais que ça se change et que tu n'as pas à choisir ta guitare en fonction de la couleur d'origine de celui ci. Bref, choisis bien ta guitare, tu auras tout le temps de la modifier par la suite.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
muabdib91
Ok merci, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais reçu ma guitare
l'idée est d'avoir une strat qui ressemble à celle de Hendrix on verra plus tard pour le pickguard
bonne journée
Gezeter
Si tu ne distingues pas les nuances, le modèle OW 'olympic white' est plus proche du crème que du blanc.

Sur le modèle Hendrix signature, le pickguard est blanc (3 couches avec un filet noir au milieu) comme sur l'ancien modèle American Pro I.
Logan_Ingalls
muabdib91 a écrit :
Ok merci, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais reçu ma guitare
l'idée est d'avoir une strat qui ressemble à celle de Hendrix on verra plus tard pour le pickguard
bonne journée


Bin il en a eu plusieurs
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
The Trout
Logan_Ingalls a écrit :
Bin il en a eu plusieurs


Il veut une strat maple olympic white avec pickguard blanc.

muabdib91: Cherche "hendrix izabella" dans google, c'est le nom qu'Hendrix avait donné à cette strat.


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Logan_Ingalls
J'espère qu'il ne veut pas la même sangle..
OK, je --->
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
muabdib91
merci pour vos réponses

je me dirige donc vers une fender professional II olympic white (sauf si elle n'est plus en stock lors de ma commande)

avec plus tard un pickguard blanc
Logan_Ingalls
tataz a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
J'espère qu'il ne veut pas la même sangle..
OK, je --->

Il y a un truc approchant
https://www.fender.com/fr-FR/a(...).html


Ouais mais..à quoi bon ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
muabdib91
Salut à tous
un petit message pour vous donner des news

Alors j'ai commandé dimanche chez Woodbrass (là où j'avais passé un après midi à essayer différentes strat) une Fender American Professional II Stratocaster.
j'ai résolu mon problème de choix de couleur, je l'ai pris de couleur blanche Olympic White
j'ai hâte qu'elle soit livrée
Merci
casseoreille
Très bon choix, la professionnal II te plaira par son esthétique, la qualité de sa lutherie, et par sa musicalité!

J'espère que tu as un bon petit ampli!
muabdib91
Pour l’ampli j’ai un Marshall class 5 et un Marshall jubilee 2525h
Sinon on m’a prêté un h&k tubemeister 18w
Je pense que ça devrait être pas mal

Sinon pour travailler et pour prendre mes cours (je prends des cours avec un prof basé à Rennes et moi suis dans la région parisienne) de guitare j’utilise un MacBook avec Logic Pro et bias fx2
Bonne soirée

En ce moment sur guitare électrique et Fender...