perso , j'aime bien mon ibanez 7 corde en funk (hé oui xD) ... enfin , je suis pas un gros funky , mais j'ai pas mal bossé de cocottes ...
simplement en splittant les doubles avec le sélecteur ... manche plus chevalet splitté ...
houplà ! pour moi ça donne assez bien surtout avec l'attaque bien sèche de l'ibanez dans les aigus ... et les 2 bobines en parallèle (manche , et chevalet splittés) donnent un son bien sympa en fait , assez strat-like ...
mais bon , je crois que notre ami s'en fout que j'aime bien mon ibanez ^^
a moins remarque , qu'il ne puisse splitter les micros de sa LP grâce a une paire de switch ... y'aurait peut-être moyen là ! hop , chevalet splitté , hop , chevalet+manche splitté , hop , manche splitté ! et même des combinaisons manche splitté et chevalet en entier et inversement ... ça peut marcher avec des push-pull et sur le site de seymour duncan , t'as un câblage : le jimmy page wiring , qui inclut un paquet d'options du genre et que tu peux méditer si tu te sens l'âme d'un bricolo !
enfin , c'est qu'une idée de bidouille mais l'avantage c'est que y'a pas besoin de racheter une gratte et que tu restes a l'aise sur ta bonne vieille LP ... tu peux aussi tester de mettre des potars no-load de 500k a la place de tes potars de tone . A fond , ils se coupent , et là t'auras déja nettement plus d'aigus selon mes calculs mais avec toujours la douceur de l'acajou ... de la bonne bidouille bien vintage quoi ! je plaisante , mais par exemple je connais un mec qui s'était collé une fuzz face sur sa strat dans les 80's , bien avant mathew bellamy ^^ donc faut pas hésiter a bidouiller on va dire
sinon , et pour terminer dans mes idées ... tu peux tenter une EQ graphique entre la guitare et l'ampli
et le compresseur , important ça ... moi pour bosser mes cocottes j'utilise celui incorporé dans mon vox , enfin tant que j'suis pas décidé a me trouver un meilleur ampli malgré le fait que j'aie les sous