Quelles guitares pour du Funk mais pas Fender ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 13 Août 2009, 15:22
cool la godin
par contre la sg avec touche erable (que j'ai jamais essayée) ca me choque, elle me plait vraiment pas, comme quoi les habitudes...
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Le Funk se joue avec tout et n'importe quoi on l'a déjà dit sur ce topic.
Des tas de guitaristes utilisent des ES-335, d'autres des Les Paul, j'en ai même vu avec une SG.

Alors oui, la Strat et la Tele prédominent, mais ca dépend du son qu'on cherche, ca dépend du style qu'on joue, et aussi de ce qu'on fait de la guitare et de l'ampli.

Je sais que je joue dans un groupe Soul/Funk assez Raw (inspiration James Brownienne) assez loin du Disco-Funk que tout le monde a en tête quand il entend le mot Funk.

Bref, beaucoup de guitariste de ces groupes là (Sweet Vandals, Sharon Jones and the Dap Kings) jouent sur Gibson LP, ES, ou Rickenbacker aussi.

John Mayer (je connais très mal cet artiste dites moi si je me trompe) utilise une PRS sur Stitched Up et ca groove du tonnerre.

Bref, ca dépend :]
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
djet46
  • djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le 13 Août 2009, 19:17
yes
Funkater
Et on oublie pas la Washburn Nuno Bettencourt.

C'est vrai qu'on peut continuer à énumérer encore beaucoup de guitares

Je pense que c'est aussi important dans quoi tu la branches ta gratte,mais j'ai vu de tu as une belle petite famille Koniko ,avec ce que tu as,il n'y devrais pas trop avoir de problème pour avoir un son"funk"

GeneAndEddy
Baguepi a écrit :

Bref, ca dépend :]

Oui mais ça dépend, ça dépasse
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 14 Août 2009, 11:47
1flow3 a écrit :
y a aussi ca
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah merde dommage qu'elle ne soit plus dispo, ça m'aurait bien plu cette p'tite bête !
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Funkater
Je suis retourné au mag ressayer la Gibson SG Raw Power(c'est beien ça ),et finalement je l'ai joué pas plus que l'autre jour...

C'est personnel; je l'avais branché dans mon ampli qui était au mag(Fender Twin Reverb),et je me suis rendu compte que l'ampli y était pour beaucoup dans ma première opinion.Potards trop près(avec mes mains impossible de régler à l'arrache sans les toucher les 4,ou il faut faire vraiment gaffe!!!),j'ai plus retrouver le son que j'avais trafiqué en réglant les potard et mon ampli L'unique chose positive,le poids!

Voilà,au cas où ça t'intéresserais

C'est pour celà que j'insiste sur le fait que l'ampli rentre autant en considération pour avoir des sons funk comme je les aime
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 14 Août 2009, 16:43
Oki merci
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Invité
  • Invité
sinon je me disais , je sais plus si j'en ai parlé mais gibson fait des LP avec des P-90 , et là tu dois pouvoir avoir un son assez funky ...
MrBrightside
On joue de tout avec n'importe qu'elle guitare... !!!
Va en mag, essaye des guitares, joue du funk, et repart avec celle que tu préfère !!!
Bad Monkey
Je viens de m'ecouter Tower of power, je ne connaissais pas.. Enfin, j'aimerais savoir puisque il y a des grooves ici quels groupes sonnent vraiment dans l'esprit des musiques que l'on entendait dans Starsky&Hutch, j'avoue regarder la serie parfois juste pour la musique...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Funkater
Dans ce genre,je m'imagine
Bad Monkey
Merci, oui mais en plus rythmé, peut etre pus disco funk.

J'ai trouve!

Et ça pour rire un peu:
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Funkater
,ça je pense que tu connais

&videos=M89bShS8lw8&playnext_from=TL&playnext=1 ,etet ça pour pas faire un double-post!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...