Quelles guitares pour du Funk mais pas Fender ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah ouiii j'avais pas vu la nash' ! putain , cette pelle-là ! un pote en avait une , a chaque fois que je jouais dessus il devait limite me taper pour la reprendre XD

bah je crois qu'il veut le manche épais d'une gibson parce que la nash le manche lui plait pas ... plus de groove si tu veux a ce que j'ai compris
GeneAndEddy
Tu as regardé chez Gretsch ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 12 Août 2009, 17:10
Zorzi a écrit :
Dis-moi Kokito, sur la photo de ta "petite famille" dans ta signature, il y a une Telecaster Nashville, donc à 3 micros dont un micro Strat en milieu. Tu fais tout avec une guitare pareille y compris du funk puisque elle doit avoir un sélecteur 5 positions coomme pour les Strat. Pourquoi aller chercher une autre guitare ? Celle-ci me semble tout à fait adaptée, non ?

Je sais le son de cette pelle est énorme ... mais j'aime pas le manche Fender c'est tout, ça peut plus durer entre elle et moi
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
thomas667
alors je remets une couche !

depuis que j'ai joué sur ma Godin, j'ai du mal avec tout autre type de manche tant il est agréable!
Invité
  • Invité
godin ...

ah ! bonne idée tiens !

parce que je réfléchis doucement a une nouvelle guitare , et , décu par les gibson enfin surtout effrayé par les horror stories dessus et le rapport Q/P injustifié ... je vais aller mater leur prod a ces petits canadiens ! quand je vois ma seagull qui vient de chez godin en fin de compte ... c'est d'la très très très bonne , irréprochable ! et un son ! divin ! et a jouer ! fantastique ... et j'adhère a leur recherches sur un moyen de produire des choses de très bonne qualité de façon plus humaine , dans des petits ateliers et a un prix décent ... bref , je serais assez chaud pour y jeter un oeil ... merci pour l'idée , bien que cela soie fortuit
Funkater
J'ai essayé un Gibso SG avec touche en érable aujourd'hui J'en avais jamais vu auparavant de ce modèle

Dans un bon Fender ça claque à merveille pour le funk,la touche en érable donne encore plus de précision dans le groove.

D'ailleurs je te conseille une guitare avec touche en érable,je trouve que le son t'explose encore plus dans le bide
tarasboulba
je dirait qu'une chose essais une blade,

le vsc ,system de preamplis qui peu etre mis en passif et qui équipe les blade vas franchement te bluffée,
blade pour moi est a l'heure actuel une des meilleur marque niveau qualité prix,

et la rh4 a mon humble avis une des meilleur strat moderne pour un prix plus que raisonable

bref ci tu a l'ocassion test vraiment les blade ce sont de super pelles

edit:je precise que les manches des blade on un profil qui est vraiment pas le meme que les fender
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Funkater
Je plussois
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 12 Août 2009, 21:00
Promis promis je vais essayer tout ça

Funkater, le modèle SG que t'as essayé c'est Raw Power ... faut que j'essaye ça aussi

Les micros étaient pas trop brouillons ?
Funkater
J'ai essayé qu'en son clean dans un Fender,j'ai aimé les deux micros ensemble En réglant bien les potards,j'ai trouvé quelle sonnait étonnament clean.Bon,l'ampli rentre en considération,bien entendu.Mais tu devrais l'essayé,si t'aimes les SG

Personnellement j'aime bien,elles sont légères,et le manche me convient mieux que une LP par exemple.

Avant samedi en principe je repasse par le magasin,je l'essaierais un peu plus longtemps.Aujourd'hui je l'ai joué une demi-heure,j'étais à la bourre
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 12 Août 2009, 22:09
tarasboulba a écrit :
je dirait qu'une chose essais une blade,

le vsc ,system de preamplis qui peu etre mis en passif et qui équipe les blade vas franchement te bluffée,
blade pour moi est a l'heure actuel une des meilleur marque niveau qualité prix,

et la rh4 a mon humble avis une des meilleur strat moderne pour un prix plus que raisonable

bref ci tu a l'ocassion test vraiment les blade ce sont de super pelles

edit:je precise que les manches des blade on un profil qui est vraiment pas le meme que les fender

Désolé du HS, mais où tester des blade sur Paris ? J'ai eu une Texas Std entre les mains, et je veux la retester maintenant que j'ai eu d'autres pelles sous mon médiator
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 13 Août 2009, 10:36
J'ai trouvé la Godin EXIT 22 avec touche mapple, pas trop cher en plus qui me fait de l'oeil, et je la trouve pas moche ... 2 simple et 1 double en chevalet ... ça pourrait bien le faire pour moi !!!

Faut que je trouve quelque part où l'essayer !!!
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 13 Août 2009, 11:49
Par contre, c'est vrai que les Gretsch sont super sympas ... mais je trouve pas de manche mapple ... faut que j'essaye ça aussi
manulemalin
C'est vrai qu'une touche Mapple est recommandée pour le claquant, mais si la gratte est pas trop mal conçue ça le fait aussi avec le pallisandre, je fais aussi un peu de funk avec ça

et ma foi ça sonne
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 13 Août 2009, 15:22
cool la godin
par contre la sg avec touche erable (que j'ai jamais essayée) ca me choque, elle me plait vraiment pas, comme quoi les habitudes...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...