Alors dans l'ordre...
- Les martin SP et les d'addario sont super... essai qd meme les Marquis (chez Martin) ca rocks pas mal
- Les Elyxir... bon certaisn te diront que c'ets fabuleux, moi je ne suis absolument pas fan... c'est extremement "brillant" ca sature assez vite dans les aigus (ne surtout pas mettre ca avec de l'englemann ou un fond/éclisse en érable...je trouve que ca flingue tout personnellement)
Après au niveau du touché c'est différent pusique la corde est gainée de plastic et encore une fois je n'aime pas le contact...
Donc franchement a aprt qd on joue 5H par jour sur un instrument, je susi aps fan
- Pour les ernie ball, la je te ferais un peu la meme réponse que dans mon poste précédent, a toi d'essayer
- Au niveau de l'endurance, la souplesse, la il faut que je t'arrete immédiatement.
AUCUNE corde n'est plus souple qu'une autre, puisque toutes cordes ont rigoureusement les memes tentions qqs soient la marque (du moment que le tirant est le meme bien entendu...)
Donc après c'est une question de sensation, d'affinité en quelque sorte qui est plus "personnel" qu'autre chose....
Au niveau de l'oxidation c'est kif kif...
- Mnt la gratte, dans les 300/400 va voir chez Cort ou chez Yamaha, il y a des trucs supers... Les taka ne m'enthousiament pas plus que ca à tout les niveaux...
Et pour un tout petit peu plsu d'argent tu as de véritables bombes (dans les 600€) chez Yamaha avec les petites série L qui sont pour moi dans la gamme de prix ce quis e fait de mieux avec la Taylor 110 (un chouille plus chere).
Voila