Quelles sont pour vous les futures Fender à collectionner ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
y à pas de round je suis d accord avec toi

bon sinon personne ne sait ce qu il faut collectionner avant que ce soit à la mode sinon ce serait trop facile
Doc Loco
darko_parrain a écrit :

bon sinon personne ne sait ce qu il faut collectionner avant que ce soit à la mode sinon ce serait trop facile

100% d'accord (le nombre de grattes - ou d'amplis - qu'on a vendu en pensant qu'elles ne valaient pas grand chose! ce qui était d'ailleurs vrai au moment de la vente)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :

100% d'accord (le nombre de grattes - ou d'amplis - qu'on a vendu en pensant qu'elles ne valaient pas grand chose! ce qui était d'ailleurs vrai au moment de la vente)
d ailleurs la mode de la squier 51 çà me rappelle quelqu un les lepape seront peut etre des collector garde la tienne
millenofx77
darko_parrain a écrit :
y à pas de round je suis d accord avec toi

le probleme est que les grosses boites (fender et gibson et meme prs) surfent sur l aspect "futur collector" en permanance en sortant des series toutes les semaines ,qui finissent par n avoir ni queue ni tete.

gibson sort aujourd'hui, les "collector choice", apres avoir sortie les vos inspired by....

les mecs qui ont acheté une slash inspired by slash en pensant à une serie limitée on du avoir mal au cul quand gibson a sortie la afd, maitenant c est plus 250 serie limitées mais 500, dans 2 ans il feront la slash periode mickeal jackson ect etc et plus personne ne sy retrouvera , et la mec qui auar payé un "futur collector" sera ecoueré.

preuve de la desaffection du public pour ces nieme serie, les masterbuilt andy summer qui cote moitié du prix de depart, milonga qui qui liquide de gibson gibbons à 4500 € etc etc.

en fait les grosses boites cherchent à imposer et maitriser le marche du collector, mais il semble que ce soit tres difficile.

mais faisont confiance aux guitaristes pour créer le temps passant encore quelques legendes urbaines qui assureront une notorieté certaine à des instruments banaux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Laughincow
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :

c'est tellement vrai!

en 85 j'ai acheté une strat 72 à 375 euros (idée saugrenue à l'époque). il y a 5 ou 6 ans j'ai failli la revendre pour... 1000 euros (déjà 3 x plus cher que le prix d'achat). aujourd'hui elle vaut entre 4 et 5000 euros (x 13 !)...

mais je verrai jamais ce fric parce que, vous savez quoi? et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette guitare, je joue dessus tous les jours et je la revendrai jamais...
Doc Loco
Laughincow a écrit :

mais je verrai jamais ce fric parce que, vous savez quoi? et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette guitare, je joue dessus tous les jours...

Et c'est bien ce qui sépare définitivement les joueurs des collectionneurs ou surtout spéculateurs, il faudra leur passer sur le corps pour les séparer de leur(s) chérie(s) - mes SG junior valent maintenant trois ou quatre fois ce que je les ai payées, mais quand je réfléchis à vendre un instrument pour en acheter un autre, ce ne sont jamais mes vintage dont j'envisage même une seconde de me séparer - tellement elles ont été choisies avec amour et sont régulièrement jouées (ceci dit, je parle là de vintage acquises et jouées depuis des années: il peut arriver que la vintage achetée sur un coup de tête ne corresponde pas aux attentes et soit délaissée - celle-là ne traîne pas des années avant de repartir alors). Faudrait vraiment une catastrophe personelle ...
In rod we truss.

Laughincow
millenofx77 a écrit :
en fait les grosses boites cherchent à imposer et maitriser le marche du collector, mais il semble que ce soit tres difficile

elles veulent surtout.... vendre des guitares!

et pour ça tous les plans marketing sont bons. dans les années 50 il fallait du "futuriste" et c'est comme ça qu'est née la strat. aujourd'hui il faut du "vintage" donc on te fourgue des plans "collector's serie" et des "reissue"...
millenofx77
Doc Loco a écrit :
Laughincow a écrit :

mais je verrai jamais ce fric parce que, vous savez quoi? et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette guitare, je joue dessus tous les jours...

Et c'est bien ce qui sépare définitivement les joueurs des collectionneurs ou surtout spéculateurs, il faudra leur passer sur le corps pour les séparer de leur(s) chérie(s) - mes SG junior valent maintenant trois ou quatre fois ce que je les ai payées, mais quand je réfléchis à vendre un instrument pour en acheter un autre, ce ne sont jamais mes vintage dont j'envisage même une seconde de me séparer - tellement elles ont été choisies avec amour et sont régulièrement jouées (ceci dit, je parle là de vintage acquises et jouées depuis des années: il peut arriver que la vintage achetée sur un coup de tête ne corresponde pas aux attentes et soit délaissée - celle-là ne traîne pas des années avant de repartir alors). Faudrait vraiment une catastrophe personelle ...

d autant que jouer une gratte induit obligatoirement de la marquer cosmetiquement parlant.
on porte donc atteinte à chaque fois qu on la joue à sa valeur sur le marche.
donc effectivement player et collectionneur ou pseculateur c est incompatible
Laughincow
millenofx77 a écrit :
d autant que jouer une gratte induit obligatoirement de la marquer cosmetiquement parlant.
on porte donc atteinte à chaque fois qu on la joue à sa valeur sur le marche

à moins de s'appeler clapton ou slash... là, chaque fois que tu fais un bend dessus elle double de prix!
millenofx77
Laughincow a écrit :
millenofx77 a écrit :
on porte donc atteinte à chaque fois qu on la joue à sa valeur sur le marche

à moins de s'appeler clapton ou slash... là, chaque fois que tu fais un bend dessus elle double de prix!

mdr!
il ya chaque année un petit marché vintage pres de lille :" vintage guitare market"
cette année, il y avait en vente aux encheres une sg stdt , qui a servit pour des repetitions d angus young.....
le prix de vente etait delirants effectivement!
Sonic boy
et que dire de Blackie, la celebre strat de Clapton achetée aux enchères 1 million de USD par Guitar Center (pour qu elle dorme dans un coffre..) et dont fender à fait 250 copies custom shop à 25000 USD pièce... perso je trouve ça rigolo.. y a vraiment des gens qu on des thunes à claquer.. surtout qu acheter la guitare de Clapton, ça ne donnera jamais son son ..

bref.. j ai bien aimé la passe d arme sur ma remarque sur les LP.. effectivement, mes propos avaient été totalement détournés..

Et qui dire des Jazzmaster vintage < 1966 (5000 USD en moyenne!), dont la cote actuelle ne doit presque qu à la réédition US à partir de 1999 (rééditions qui étaient vendues plus chères que les vintages à l époque..!!) ..
Laughincow
Sonic boy a écrit :
et que dire de Blackie, la celebre strat de Clapton achetée aux enchères 1 million de USD par Guitar Center (pour qu elle dorme dans un coffre..) et dont fender à fait 250 copies custom shop à 25000 USD pièce... perso je trouve ça rigolo.. y a vraiment des gens qu on des thunes à claquer.. surtout qu acheter la guitare de Clapton, ça ne donnera jamais son son ..

j'adore cette histoire!

c'est incroyable d'autant que la fameuse "blackie" n'était plus jouable, tellement elle était usée! et que les 250 répliques à 25.000$ ont été vendues en quelques jours (dont la moitié en quelques minutes)!!!
Blueonces
Doc Loco a écrit :
Laughincow a écrit :

Pour toi je crois que toute les guitares sont à collectionner non
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
joeydeedeemarky
fender et gibson sont des marques qui ont fait rêver les quadra/ quinqa aujourd'hui

a l'époque ,ces instruments étaient limite des exceptions et faisaient presque la différence entre les pros et les amateurs sur scène

aujourd'hui ils sont installés et peuvent se payer les instru de leur jeunesse (d'ou la collectionnite)

maintenant ,ces constructeurs sont des généralistes, avec du bas de gamme(entrée de gamme qui faut dire)
jusqu'au très haut de gamme et font moins rêver les jeunes ,dans le sens ou ils peuvent s'en acquérir très rapidement

je suis pas sur que les futur collectionnables se trouve dans ces marques actuellement
je reluquerais plus vers les toutes premières prs,g and l ou trussart periode issy les moulineaux (au pire paris car ces premières sont assez inaccessibles et rares),rickenbacker,ect..,ect...
mais a mon sens la politique gibby et fender est au bout du bout en ce qui concerne le vintage(ou presque)
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
Laughincow a écrit :

Pour toi je crois que toute les guitares sont à collectionner non

Je t'invite alors à relire attentivement ce que j'ai écris ci-dessus .

Ceci dit, c'est vrai que j'ai difficile à me séparer même de grattes sans prestige - faut vraiment que je n'ai pas/plus d'atomes crochus avec, et encore ...
In rod we truss.

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
joeydeedeemarky a écrit :
fender et gibson sont des marques qui ont fait rêver les quadra/ quinqa aujourd'hui

a l'époque ,ces instruments étaient limite des exceptions et faisaient presque la différence entre les pros et les amateurs sur scène

aujourd'hui ils sont installés et peuvent se payer les instru de leur jeunesse (d'ou la collectionnite)

maintenant ,ces constructeurs sont des généralistes, avec du bas de gamme(entrée de gamme qui faut dire)
jusqu'au très haut de gamme et font moins rêver les jeunes ,dans le sens ou ils peuvent s'en acquérir très rapidement

je suis pas sur que les futur collectionnables se trouve dans ces marques actuellement
je reluquerais plus vers les toutes premières prs,g and l ou trussart periode issy les moulineaux (au pire paris car ces premières sont assez inaccessibles et rares),rickenbacker,ect..,ect...
mais a mon sens la politique gibby et fender est au bout du bout en ce qui concerne le vintage(ou presque)

qu'entends tu par "au bout du bout"? merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...