DJayNot a écrit :
Blow Up a écrit :
Je ne comprends pas trop le rapport avec mon post, ni où je me plante
Ces séries fullerton vu leur confidentialité, n'étaient connues que par des musiciens avertis qui cherchaient une strat de qualité pas trop chère dans les années 90, avec le bouche a oreilles leur cote a monté et elles ont commencés a intéresser les collectionneurs, et aujourd'hui c'est devenu irrationnel, car on commence a les comparer aux standards de production Fender des années 60.
Ben voilà. Les mercantiles surfent sur ces légendes et en profitent pour faire leur publicité de soit-disant séries meilleures que telle autre pour faire telle musique et par là-même fourguer leur tout-venant aux débutants nantis et musiciens peu argentés. Le fait que des collectionneurs achètent n'importe quoi aujourd'hui (li'ai des porte-clés à dealer) est une manne pour des gens qui sont des industriels cotés en bourse.
+1
On sent tout de suite la passion de l'instrument hein
. Un oeil sur les cours de la Bourse, un oeil sur la cote du vintage. Perso, ce sont vraiment des questions que je ne me suis jamais posé: j'achète un instrument pour le plaisir qu'il me donne et je me fous de sa cote passée, présente et future. Si ça m'intéressais, j'aurais investi depuis longtemps dans quelques strats de la deuxième moitié des années 70, quand elles ne valaient que des cacahouettes - car tout le monde savait bien que le temps passant, il se trouverait des pigeons pour les mettre sur un piédestal sur le simple fait que "c'est du vintège, t'vois?". Mais non: je n'aime pas ces instruments, je considère (en connaissance de cause hélas: j'ai donné à l'époque, et dites-vous bien une chose: ce n'est pas par hasard si Fender était au bord d ela faillite à l'époque, car tout le monde se ruait sur les "copies" jamonaises, tellement meilleures) que beaucoup sont inférieures à certaines Squier actuelles (ça c'est fait pour agacer
) et donc je n'achète pas des instruments qui me laissent froid simplement pour investir. C'est vraiment une démarche qui m'agace car ce n'est même pas celle du musicien, ni du collectionneur, c'est celle du spéculateur (voilà, le gros mot est dit). Sorry mais moi aussi fallait qu'ça sorte.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"