ed_wood a écrit :
Blueonces a écrit :
Pour moi ca va etre la strat roadhouse, la stratocaster buddy guy mex et la fender telecaster baja placid blue
C'était du second degrés ?
J'espère bien parce que la buddy guy, quel daube!
Je vais pas faire l'apologie du MIJ (parce que la dessus aussi on spécule), mais ma squier japan de 93 joué juste après été incomparable.
Y a de ça pas si longtemps, elle côté presque rien, la lutherie est saine (surtout le manche une pièce), a sa on ajoute un set de GFS et ça roule.
Chacun voit midi à sa porte, je ne critique pas le CBS (ça s'applique aussi au série L) y avait du bon et du mauvais, mais qu'est ce qu'elles on de mieux que les squier classic vibe ou autre pelle récente ? Un bois qui à travailler, rien d'autre. Qualitativement c'est du pareil au même pour moi (et pourtant j'ai longtemps joué les deux)(surtout qu'a l'époque (70-80's) le séchage en étuve avait déjà commencé)
Alors patinez un peu vos guitares pour les laisser respirer, attendez 10-20 ans et vous aurez économisé 2000€ en moyenne. Elle est pas belle la vie ?
PS: J'exagère un peu mais il faut arrêter de vivre dans l'air du "mastratestjusteunemexilmefautuneUS" ou du "lesMIJc'estplusmieuxquelesoriginales"
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer