Quelles sont pour vous les futures Fender à collectionner ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sonic boy a écrit :
Perso ce que je trouve rigolo, c est que des grattes dont personne ne voulait plus ont atteind des sommets (LP 1959 ringuardes à l époque!...)
jjimmy page , slash etc les jouent où tu as vu que c etait ringard ?
-Milos-
Euh tu déformes totalement ses propos, il rappelle juste qu'en 1959 les Les Paul n'avaient pas la cote, ce n'est que quelques années plus tard que Bloomfield, Clapton & co les ont popularisées.
-Milos-
D'ailleurs à ce sujet ce sont surtout les "guitar heroes" pris au sens large qui vont répondre à la question posée. Le 1er critère serait la faible durée ou quantité de production, mais le 2nd, savoir qui a joué dessus en faisant avancer le schmilblick. Clapton est un exemple au début des 60's avec la Les Paul dont la production avait cessée, de nos jours Jonny Greenwood en est un autre quand on voit des télécaster plus se vendre 1500 euros alors que c'est franchement surévalué...
Invité
  • Invité
-Milos- a écrit :
Euh tu déformes totalement ses propos, il rappelle juste qu'en 1959 les Les Paul n'avaient pas la cote, ce n'est que quelques années plus tard que Bloomfield, Clapton & co les ont popularisées.
pour le grand public rock mais ce n etait pas du tout de la gratte de merde , c est surtout le prix qui a freiné la les paul , la sg et les jr etant preferees , tout comme la jaguar vendue plus cher que la strat et bien moins connue , ce sont les stars qui font la renommee d un modele exclusivement
millenofx77
darko_parrain a écrit :
Sonic boy a écrit :
Perso ce que je trouve rigolo, c est que des grattes dont personne ne voulait plus ont atteind des sommets (LP 1959 ringuardes à l époque!...)
jjimmy page , slash etc les jouent où tu as vu que c etait ringard ?

je pense sans rentrer dans le debat classique qui ne manque jamais de s ouvrir quand on prononce son nom, que tout le monde sera d accord pour dire que slash a sauvé la les paul de l oubli, en tout cas il la ressorti de l anonymat total qui etait devenu le sien en pleine periode hard flashy moule burne van halen des années 80.

j ai vu que gibson presentait la slash afd (encore une enorme arnaque ca mais bon....la n est pas le debat) comme la guitare qui avait sauvé le rock n roll.....
en tout cas c est clairement celle qui a ressuscité la les paul
de meme la jaguar avec kurt cobain et les rhcp, la jazzmaster avec sonic youth etc etc.

je suis donc d accord avec le fait que les guitar heroes influe les cotes, mais ce qui fut imprevisible pour la jaguar, ne l est pas pour la les paul ou la strat qui cycliquement resteront toujours des guitare prisées.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
un classique n est jamais ringard par essence c est tout l interet du classique tu es pas à la mode mais pas ringard pour autant
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
-Milos- a écrit :
pour le grand public rock mais ce n etait pas du tout de la gratte de merde , c est surtout le prix qui a freiné la les paul , la sg et les jr etant preferees , tout comme la jaguar vendue plus cher que la strat et bien moins connue , ce sont les stars qui font la renommee d un modele exclusivement

Désolé mais tu déformes complètement l'histoire. Non, la les Paul n'a pas du tout été un succès à sa sortie, ce qui a poussé la firme à complètement changer le modèle en 1960, en adoptant la forme SG (le modèle continuera à s'appeler "Les Paul" jusqu'en '63) et en abandonnant purement et simplement l'ancienne Les Paul.
Ces guitares seraient tombées dans l'oubli si la jeune génération anglaise du british blues boom (on cite toujours Clapton et Green en '66, mais on oublie que Keith Richards les a précédés d'un an!) ne s'en était entiché, principalement pour les avoir vues entre les mains de leurs idoles, les bluesmen US - dans le cas de Clapton, Freddie King naturellement - il expliquera plus tard qu'il n'avait cependant pas réalisé que Freddie King avait une Les paul munie de P90 sur la pochette du disque qui l'inspira:

Le public ayant "mordu" à cette musique, et tous les jeunes guitaristes de l'époque voulant le même matos que leurs idoles (rien ne change ... ), la pression sur Gibson pour ressortir le modèle fut énorme, et ils cédèrent en '68 (en rééditant d'abord .. la Custom, bizaremment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
La Les Paul fut un flop à sa sortie, elle n'a duré que trois ans avant d'être relooké en SG. Le modèle ne fut pas reédité avant une bonne dizaine année, elle n'avait pas rencontré son public à sa sortie, le peu d'exemplaires sortis en font sa rareté. La LesPaul n'était pas adaptée au marché de son époque plus sensible aux Fender et Gretsch avant que Clapton et surtout Bloomfield aux US ne découvrent ses qualités face à un ampli poussé à donf. Je pense que seul les modèles aux exemplaires limités ou sans succès prendront de la valeur, rien à attendre de la production de masse.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
-Milos- a écrit :

Désolé mais tu déformes complètement l'histoire. Non, la les Paul n'a pas du tout été un succès à sa sortie, ce qui a poussé la firme à complètement changer le modèle en 1960, en adoptant la forme SG (le modèle continuera à s'appeler "Les Paul" jusqu'en '63) et en abandonnant purement et simplement l'ancienne Les Paul.
Ces guitares seraient tombées dans l'oubli si la jeune génération anglaise du british blues boom (on cite toujours Clapton et Green en '66, mais on oublie que Keith Richards les a précédés d'un an!) ne s'en était entiché, principalement pour les avoir vues entre les mains de leurs idoles, les bluesmen US - dans le cas de Clapton, Freddie King naturellement - il expliquera plus tard qu'il n'avait cependant pas réalisé que Freddie King avait une Les paul munie de P90 sur la pochette du disque qui l'inspira:

Le public ayant "mordu" à cette musique, et tous les jeunes guitaristes de l'époque voulant le même matos que leurs idoles (rien ne change ... ), la pression sur Gibson pour ressortir le modèle fut énorme, et ils cédèrent en '68 (en rééditant d'abord .. la Custom, bizaremment).
oui et ? tu pense m apprendre l histoire de gibson ? j ai dis que ce sont les stars qui font la renommee d un model en quoi tu me contredis avec çà
Invité
  • Invité
Frusciantefan a écrit :
lamotte a écrit :
John English...sans F

Oullaaa je suis un peu a la ramasse et je n'ai pas pris le temps de chercher!
Au temps pour moi!

tu parlais de chris fleming peut etre il est passé chez charvel
shenton
j'ai l'impression que vous avez tendance à confodre instrument de collection et instrument de qualité.

les seules vraies strats sont les pre CBS faites pat Leo et les premieres CBS grace à Hendrix. en 10 ans, il n'y a eu que 3 ou 4 modifications et meme si ce n'etait pas forcement les meilleures qui aient ete jamais faites elles etaient quand meme toutes plutot bonnes.

apres ça, c'est partit dans tous les sens avec fabrications venant de partout, avec des copies de copies et des remakes de guitares celebres,
tout ça fait des dizaines de millers de modeles différents sans compter les fakes. st meme s'il y en a d'excellente qualité, ce n'est pas avec une telle anarchie qu'on peut faire une collection sérieuse.
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
oui et ? tu pense m apprendre l histoire de gibson ? j ai dis que ce sont les stars qui font la renommee d un model en quoi tu me contredis avec çà

On va faire comme à la récré: pouce, t'as gagné. Vu l'ambiance actuelle sur le forum (où plus personne n'accepte la moindre contradiction, on dirait que votre vie en dépend ma parole ), je renonce aux concours de longueur de bite, j'ai passé l'âge.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :

On va faire comme à la récré: pouce, t'as gagné. Vu l'ambiance actuelle sur le forum (où plus personne n'accepte la moindre contradiction, on dirait que votre vie en dépend ma parole ), je renonce aux concours de longueur de bite, j'ai passé l'âge.
je vois toujours pas le rapport avec moi , tu as tes règles u quoi je te pensais plutot zen je suis souvent d accord avec toi en plus
Doc Loco
peace

Je me lasse pas de la tronche de ce chat - ils auraient pu éviter le asshole mais ...
In rod we truss.

Invité
  • Invité
y à pas de round je suis d accord avec toi

bon sinon personne ne sait ce qu il faut collectionner avant que ce soit à la mode sinon ce serait trop facile

En ce moment sur guitare électrique et Fender...