Quelles sont pour vous les futures Fender à collectionner ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 05 Juin 2010, 15:07
joeydeedeemarky a écrit :
fender et gibson sont des marques qui ont fait rêver les quadra/ quinqa aujourd'hui

a l'époque ,ces instruments étaient limite des exceptions et faisaient presque la différence entre les pros et les amateurs sur scène

aujourd'hui ils sont installés et peuvent se payer les instru de leur jeunesse (d'ou la collectionnite)

maintenant ,ces constructeurs sont des généralistes, avec du bas de gamme(entrée de gamme qui faut dire)
jusqu'au très haut de gamme et font moins rêver les jeunes ,dans le sens ou ils peuvent s'en acquérir très rapidement

je suis pas sur que les futur collectionnables se trouve dans ces marques actuellement
je reluquerais plus vers les toutes premières prs,g and l ou trussart periode issy les moulineaux (au pire paris car ces premières sont assez inaccessibles et rares),rickenbacker,ect..,ect...
mais a mon sens la politique gibby et fender est au bout du bout en ce qui concerne le vintage(ou presque)

qu'entends tu par "au bout du bout"? merci
millenofx77

je reluquerais plus vers les toutes premières prs,g and l ou trussart periode issy les moulineaux (au pire paris car ces premières sont assez inaccessibles et rares),)

pourtant, de ma petites experiences, les trussart made in usa, sonne bien mieux....
mais bon , je ne te ferazi pas l affront de te faire la leçon sur le sujet
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
millenofx77 a écrit :

je reluquerais plus vers les toutes premières prs,g and l ou trussart periode issy les moulineaux (au pire paris car ces premières sont assez inaccessibles et rares),)

pourtant, de ma petites experiences, les trussart made in usa, sonne bien mieux....

Je n'ai pas d'avis sur le sujet, n'ayant pas essayé de Trussart "made in France" mais une fois de plus, je pense qu'il faut bien distinguer les guitares désirables pour leur son et celles qui le sont à cause de leur rareté ou de leur qualité historique (bien sûr, certains "rare birds" cumulent les deux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :

Je n'ai pas d'avis sur le sujet, n'ayant pas essayé de Trussart "made in France" mais une fois de plus, je pense qu'il faut bien distinguer les guitares désirables pour leur son et celles qui le sont à cause de leur rareté ou de leur qualité historique (bien sûr, certains "rare birds" cumulent les deux).

c est bien vrai ,et si on regarde dans ce cas precis ,c est amusant, de voir que ce sont les players qui revelent au grand public une marque ou une gratte, par le biais de bouche à oreille; et que une fois que cela devient notoire, le collectionneur en dehors de toute logique sonore, va juste speculer sur les tous premiers modeles de la marque sur le simple principe que comme" que c est toujours mieux avant"

en gros le player fait le job pour dénicher les vrais bonnes grattes , puis le speculateur debarque tranquillement avec les biftons et achete cash tout ce qu il peut...... et la player n a plus qu a rever car les modeles sont devenus inaccessibles!

voila c est ca, le player est le "negre" du speculateur lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
les trussart bof j y crois pas et plus personne connait les rick
fender et gibson sont des marques qui ont fait rêver les quadra/ quinqa aujourd'hui

a l'époque ,ces instruments étaient limite des exceptions et faisaient presque la différence entre les pros et les amateurs sur scène

aujourd'hui ils sont installés et peuvent se payer les instru de leur jeunesse (d'ou la collectionnite)

maintenant ,ces constructeurs sont des généralistes, avec du bas de gamme(entrée de gamme qui faut dire)
jusqu'au très haut de gamme et font moins rêver les jeunes ,dans le sens ou ils peuvent s'en acquérir très rapidement

je suis pas sur que les futur collectionnables se trouve dans ces marques actuellement
je reluquerais plus vers les toutes premières prs,g and l ou trussart periode issy les moulineaux (au pire paris car ces premières sont assez inaccessibles et rares),rickenbacker,ect..,ect...
mais a mon sens la politique gibby et fender est au bout du bout en ce qui concerne le vintage(ou presque)
bah non je connais plein de jeunes qui revent d une serie L ou d une r9 ils sont aussi fans de hendrix/page que notre generation les trussart j y crois pas trop et les rick c est peu connu , je pencherais plus pour les tyler ou des tom a quand ils seront morts , ou certains amplis haut de gamme comme le two rock ou le mad pro très rares
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 05 Juin 2010, 17:59
millenofx77 a écrit :

les cunetto me semblent etre les seules fender "futur collector", car elles sont à l origine de toute la mode relic, qu elle sont realiste, qu elles n ont été faite qu en petite serie, et que leur qualité sonore est deja reconnue

J'ai l'impression que tout le monde pense que ces grattes sont de futurs collectors mais la cote à du mal à prendre non ?

Pour l'instant j'ai plus le sentiment que ce sont les vendeurs qui leur font une cote plutôt que les acheteurs. C'est vrai que tous les éléments étaient réunis pour croire à l'explosion de ces modèles (début d'une mode, fabrication limitée dans le temps, qualité souvent reconnue)

Mais au final, j'ai vu pas mal de Cunetto rester sur le carreau et ne pas trouver d'acheteur, ou ne pas dépasser la valeur de revente d'une "simple" masterbuilt.

Encore si on n'était qu'au début de la mode relic je comprendrais... mais là ça fait des années que ça dure, et tout le monde a à peu près assimilé le nom de Cunetto au mythe des relics...

Je me goure peut être
Blueonces
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
Laughincow a écrit :

mais je verrai jamais ce fric parce que, vous savez quoi? et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette guitare, je joue dessus tous les jours...

Et c'est bien ce qui sépare définitivement les joueurs des collectionneurs ou surtout spéculateurs, il faudra leur passer sur le corps pour les séparer de leur(s) chérie(s) - mes SG junior valent maintenant trois ou quatre fois ce que je les ai payées, mais quand je réfléchis à vendre un instrument pour en acheter un autre, ce ne sont jamais mes vintage dont j'envisage même une seconde de me séparer - tellement elles ont été choisies avec amour et sont régulièrement jouées (ceci dit, je parle là de vintage acquises et jouées depuis des années: il peut arriver que la vintage achetée sur un coup de tête ne corresponde pas aux attentes et soit délaissée - celle-là ne traîne pas des années avant de repartir alors). Faudrait vraiment une catastrophe personelle ...

Pour toi je crois que toute les guitares sont à collectionner non

Je t'invite alors à relire attentivement ce que j'ai écris ci-dessus .

Ceci dit, c'est vrai que j'ai difficile à me séparer même de grattes sans prestige - faut vraiment que je n'ai pas/plus d'atomes crochus avec, et encore ...

Attend va pas dire non plus que tu es pas collectionneur.
Tu as vu le nombre de jouet que tu possède.
Je pense que tu doit pas tous les utiliser.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
Laughincow a écrit :

mais je verrai jamais ce fric parce que, vous savez quoi? et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette guitare, je joue dessus tous les jours...

Et c'est bien ce qui sépare définitivement les joueurs des collectionneurs ou surtout spéculateurs, il faudra leur passer sur le corps pour les séparer de leur(s) chérie(s) - mes SG junior valent maintenant trois ou quatre fois ce que je les ai payées, mais quand je réfléchis à vendre un instrument pour en acheter un autre, ce ne sont jamais mes vintage dont j'envisage même une seconde de me séparer - tellement elles ont été choisies avec amour et sont régulièrement jouées (ceci dit, je parle là de vintage acquises et jouées depuis des années: il peut arriver que la vintage achetée sur un coup de tête ne corresponde pas aux attentes et soit délaissée - celle-là ne traîne pas des années avant de repartir alors). Faudrait vraiment une catastrophe personelle ...

Pour toi je crois que toute les guitares sont à collectionner non

Je t'invite alors à relire attentivement ce que j'ai écris ci-dessus .

Ceci dit, c'est vrai que j'ai difficile à me séparer même de grattes sans prestige - faut vraiment que je n'ai pas/plus d'atomes crochus avec, et encore ...

Attend va pas dire non plus que tu es pas collectionneur.
Tu as vu le nombre de jouet que tu possède.
Je pense que tu doit pas tous les utiliser.

Pense ce que tu veux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
bibi a écrit :

qu'entends tu par "au bout du bout"? merci

ben... qu'au debut ,tout le monde a cru que les cs serait des objets d'exceptions collectionnables ect,ect....enfin ,il y as un post plus haut qui explique sa mieux que moi...
edit: trouvé ,sa y est (millefox 77)

Citation:
le probleme est que les grosses boites (fender et gibson et meme prs) surfent sur l aspect "futur collector" en permanance en sortant des series toutes les semaines ,qui finissent par n avoir ni queue ni tete.

gibson sort aujourd'hui, les "collector choice", apres avoir sortie les vos inspired by....

les mecs qui ont acheté une slash inspired by slash en pensant à une serie limitée on du avoir mal au cul quand gibson a sortie la afd, maitenant c est plus 250 serie limitées mais 500, dans 2 ans il feront la slash periode mickeal jackson ect etc et plus personne ne sy retrouvera , et la mec qui auar payé un "futur collector" sera ecoueré.

preuve de la desaffection du public pour ces nieme serie, les masterbuilt andy summer qui cote moitié du prix de depart, milonga qui qui liquide de gibson gibbons à 4500 € etc etc.

en fait les grosses boites cherchent à imposer et maitriser le marche du collector, mais il semble que ce soit tres difficile.
Invité
  • Invité
F.B a écrit :
millenofx77 a écrit :

les cunetto me semblent etre les seules fender "futur collector", car elles sont à l origine de toute la mode relic, qu elle sont realiste, qu elles n ont été faite qu en petite serie, et que leur qualité sonore est deja reconnue

J'ai l'impression que tout le monde pense que ces grattes sont de futurs collectors mais la cote à du mal à prendre non ?

Pour l'instant j'ai plus le sentiment que ce sont les vendeurs qui leur font une cote plutôt que les acheteurs. C'est vrai que tous les éléments étaient réunis pour croire à l'explosion de ces modèles (début d'une mode, fabrication limitée dans le temps, qualité souvent reconnue)

Mais au final, j'ai vu pas mal de Cunetto rester sur le carreau et ne pas trouver d'acheteur, ou ne pas dépasser la valeur de revente d'une "simple" masterbuilt.

Encore si on n'était qu'au début de la mode relic je comprendrais... mais là ça fait des années que ça dure, et tout le monde a à peu près assimilé le nom de Cunetto au mythe des relics...

Je me goure peut être
tu dis çà pour moi mais meme une 57 à 1500 euros part pas avec moi à guitarstore et et eddie vegas ils en vendent à tour de bras ne t inquiète pas , c est dejà une bonne côte je trouve pour une recente et une masterbuilt edition speciale vaut forcement plus, mais quand tu vois le prix d une custom shop neuve çà les vaut largement
yanissdm
Quelle horreur de lire un message que son auteur n'a rédigé en s'astraignant à l'effort minimum de synthaxe et d'orthographe. Et ce genre de messages sur ce forum, il y en a pletore.
A croire qu'écrire dans un francais correct est devenu, là-aussi, rare et collectible.
Mon avis sur ce sujet intéressant: je suis étonné par les réactions de certains "bien-pensants" (avec tout mon respect) qui affirment leur doigt pointé sur les méchants collecteurs/soi-disant guitaristes que c'est "mal" d'acheter une guitare sans penser à son potentiel collectible.
Si réellement personne n'achetait de grattes en pensant à son histoire, à son prestige, et donc indirectement à sa valeur collectible, alors Gibson et Fender ne vendraient plus autant de guitares !

Récemment j'ai acheté une Strat, une Fender. Et pourquoi pas autre chose ?
Doc Loco sur ce forum (dont j'estime énormément les interventions pleines de sens) est un fan visiblement assidu des SG....de Gibson. Pas de Tokai. Pourtant, Tokai fait assurément de bonnes guitares.
Bref, je pense que c'est tout bonnement hypocryte d'affirmer que ce sont uniquement les spéculateurs (collecteurs qui n'achètent que ce qui est rare pour collectionner) qui font monter injustement l'hystérie qui entoure les grandes marques de grattes.
De même, il est hypocrite de dire que certains jouent et suent sur leur gratte en ne pensant qu'à sa valeur intrinsèque, et en oubliant son nom.

On est quand même dans un marché qui domine et influence la musique depuis plusieurs générations. Chaque nouvelle génération de gratteux vit dans ce contexte. J'affirme haut et fort que si j'ai acheté à une époque Fender, Gibson, si je rêve de Martin, et pas Tartampion ou Lag, c'est parce que je suis fan de Gilmour, Richards, des Beatles, des Doors et de bien d'autres.

Aussi, je suis persuadé que la côte d'un modèle actuel explosera si ne serait-ce qu'un, une seul musico se détache du lot, sa gratte autour du cou, et explose aux yeux du monde. Ce fut le cas pour toutes les "stars" dont on parle et qu'on continue d'écouter aujourd'hui.
Or, de nos jours, aucun mais alors absolument aucun groupe ou musicien posant ses doigts sur une Strat, une Tele, une LP ou une SG ne se détache comme ca pouvait être le cas dans les années 60 ou 70. En 1969, Jim Morrison avait dit que le rock est mort. Je pense qu'il avait (au moins en partie) raison.
La guitare électrique survit encore, mais on est quand même loin de son âge d'or...
Bref, si vous voulez un collectible, payez vous plutôt un I-Phone.
lamotte
Quand je vois la cote de certaine guitare en ce moment, je ne peux m'empêcher de sourire ! Mais évidemment, se sont les acheteurs et les collectionneurs (comme nous) à travers le monde qui sont responsable de tout cela.
Je suis entré dans le petit monde de la guitare en 1982, se qui me permet d'avoir, comme beaucoup d'autre sur ce forum, une vue globale de l'évolution des prix durant ces 30 dernières années.
Juste un exemple parmi beaucoup d'autre, à l'époque, les strat post. 71 personne n'en voulait !! Elles avaient une très mauvaise réputation et pourtant maintenant quand on voit les prix des 72-73-74 il y a vraiment de quoi se poser des questions ! Sont elles subitement devenues meilleures ?
Les strat fin 70' tellement décriées actuellement vont elles suivre ?
Il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre 4000€ dans une strat de 73 et d'un autre coté, j'imagine le gars qui a 10 ans de moins que moi et qui n'a pas mon recul...pour lui une 73 représente surement quelque chose d'énorme !!
Tout ça pour dire que finalement la cote d'une guitare n'a rien à voir avec sa qualité intrinsèque !
et je ne suis pas sur qu'un collectionneur attache énormément d'importance à la qualité sonore, il cherchera avant tout un instrument rare, en parfait état et totalement d'origine !
M.Twirly
lucagena a écrit :
mon post sur la hello kitty c'est du serieux!!!c'est une marque a la mode,qui va sans doute disparaitre et dans 20 ou 30 ans,nos gosses vont se les arracher pour cause de nostalgie.y a qu'a voir le prix des figurines de goldorak des années 80!!!!

ouais mais yen a bcp en circulation non?

(dis moi que non, j'en ai une )
aurélien42
Salut,
je vais surement rien faire avancer, mais celles qui ont une bonne durée dans le temps seront les plus rares !
Parce que toute les daubes vont s'effriter avec le temps, les meilleures resteront, et seront de plus en plus rares...et chères ! Sans pour autant être de super marques ultra connues...la Hello Kitty pourrait bien être un futur objet de collection, non pas pour sa durée dans le temps,justement, mais pour son look et ce qu'elle représente.
Il y a toujours le risque que Fender enlève l'appellation Squier pour faire mieux vendre à coûts moindres. Si la qualité Squier est maintenue et que la marque Fender est apposée ça va faire un tabac...mais si cela venait à arriver,soit les prix
flamberaient, soit resteraient constants mais avec une grosse baisse de qualité.
Les plus rares ne seront pas les '50s ou '60s, mais plus celles qui sont actuelles. Après comme on voit un retour volontaire de chaque marque dans le passé...c'est dommage. Vaux mieux chercher des nouvelles sonorités plutôt que de chercher à recréer un son passé...bref, là n'est pas la question.
Celle là par exemple : http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Ils cherchent pas à recréer un son, mais à en avoir un nouveau, donc quelque chose qui sera relativement rare dans 40ans, on trouvera que des guitares des années 60..
yanissdm
chix4free a écrit :
yanissdm a écrit :
Quelle horreur de lire un message que son auteur n'a rédigé en s'astraignant à l'effort minimum de synthaxe et d'orthographe. Et ce genre de messages sur ce forum, il y en a pletore.
A croire qu'écrire dans un francais correct est devenu, là-aussi, rare et collectible.

Astreindre... on écrit donc "astreignant"...

C'est "syntaxe"... et "pléthore"...

"Français" avec une cédille, s'il-te-plaît...

Quant à l'immonde anglicisme "collectible", autant ne pas relever...

Merci que tu aies relevé mes fautes d'orthographe. On n'est jamais assez prudent soi-même. Je me serais par contre passé de ton attitude arrogante, mais on ne peut pas être à la fois intelligent comme toi et agréable.
Quant à "francais"....sache que tous les claviers de ce monde ne sont pas adaptés à la langue francaise.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...