Quelles sont pour vous les futures Fender à collectionner ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
Pour répondre à la question du post : une guitare (quelque soit la marque) ne se collectionne pas, elle se joue !!!

J'avais ouvert un topic le jour où j'ai voulu me payer ma première guitare gros budget (2500-3000 €).

Je voulais une strat (Fender CS ou luthier notamment) et tout le monde m'a dit "achète une Fender car pour la revendre, ce sera plus facile".

J'ai toujours refusé ce raisonnement dans ma démarche car je suis avant tout un guitariste et non un "revendeur-collectionneur-spéculateur".

Mes guitares se patinent naturellement et je suis plus souvent à en jouer qu'à les nettoyer. Mes enfants y mettent même leurs doigts sales - beurrrck - (Au secours du nutella sur ma touche !!! ) ... Tant pis si ça peut leur donner envie de découvrir la magie de la musique (l'ainé de 4 ans tente quelques notes, aime user du médiator et adore la wammy-bar).
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
On peut très bien être joueur et collectionneur ; perso à mon humble avis le mythe du mec qui achète des guitares pour spéculer et les range dans une vitrine ça m'étonnerait qu'il y en ait tant que ça..

Quand j'ai acheté ma fender à la fin des 90's, tout le monde se foutait de ma gueule (waaa il a acheté la gratte à Cobain pour faire comme lui, cette gratte c'est de la merde t'façon etc etc...)
Ben chui bien content aujourd'hui d'avoir crû en ce modèle même si sa rareté est relative.
RaleMan
DJayNot
Laughincow a écrit :

c'est vrai que les cbs post-75 sont pas terrible. mais elles valent pas grand chose non plus! c'est pas demain qu'elles vont grimper, je crois, vu qu'elles n'ont pas bénéficié des hendrix ou des blackmore pour faire leur pub...

Ben, elles se vendent quand même 1500€, même si on est tous OK pour dire que ça les vaut pas.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Breizhatav
krastos a écrit :
On peut très bien être joueur et collectionneur ; perso à mon humble avis le mythe du mec qui achète des guitares pour spéculer et les range dans une vitrine ça m'étonnerait qu'il y en ait tant que ça..

Quand j'ai acheté ma fender à la fin des 90's, tout le monde se foutait de ma gueule (waaa il a acheté la gratte à Cobain pour faire comme lui, cette gratte c'est de la merde t'façon etc etc...)
Ben chui bien content aujourd'hui d'avoir crû en ce modèle même si sa rareté est relative.

Peut-être, mais l'as-tu achetée en espérant voir sa côte augmenter ?
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Non bien sûr, et j'ai du mal à imaginer que des gens font ça dans la vraie vie.
RaleMan
mojose66
Je pense que les Venus peuvent prendre de la valeur avec le temps, particulièrement le modèle 12 cordes, ils ne sont pas légion chez Fender.
DJayNot
moi je crois que le modèle qui va voir sa cote dépasser de loin sa valeur, c'est l'Hello Kitty.

Fan de Petty Booka
mojose66
Je crois qu'ils existent dans la même série une Donald Duck, une Mickey Mouse et une Minnie, les objets Disney ont souvent la cote au près des collectionneurs, Hello Kitty dans 30 ans je ne sais pas.
millenofx77
perso je debarque.... depuis quand les fender des années 70 ont la cote?
j etais toujours resté à 54-57 inabordable, precbs (donc avant 65) super cote, 66 ca va car la qualité c est pas effondrée en 1 an, mais post 70 à bannir comme les cheese cake gibson .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Beurp's
Bah évidement que la qualité s'est effondrée en 65 et même en moins d'un an d'ailleurs... Les témoignages des survivants sont rares mais édifiants.

Quand CBS a racheté le bazar au père Léo hypocondriaque, tous les meilleurs luthiers et employés de la marque ont été conduit la nuit même, dans le désert de Mojave et tués d'une balle dans la nuque. Les stocks d'essences rares et en séchage depuis des années ont été revendus a Wal-Mart pour faire du bois de chauffage et les contrats de sous traitances délocalisés dans des pays émergeant aux critères de qualités aléatoires...

Donc les Fender post 65 c'est déjà de la grosse merde... Mais alors post 74, je ne sais même pas si l'on peut encore parler d'instruments de musique... Ce sont plutôt des jouets...

Je pense qu'il faut faire confiance au gens avisés, aux vrais connaisseurs comme DJayNot... Il a raison, c'est comme pour les Guild électriques 60's, c'est de la daube...Personne de sérieux n'a jamais joué sur des trucs pareils...
lucagena
mon post sur la hello kitty c'est du serieux!!!c'est une marque a la mode,qui va sans doute disparaitre et dans 20 ou 30 ans,nos gosses vont se les arracher pour cause de nostalgie.y a qu'a voir le prix des figurines de goldorak des années 80!!!!
DJayNot
Beurp's a écrit :
Bah évidement que la qualité s'est effondrée en 65 et même en moins d'un an d'ailleurs... Les témoignages des survivants sont rares mais édifiants.

Quand CBS a racheté le bazar au père Léo hypocondriaque, tous les meilleurs luthiers et employés de la marque ont été conduit la nuit même, dans le désert de Mojave et tués d'une balle dans la nuque. Les stocks d'essences rares et en séchage depuis des années ont été revendus a Wal-Mart pour faire du bois de chauffage et les contrats de sous traitances délocalisés dans des pays émergeant aux critères de qualités aléatoires...

Donc les Fender post 65 c'est déjà de la grosse merde... Mais alors post 74, je ne sais même pas si l'on peut encore parler d'instruments de musique... Ce sont plutôt des jouets...

Je pense qu'il faut faire confiance au gens avisés, aux vrais connaisseurs comme DJayNot... Il a raison, c'est comme pour les Guild électriques 60's, c'est de la daube...Personne de sérieux n'a jamais joué sur des trucs pareils...

S'il vous plait, maître, laissez-moi devenir votre tête de turc..
Vous qui savez discerner la véritable essence de l'être, fouettez-moi!

Fan de Petty Booka
Frusciantefan
Les JV risquent d'explosé, et les RI coronna 87/88/89 en custom color risque de decollé aussi.
Je pense que certaines guitares pre cbs tel que les bronco,mustang musicmaster vont atteindre des prix delirants par rapport a leur qualité (quoi qu'etant possesseur d'une mustang 64, je peux vous dire qu'elle est MONSTRUEUSE, surtout en disto)

Que mon avis !
Respect who you are inside
Laughincow
millenofx77 a écrit :
perso je debarque.... depuis quand les fender des années 70 ont la cote?
j etais toujours resté à 54-57 inabordable, precbs (donc avant 65) super cote, 66 ca va car la qualité c est pas effondrée en 1 an, mais post 70 à bannir comme les cheese cake gibson .

ça fait quelques années qu'elles ont la cote! mais on parle de la première moitié des 70s. même aux usa (où elles doivent être comparativement nombreuses comparé à l'europe) une strat cbs de 1970/71 ça tourne autour de 9000$ ! les 72/74 tournent entre 4000 et 7000$...

est-ce qu'elles valent ça? sûrement pas! en fait AUCUNE vintage ne vaut son prix. mais bon, c'est la loi du marché. objet rare fort recherché = objet cher.

et pourquoi recherche-t-on des grattes qui il y a qq années avaient si mauvaise réputation? simplement parce que (1) elles sont pas si mauvaises que ça, voire même très bonnes et (2) ce sont les dernières guitares "de notre jeunesse" qui ont participé à la légende du rock des 60s/70s qui sont encore abordables ET parce que ceux qui avaient 12 ans en 1972 ont maintenant les moyens de se les payer...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...