Quelles sont pour vous les futures Fender à collectionner ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
millenofx77 a écrit :
perso je debarque.... depuis quand les fender des années 70 ont la cote?
j etais toujours resté à 54-57 inabordable, precbs (donc avant 65) super cote, 66 ca va car la qualité c est pas effondrée en 1 an, mais post 70 à bannir comme les cheese cake gibson .

ça fait quelques années qu'elles ont la cote! mais on parle de la première moitié des 70s. même aux usa (où elles doivent être comparativement nombreuses comparé à l'europe) une strat cbs de 1970/71 ça tourne autour de 9000$ ! les 72/74 tournent entre 4000 et 7000$...

est-ce qu'elles valent ça? sûrement pas! en fait AUCUNE vintage ne vaut son prix. mais bon, c'est la loi du marché. objet rare fort recherché = objet cher.

et pourquoi recherche-t-on des grattes qui il y a qq années avaient si mauvaise réputation? simplement parce que (1) elles sont pas si mauvaises que ça, voire même très bonnes et (2) ce sont les dernières guitares "de notre jeunesse" qui ont participé à la légende du rock des 60s/70s qui sont encore abordables ET parce que ceux qui avaient 12 ans en 1972 ont maintenant les moyens de se les payer...
millenofx77
Frusciantefan a écrit :
Les JV risquent d'explosé, et les RI coronna 87/88/89 en custom color risque de decollé aussi.
Je pense que certaines guitares pre cbs tel que les bronco,mustang musicmaster vont atteindre des prix delirants par rapport a leur qualité (quoi qu'etant possesseur d'une mustang 64, je peux vous dire qu'elle est MONSTRUEUSE, surtout en disto)

Que mon avis !

je post gentilement, sans agressivite,mais ton post n est pas objectif
on a tous tendance à penser qu on a LA gratte qui sonne (comme toi avec la mustang), mais je doute que la mustang qui ne doit sa cote qu à kurt cobain, n evolue dans l avenir, elle l aurait deja fait.
pour ma part je pense que les trussart seront des grosses vintage , mais c ets surement parce que j en ai une et que je l adore

j ai depuis quelques années acheté et vendu bcp, bcp de guitare(peut etre une vingtaine), toujours du lourd.
à chaque fois je me disait oula, ca c est monstrueux, etc etc
puis quand j en essayer d autre, les miennes redevennaient de bonne guitare mais pas l exception.
c est comme ca, quand on possede on surevalue (comme quand on compose d ailleurs)
au final j ai dernierement pris conscience en essayant une serie L qu elle n etait pas mieux q une time machine, (uniquement en aspect sonore),et qu il y avait du gachis sur les vintage.

j ai aussi recemment mis un simple micro 490 en bridge de ma simple les paul stdt ,apres lui avoir monté du fralin, gibson 57, bareknuckle, lollar et tom holmes.... rien que ca .
j etais presque persuadé que cette standart( de2001) etait une mauvaise gratte, et bam j ai obtenu LE son que je recherché depuis tres longtemps.
comme quoi l aspect "son" et le prestige collector d une gratte ca n a rien à voir.

enfin, j avais en ma possesion encore peu une R9 de 2000 avec une table qui etait assuremet une des plus belle jamais produites (acheté par le proprio original 9000 € chez lead guitar).
elle avait tout d un futur collector et finalement ca a fini par me gaver de la jouer en pyjama le soir (c est pas une blague c est pour eviter toute griffe) avec un chiffon entre le corps et moi pour la garder en condition museum

en conclusion , les futurs collectors sont aujourd'hui les grattes qui ont deja un plus à la sortie/

les serie limité à deux balles , les inspired by "un guitariste qui ne restera pas dansl histoire", ou les strat masterbuilt avec un double en chevalet je pense que ca ne vaudra rien de plus.

une R9 avec une table exceptionnelle (je dit bien exceptionnelle) sera un vintage assurement d autant que chez les collectionneurs seul l aspect des burst compte et pas le son.
une fender masterbuilt..... peut etre tout dependra du parcourt du master builder.
john cruz a la cote, mais ses relicages delirants peuvent tres bien devenir ringard dans 10 ans comme le sont les grattes flashy des 80's aujourd'hui

les cunetto me semblent etre les seules fender "futur collector", car elles sont à l origine de toute la mode relic, qu elle sont realiste, qu elles n ont été faite qu en petite serie, et que leur qualité sonore est deja reconnue
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Breizhatav
millenofx77 a écrit :
Frusciantefan a écrit :
Les JV risquent d'explosé, et les RI coronna 87/88/89 en custom color risque de decollé aussi.
Je pense que certaines guitares pre cbs tel que les bronco,mustang musicmaster vont atteindre des prix delirants par rapport a leur qualité (quoi qu'etant possesseur d'une mustang 64, je peux vous dire qu'elle est MONSTRUEUSE, surtout en disto)

Que mon avis !

j ai aussi recemment mis un simple micro 490 en bridge de ma les paul stdt ,apres lui avoir monté du fralin, gibson 57, bareknuckle, lollar et tom holmes.... rien que ca .
j etais presque persuadé que cette standart( de2001) etait une mauvaise gratte, et bam j ai obtenu LE son que je recherché depuis tres longtemps.

J'ai également vécu l'expérience qu'une guitare, pour bien sonner, n'a parfois besoin que d'un bon upgrade, un super réglage ou 2 ou 3 détails qu'un bon luthier peut repérer et corriger.
Avant de changer de guitare, tentez cette piste !

Mais bon, on est loin du sujet initial.

Pour y revenir, je veux bien croire à une hausse des Squier Hello Kitty si elles sont conservées dans un état nickel mais seulement dans quelques années auprès des trentenaires de demain (comme nos objets cultes de Star War, Tintin ou Goldorak).
Cependant, ils valent très chers si ils ne sont jamais sorti de leur emballage. Donc on retombe dans l'absurdité que je dévrivais plus haut...
joeydeedeemarky
Frusciantefan a écrit :

Que mon avis !

si il y as une VRAI jusice en terme de guitare collectionnable
(se qui est relativement vrai si on parle des l series ect...moins sur certaines cbs evidemment,quoique certaines sonnent tres bien)

alors ,oui ,les musicmaster ,duosonic et mustang vont exploser....
car certaines d'entre elles sonnent

maintenant les 100 pour cent originales deviennent très rares et les prix sont en + faussés car la majorité d'entre elles sont (très) bidouillées
une pelle a absolument pas acheter aux us via le net a mon avis...

entre une très bonne et une daube ,l'écart est plus qu'instructif...

perso ,j'en avait une de 1964 (mm)que je vient de vendre ,et je la regrette déjà
elle etait INCROYABLE
Laughincow
millenofx77 a écrit :
en conclusion , les futurs collectors sont aujourd'hui les grattes qui ont deja un plus à la sortie

ça j'y crois absolument pas. au contraire toutes les guitares qui valent des sommes astronomiques actuellement étaient des bêtes guitares "usine" sans rien de plus que les autres. la différence s'est construite avec le temps grace à la légende des stars qui les ont utilisées ET la baisse de la qualité de production par la suite. où seraient les strat et autres LP sans clapton et hendrix? aux oubliettes...

millenofx77 a écrit :
les serie limité à deux balles , les inspired by "un guitariste qui ne restera pas dansl histoire", ou les strat masterbuilt avec un double en chevalet je pense que ca ne vaudra rien de plus

exact. la rareté ne joue sur le prix que si la guitare a bénéficié d'une pub gratuite liée à l'histoire du rock. toutes ces guitares "spéciales" (et je met les modèles confidentiels comme les jaguar et autes mustang dans le même panier) sont vouées à rester très en dessous de la valeur des strat vintage...
Waggins00
[quote="Laughincow"]
millenofx77 a écrit :
ET parce que ceux qui avaient 12 ans en 1972 ont maintenant les moyens de se les payer...

Là, ça c'est un argument!!!

pourquoi j'ai une jaguar dans un case dont je en me sert casi jamais..... En fait, j'en ai révé à 14 ans, et à l'époque, sans internet, avec des revendeurs qui avaient du Fender japon en fonction des arrivages, et une si pauvre demande niveau jaguar, mustang et autres au profit des strats, LP essentiellement (du moins à Lyon), le prix était souvent prohibitif pour un ado sans moyen (à l'époque, 2000 francs dans une gratte c'était déjà trop pour mes parents, donc une jag. à 5000Frs ), la jaguar fut un rève de gosse, puis internet est arrivé, et un gamin de 12 ans peux aujourd'hui toucher n'importe quelle gratte, avec parfois en sus des prix très raisonnable pour du fender ou du Gibson...

Donc je pense que la part nostalgie de l'adolescence a une place très importante dans ce marché des grattes 70', à défaut que ces garttes soient de meilleurs qualité qu'une réédition CS d'aujourd'hui...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Frusciantefan
millenofx77 a écrit :
Frusciantefan a écrit :

Que mon avis !

je post gentilement, sans agressivite,mais ton post n est pas objectif
on a tous tendance à penser qu on a LA gratte qui sonne (comme toi avec la mustang), mais je doute que la mustang qui ne doit sa cote qu à kurt cobain, n evolue dans l avenir, elle l aurait deja fait.
pour ma part je pense que les trussart seront des grosses vintage , mais c ets surement parce que j en ai une et que je l adore

j ai depuis quelques années acheté et vendu bcp, bcp de guitare(peut etre une vingtaine), toujours du lourd.
à chaque fois je me disait oula, ca c est monstrueux, etc etc
puis quand j en essayer d autre, les miennes redevennaient de bonne guitare mais pas l exception.
c est comme ca, quand on possede on surevalue (comme quand on compose d ailleurs)
au final j ai dernierement pris conscience en essayant une serie L qu elle n etait pas mieux q une time machine, (uniquement en aspect sonore),et qu il y avait du gachis sur les vintage.

j ai aussi recemment mis un simple micro 490 en bridge de ma simple les paul stdt ,apres lui avoir monté du fralin, gibson 57, bareknuckle, lollar et tom holmes.... rien que ca .
comme quoi l aspect "son" et le prestige collector d une gratte ca n a rien à voir.

enfin, j avais en ma possesion encore peu une R9 de 2000 avec une table qui etait assuremet une des plus belle jamais produites (acheté par le proprio original 9000 € chez lead guitar).
elle avait tout d un futur collector et finalement ca a fini par me gaver de la jouer en pyjama le soir (c est pas une blague c est pour eviter toute griffe) avec un chiffon entre le corps et moi pour la garder en condition museum

en conclusion , les futurs collectors sont aujourd'hui les grattes qui ont deja un plus à la sortie/

les serie limité à deux balles , les inspired by "un guitariste qui ne restera pas dansl histoire", ou les strat masterbuilt avec un double en chevalet je pense que ca ne vaudra rien de plus.

une R9 avec une table exceptionnelle (je dit bien exceptionnelle) sera un vintage assurement d autant que chez les collectionneurs seul l aspect des burst compte et pas le son.
une fender masterbuilt..... peut etre tout dependra du parcourt du master builder.
john cruz a la cote, mais ses relicages delirants peuvent tres bien devenir ringard dans 10 ans comme le sont les grattes flashy des 80's aujourd'hui

les cunetto me semblent etre les seules fender "futur collector", car elles sont à l origine de toute la mode relic, qu elle sont realiste, qu elles n ont été faite qu en petite serie, et que leur qualité sonore est deja reconnue

Pas de souci, il est vrai que je n'ai pas argumenté, et c'est un tors, ta reaction est donc parfaitement comprehensible.
Je n'ai pas dis sa parce que je suis possesseur d'une mustang serie L.

Je vois juste leur cote grimper en fleche depuis quelques temps.
Aujourd'hui il n'est pas rare de trouver des series L a 1500/2000€...
Les post 70 ateignent deja les 1200€. Alors qu'avant on depassait rarement les 1000€.
Les JV passent a 1200/1300€, j'en vois meme a 1500/1600 (n'importe quoi!)
D'autre annonces sont plus raisonnable pour contrebalncer je l'accorde.
Je n'ai donc pas dis sa en possedant une mais en voyant les cote augmenter a la fois sur audiofanzine, ebay, zikinf ou g.com.
J'ai eu une 57 de 1988, achetée 1000€, on atteint aujourd'hui les 1400/1500/1600€ si elles sont en custom color.

Voila pourquoi je dis qu'elles risque d'augmenté. Parce que je vois les prix augmenté en direct live.

Et je suis d'accord pour les cunetto! Y'a un autre modele fait par un luthier qui est decedé, mince j'ai perdu le nom, (je crois qu'il y a un F dedans) mais celles la vont augmenter fortement aussi!
Respect who you are inside
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 04 Juin 2010, 14:18
John Fenglish ?

Les guitares Fender de grande séries actuelles qui casseront la baraque un jour, j'ai du mal à y croire. Que certaines augmentent un peu plus que l'inflation, je veux bien, mais même là je pense que ce sera marginal.
lamotte
John English...sans F
Invité
  • Invité
Brutor a écrit :
John Fenglish ?

Les guitares Fender de grande séries actuelles qui casseront la baraque un jour, j'ai du mal à y croire. Que certaines augmentent un peu plus que l'inflation, je veux bien, mais même là je pense que ce sera marginal.
pareil et puis les collections n ont rien de logique en fait , fender et gibson peuvent devenir has been d un coup et même les vintage se vendre à moitié prix , surtout les 70 s

pour les cunetto/masterbuilt et les r9 ce sont des classiques mais de belles nouveautés sortent regulièrement donc je ne vois pas la valeuur augmentée à part l inflation inevitable , dejà les malmsteem et summers se revendent moitié prix d occaz
Frusciantefan
lamotte a écrit :
John English...sans F

Oullaaa je suis un peu a la ramasse et je n'ai pas pris le temps de chercher!
Au temps pour moi!

pepeblues
Tiens! Un féru d'orthographe ! "Au temps pour moi!"

Bravo, vraiment!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Frusciantefan
Héhé je ne suis pas toujours à coté de la plaque! (heureusement...)
Sonic boy
Perso ce que je trouve rigolo, c est que des grattes dont personne ne voulait plus ont atteind des sommets (LP 1959 ringuardes à l époque!...)
Invité
  • Invité
Sonic boy a écrit :
Perso ce que je trouve rigolo, c est que des grattes dont personne ne voulait plus ont atteind des sommets (LP 1959 ringuardes à l époque!...)
jjimmy page , slash etc les jouent où tu as vu que c etait ringard ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...