Frusciantefan a écrit :
Les JV risquent d'explosé, et les RI coronna 87/88/89 en custom color risque de decollé aussi.
Je pense que certaines guitares pre cbs tel que les bronco,mustang musicmaster vont atteindre des prix delirants par rapport a leur qualité (quoi qu'etant possesseur d'une mustang 64, je peux vous dire qu'elle est MONSTRUEUSE, surtout en disto)
Que mon avis !
je post gentilement, sans agressivite,mais ton post n est pas objectif
on a tous tendance à penser qu on a LA gratte qui sonne (comme toi avec la mustang), mais je doute que la mustang qui ne doit sa cote qu à kurt cobain, n evolue dans l avenir, elle l aurait deja fait.
pour ma part je pense que les trussart seront des grosses vintage , mais c ets surement parce que j en ai une et que je l adore
j ai depuis quelques années acheté et vendu bcp, bcp de guitare(peut etre une vingtaine), toujours du lourd.
à chaque fois je me disait oula, ca c est monstrueux, etc etc
puis quand j en essayer d autre, les miennes redevennaient de bonne guitare mais pas l exception.
c est comme ca, quand on possede on surevalue (comme quand on compose d ailleurs)
au final j ai dernierement pris conscience en essayant une serie L qu elle n etait pas mieux q une time machine, (uniquement en aspect sonore),et qu il y avait du gachis sur les vintage.
j ai aussi recemment mis un simple micro 490 en bridge de ma simple les paul stdt ,apres lui avoir monté du fralin, gibson 57, bareknuckle, lollar et tom holmes.... rien que ca .
j etais presque persuadé que cette standart( de2001) etait une mauvaise gratte, et bam j ai obtenu LE son que je recherché depuis tres longtemps.
comme quoi l aspect "son" et le prestige collector d une gratte ca n a rien à voir.
enfin, j avais en ma possesion encore peu une R9 de 2000 avec une table qui etait assuremet une des plus belle jamais produites (acheté par le proprio original 9000 € chez lead guitar).
elle avait tout d un futur collector et finalement ca a fini par me gaver de la jouer en pyjama le soir (c est pas une blague c est pour eviter toute griffe) avec un chiffon entre le corps et moi pour la garder en condition museum
en conclusion , les futurs collectors sont aujourd'hui les grattes qui ont deja un plus à la sortie/
les serie limité à deux balles , les inspired by "un guitariste qui ne restera pas dansl histoire", ou les strat masterbuilt avec un double en chevalet je pense que ca ne vaudra rien de plus.
une R9 avec une table exceptionnelle (je dit bien exceptionnelle) sera un vintage assurement d autant que chez les collectionneurs seul l aspect des burst compte et pas le son.
une fender masterbuilt..... peut etre tout dependra du parcourt du master builder.
john cruz a la cote, mais ses relicages delirants peuvent tres bien devenir ringard dans 10 ans comme le sont les grattes flashy des 80's aujourd'hui
les cunetto me semblent etre les seules fender "futur collector", car elles sont à l origine de toute la mode relic, qu elle sont realiste, qu elles n ont été faite qu en petite serie, et que leur qualité sonore est deja reconnue